Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sri-lanka-voyage-moto

Récit de voyage
L’Or Blanc de Ceylan, merveilles du Sri Lanka oriental


Vintage Rides lance au mois d’aout un nouvel itinéraire.Soyez les premiers à explorer au guidon de nos mythiques Royal Enfield la côte Est du Sri Lanka. Sauvage et authentique, elle vous mènera loin des circuits touristiques classiques !   Relaxez-vous sur la magnifique plage de sable blanc de Nilaveli. Ou sortez vos masque et tuba à […]

Vintage Rides lance au mois d’aout un nouvel itinéraire.Soyez les premiers à explorer au guidon de nos mythiques Royal Enfield la côte Est du Sri Lanka. Sauvage et authentique, elle vous mènera loin des circuits touristiques classiques !

 

Relaxez-vous sur la magnifique plage de sable blanc de Nilaveli. Ou sortez vos masque et tuba à Pigeon island, pour plonger. Vous serez reçus par des tortues marines, petits requins Pointe-Noire et poissons tropicaux par centaines.

 

 

Batticaloa, une vieille ville coloniale  vous révélera les secrets de son lagon légendaire. Abandonnez votre Royal Enfield pour explorer le cœur du parc national de Gal Oya, où les éléphants sauvages se laissent admirer au cours d’un « boat safari » unique dans le pays. Rejoignez ensuite Arugam bay, spot de surf incontournable à l’ambiance festive et décontractée.

 

 

 

En continuant votre route jusqu'à Ella, prenez de l'altitude. Vous prendrez plaisir à flâner dans les plantations de thé escarpés qui vous offriront une vue spectaculaire sur la plaine côtière . Ralliez enfin la côte Sud de l’ile, aux parfums d’Antilles, où vous profitez d’une dernière étape jusqu'à Galle, splendide citadelle fortifiée du 16ème siècle.

 

 

 

 

Ce périple vous fera rencontrer le peuple tamoul, minorité ethnique de l’ile largement représentée sur la côte Est du pays, dont les temples hindous et églises coloniales égrènent le littoral. Savourez leur cuisine traditionnelle, enivrez-vous des saveurs et couleurs qui vous entourent ! Artisans, pêcheurs, commerçants et agriculteurs vous initieront a la richesse de leur culture ancestrale et sauront vous faire partager des moments inoubliables, envoutes par leurs sourires désarmants !

 

 

C’est un voyage détente : le rythme des étapes est doux, vous roulez le matin pour profiter pleinement des hébergements de charme que nous avons retenus. Belles nationales côtières, pistes secrètes et enchanteresses autour de Gal Oya, petites routes sinueuses dans les plantations de thé aux points de vue inoubliables.. Cet été, évadez-vous hors des sentiers battus, au guidon d’une moto de légende ! Prochain départ le 16 Août :)

 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger