Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Les reperages moto avec Vintage Rides


L’organisation de nos voyages moto passe d’abord par une étude de l’itinéraire à l’aide d’une carte : monuments et autres temples à visiter, villes où s’arrêter pour passer la nuit. Il s’agit en premier lieu d’avoir un circuit bien réfléchi et théoriquement parfait pour correspondre au service que l’on rend, à savoir une expédition moto […]

L’organisation de nos voyages moto passe d’abord par une étude de l’itinéraire à l’aide d’une carte : monuments et autres temples à visiter, villes où s’arrêter pour passer la nuit. Il s’agit en premier lieu d’avoir un circuit bien réfléchi et théoriquement parfait pour correspondre au service que l’on rend, à savoir une expédition moto culturelle et vouée à la découverte. Théoriquement parfait ? Oui, nous sommes en Inde et il serait audacieux de ne se référer qu’à une carte pour préparer le moindre trajet. L’équipe Vintage Rides organise donc des repérages moto dont l’objectif officiel est de tester les itinéraires, et officieusement de nous retrouver et de profiter d’une randonnée moto le temps d’un week-end ! Ainsi, une partie de l’équipe est partie sur le terrain depuis Delhi vers Palaudi, le temps d’une petite virée de 4h.
Copyright photo : Géraldine ragé
Avant le départ, Géraldine, responsable production chez Vintage Rides, prépare le chemin à suivre afin de ne pas rater les principaux points d’intérêt du circuit. Nous emmenons avec nous un GPS, le même que celui utilisé sur nos tours, qui nous permettra d’emprunter une route annexe en cas de besoin.
Nous nous retrouvons donc au matin du départ pour nous lancer dans les mêmes conditions que celles de nos voyages motos, et effectuons les vérifications mécaniques nécessaires : niveau d’huile, pression des pneus, plein d’essence, tout est mis en œuvre pour pouvoir profiter au maximum, et en sécurité ! C’est parti ! Nous nous lançons dans la jungle urbaine de New Delhi. Passée cette épreuve, c’est l’inconnu : quelques troupeaux de vaches, des ponts fermés, des passages inondés, … On a beau ne pas le savoir, on ne peut pas vraiment dire que l’on ne s’y attendait pas, d’où l’utilité d’avoir préparé quelques itinéraires de secours qui nous permettront de terminer notre voyage moto sans encombre.
Copyright photo : Géraldine ragé
Les surprises arrivant fréquemment lors de ces phases de tests, il n’y a pas de technique particulière pour le repérage de nos circuits moto, mais certains prérequis peuvent aider : un esprit de Vintage Rider pour s’adapter à chaque situation, une moto Royal Enfield pour rouler où bon vous semble, une bonne nuit de sommeil pour l’énergie nécessaire et pour garder l’esprit frais … et de la crème solaire dans le sac ne sera probablement jamais superflue !
Copyright photo : Géraldine ragé
                                                                                                                                       


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
14/06/2018
Le voyage en moto en Inde : quelques informations

L’Inde, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage ! Ce pays est d’autant plus merveilleux si on le visite d’une manière originale. Pour sillonner ce pays, pourquoi ne pas, par exemple, opter pour une moto en guise de moyen de transport.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2018
Dans les coulisses du tournage "Cap sur l'Afrique du Sud"

En mars dernier, nous sommes partis vers un autre continent pour explorer un nouveau pays en Royal Enfield : l’Afrique du Sud. Entre pistes, canyons et océans, on vous dévoile les secrets de fabrication de notre dernière vidéo, Cap sur l'Afrique du Sud.

Lire l'article
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger