voyage à moto Vintage Rides
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
moto royal enfield blog 01

Garage & conseils moto
Les spécificités de la Royal Enfield


Anciennement britannique, la Royal Enfield est aujourd’hui devenue un véritable emblème indien. À la fois rustique et élégante, cette vieille cylindrée de caractère est la partenaire de route parfaite pour un road trip moto. Explications.

<h2>Un look intemporel</h2>Rider invétéré ou simple curieux, tout le monde sait que la Royal Enfield, c’est avant tout un style incomparable. Cette marque de moto, figurant parmi l’une des plus anciennes, se distingue par son design vintage d’après-guerre. Réservoirs, phare, couleurs, selle : chaque détail minutieusement travaillé, souvent à la main, lui confère un charme fou et une personnalité bien à elle. L’icône vintage par excellence de la marque étant la Bullet 500. Bref, une esthétique classique et rétro, sans fioritures, qui ne laisse personne indifférent.

Un look intemporel

Rider invétéré ou simple curieux, tout le monde sait que la Royal Enfield, c’est avant tout un style incomparable. Cette marque de moto, figurant parmi l’une des plus anciennes, se distingue par son design vintage d’après-guerre. Réservoirs, phare, couleurs, selle : chaque détail minutieusement travaillé, souvent à la main, lui confère un charme fou et une personnalité bien à elle. L’icône vintage par excellence de la marque étant la Bullet 500. Bref, une esthétique classique et rétro, sans fioritures, qui ne laisse personne indifférent.

Solide, fiable, robuste, la Royal Enfield moto idéale pour vos road trips en deux-roues.

Une moto faite pour l’aventure

Bécane initialement utilisée par l’armée, la Royal Enfield se devait d’être légère, performante, robuste et fiable. Aujourd’hui, rien n’a changé, ou presque. Dotée de son fameux moteur mono-cylindre, elle ne se distingue pas par sa puissance mais permet d’encaisser un voyage à moto de plusieurs milliers de kilomètres, tout en prenant son temps pour profiter des paysages qui défilent. Reliefs, pistes accidentées ou chemins rocailleux, la machine a fait ses preuves depuis plus de 50 ans et tient la route. Ajoutez à cela sa mécanique accessible à tous et facilement réparable et vous obtenez la moto idéale pour voyager partout dans le monde.

<h2>Une moto faite pour l’aventure</h2>Bécane initialement utilisée par l’armée, la Royal Enfield se devait d’être légère, performante, robuste et fiable. Aujourd’hui, rien n’a changé, ou presque. Dotée de son fameux moteur mono-cylindre, elle ne se distingue pas par sa puissance mais permet d’encaisser un <a href="https://www.vintagerides.com/">voyage à moto</a> de plusieurs milliers de kilomètres, tout en prenant son temps pour profiter des paysages qui défilent. Reliefs, pistes accidentées ou chemins rocailleux, la machine a fait ses preuves depuis plus de 50 ans et tient la route. Ajoutez à cela sa mécanique accessible à tous et facilement réparable et vous obtenez la moto idéale pour voyager partout dans le monde.
<h2>Un confort de route solide</h2>Si la marque porte en étendard l’authenticité et la simplicité, elle ne fait cependant pas de concessions sur le confort. Grâce à des suspensions efficaces qui accusent bien les chocs sur tous types de terrain, la machine est agréable a conduire même sur de longs trajets. Sa selle épaisse et son guidon assurent une position naturelle et droite. Pas de doutes, elle offre une expérience moto pure pour un <a href="https://www.vintagerides.com/">voyage en Royal Enfield</a> mémorable.

Un confort de route solide

Si la marque porte en étendard l’authenticité et la simplicité, elle ne fait cependant pas de concessions sur le confort. Grâce à des suspensions efficaces qui accusent bien les chocs sur tous types de terrain, la machine est agréable a conduire même sur de longs trajets. Sa selle épaisse et son guidon assurent une position naturelle et droite. Pas de doutes, elle offre une expérience moto pure pour un voyage en Royal Enfield mémorable.

Crédits photos : Franck Charton / Sophie Squillace / François Combes / Baptiste Saude


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
03/10/2019
Portrait de Thomas Goisque, photographe d’aventure

Focus sur le parcours hors pair d’un artiste qui a choisi l’aventure comme art de vivre.

Lire l'article
Lire l'article
26/09/2019
Pourquoi voyager à deux en moto ?

De l’Uttarakhand au Bhoutan, du Népal au Rajasthan : on peut dire avec certitude que Raphaël et Ghislaine ont la bougeotte. Ces passionnés de bécane multiplient les rides moto à travers le monde… À deux, sinon rien. Témoignage de Raphaël.

Lire l'article
Lire l'article
05/09/2019
Collectif Alex & Marine : encre, nature et moto

Alexandre Orvain, rider et brillant illustrateur, est parti avec nous pour une aventure moto au Ladakh. Ce « tatoueur de murs » nous présente son monde féerique aux allures de bestiaire sauvage.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
vulputate, Donec id, Curabitur ut ipsum dolor.