Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
La Puja, ou la celebration qui donne corps et ame aux motos Royal Enfield


Il y a de ces choses dans la vie que l’on trouve très curieuses, des choses qui se manifestent de multiples façons, à différents endroits, à différents moments, que l’on ne parvient ni à expliquer ni à comprendre. En Inde plus qu’ailleurs, ce genre de choses est très fréquent, notamment lorsqu’on part sur les routes […]

Il y a de ces choses dans la vie que l’on trouve très curieuses, des choses qui se manifestent de multiples façons, à différents endroits, à différents moments, que l’on ne parvient ni à expliquer ni à comprendre. En Inde plus qu’ailleurs, ce genre de choses est très fréquent, notamment lorsqu’on part sur les routes pour un voyage moto. Tenez par exemple : lorsque l’on pose le premier pied en dehors de l’aéroport, on s’aperçoit très vite que les camions, motos et autres moyens de locomotion sont décorés d’icônes, ornementés de fleurs et peinturés de mots en Hindi… Kesako ?
Parallèlement, pour expliquer cette coutume, Vintage Rides vous plonge au cœur de son garage...

En effet, peu après la livraison d’onze nouveaux bébés vigoureux et clinquant neufs, s’est déroulée la Pūjā (prononcez Poudja). En cette occasion un peu spéciale, un Baba ou Guru a fait le déplacement pour bénir et protéger nos onze nouvelles motos Royal Enfield 500cc classic Efi.
Assis en tailleur au centre des deux rangées d’Enfield, le Baba commence à psalmodier des incantations en Hindi et au tintement d’une clochette invite les divinités indiennes à descendre sur terre...

 
Afin que la cérémonie se déroule de la meilleure façon et que les motos soient protégées à jamais par les dieux, chaque membre de l’équipe Vintage Rides exhibe un point rouge au milieu du front puis présente ensuite des offrandes (lait, fruits, etc) aux divinités afin qu’elles accordent leur bienveillance sur chaque moto Royal Enfield.
.

 
 
Alors que le Baba s’affaire à déposer des morceaux de nourritures, un grain de riz et des petits tas de poudres colorées (similaires à celles d’Holi), l’équipe s’active et ornemente les motos d’un collier de fleurs oranges.
 

 
 
Avant que la cérémonie se termine et que les Royal Enfield soient prêtes à nous emmener en balade moto en toute sécurité, le baba fracasse deux noix de coco entre elles et répand le lait d’un mouvement circulaire sur l’escadron de motos.
 
Comme à l’accoutumé, pour que la Pūjā se finisse en bonne et due forme, la célébration se termine sur un terrible festin où tout le monde se régale !
Enfin on clôture l’évènement en accrochant un ruban rouge au guidon de chaque moto Royal Enfield, un ruban qu’il s’agit de garder le plus longtemps afin que le charme de protection ne se brise pas…


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
14/06/2018
Le voyage en moto en Inde : quelques informations

L’Inde, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage ! Ce pays est d’autant plus merveilleux si on le visite d’une manière originale. Pour sillonner ce pays, pourquoi ne pas, par exemple, opter pour une moto en guise de moyen de transport.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2018
Dans les coulisses du tournage "Cap sur l'Afrique du Sud"

En mars dernier, nous sommes partis vers un autre continent pour explorer un nouveau pays en Royal Enfield : l’Afrique du Sud. Entre pistes, canyons et océans, on vous dévoile les secrets de fabrication de notre dernière vidéo, Cap sur l'Afrique du Sud.

Lire l'article
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger