Vintage Rides → Les voyages de notre rider Léo au bout du monde

Les voyages de notre rider Léo au bout du monde

Léo est passionné de photos et de road-trip à moto. Il revient sur sa dernière aventure sur la route des volcans entre Bali et Java.
Partager cet article
Les voyages de notre rider Léo au bout du monde
Est-ce que tu peux te présenter rapidement ? J’ai 56 ans, je suis coach commercial et j’habite près de Nice. J’ai quelques passions qui me prennent pas mal de temps : la photo, les voyages et le sport outdoor : montagne, ski, canyoning. Quelle est ton expérience moto, tu roules sur quelle bécane en France ? J’ai un profil atypique à ce sujet. J’ai passé mon permis moto il y a 35 ans, mais n’en ai jamais eue ! Je roule en scooter (400 cc) depuis 15 ans. Les autres riders ont toujours du mal à comprendre pourquoi je n’ai pas de moto !
Pourquoi as-tu décidé de partir sur ce voyage moto Indonésie ? Cela fait quelques années que je fais des voyages en Royal Enfield avec votre agence voyage moto, Ladakh, Népal, Mongolie. A mes yeux, c’est la meilleure façon de voyager pour plusieurs raisons. Vision à 180°, ressenti du vent, de la température, odeurs, sensation de liberté, d’aventure, et le sentiment de vivre tout ça à 200%. Le côté physique et dépassement de soi me plaît beaucoup car je suis assez sportif. Lors de mon voyage au Ladakh en 2017, j’ai rencontré Georges qui m’a proposé de nous retrouver en Indonésie. Quelle est ton impression générale sur ce road-trip ? Magnifique voyage ! C’est mon 3ème raid avec Reshad, après le Mustang et la Mongolie. Comme à son habitude, il a tenté des petites alternatives vraiment sympas. Le petit plus qui m’a vraiment emballé par rapport aux autres destinations, ce sont les rencontres riches et authentiques avec les balinais et les javanais.
Est-ce que tu as une anecdote à partager ? J’ai adoré le dernier jour de moto à Bali, il y avait une fête religieuse importante. A l’arrêt devant un temple, une jeune fille nous dit bonjour avec un sourire bienveillant. On échange quelques mots puis elle s’approche de moi et me dit de prendre quelque chose dans son panier. Je lui dis : « Mais ce sont des offrandes que tu amènes au temple ! ». Elle : « Oui, mais prends quelque chose ». Je prends délicatement un petit sachet de beignets de légumes séchés, et elle me dit « C’est tout ? Tu peux prendre autre chose ». Un véritable exemple de la générosité des balinais.
Est-ce que tu as été marqué par un lieu en particulier ? L’expérience du Kawah Ijen à Java. La route pleine de virages pour y accéder, la marche jusqu’au sommet, la vue là-haut, et surtout, les porteurs de soufre. J’ai marché jusqu’au sommet avec l’un d’eux, lui ai tiré sa charrette pour le soulager un peu. Quelques regards et sourires. Un moment simple comme il est enrichissant d’en vivre en voyage.
Découvrez les magnifiques photos de Léo sur sa page Facebook.
Et pour découvrir de nouvelles destinations comme Léo, nous vous invitons à consulter nos voyages moto Inde du Nord ou encore notre road trip moto au Pérou. Crédits photo : Leo Fvy
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Les voyages de notre rider Léo au bout du monde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.