Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Info ou intox : Il paraitrait que chez Vintage Rides on ride autre chose que des motos Royal Enfield…


Chez Vintage Rides c’est bien connu, on aime les sorties hors des sentiers battus, on aime l’aventure, on aime les rencontres, découvrir de nouveaux itinéraires, faire de belles balades bref, on aime rouler ! La proposition faite par Steven, accompagnateur moto, pour ce fameux week-end du 1er avril était des plus surprenantes : partir en […]

Chez Vintage Rides c’est bien connu, on aime les sorties hors des sentiers battus, on aime l’aventure, on aime les rencontres, découvrir de nouveaux itinéraires, faire de belles balades bref, on aime rouler !
La proposition faite par Steven, accompagnateur moto, pour ce fameux week-end du 1er avril était des plus surprenantes : partir en randonnée équestre dans le désert du Shekhawati : une blague, un défi ?
L’article va vous dévoiler l’inavouable !

Samedi 9h :
Apres quelques heures de voiture et une nuit courte nous voici devant le fait accompli : nos chevaux, des Marwaris, viennent d’arriver devant notre auberge nous ne pouvons plus reculer !
9h10 :
Nous nous demandons déjà ce qui nous est passe par la tête ! Nous avons plus ou moins de mal à dompter nos montures, ce sont nos chevaux qui nous baladent plus qu’autre chose… Le soleil monte et les magnifiques paysages que nous traversons nous font presque oublier la difficulté de l’exercice !
Midi :
Le soleil est haut dans le ciel et la température avoisine les 40 degrés. C’est l’heure de la pause déjeuner. Nous nous arrêtons dans une petite ferme traditionnelle. Tous les éléments sont réunis : un délicieux déjeuner, des paillasses confortables installées à l’ombre d’un arbre, et le fameux Chai. C’est l’occasion de faire de belles rencontres avec les habitants du Shekhawati.
 

 
 
16h :
   Apres une bonne sieste il est l’heure de remonter en selle ! Nous commençons à être rodes ! Steven, guide moto chez Vintage Rides, prend naturellement la tête du groupe et vérifie que tout le monde suit. Il ne laisse pas la moindre place a la panique même lorsque rutilante, surnom donné a son cheval, tente de faire une échappée, Yiiiihaaa !
 

 
 

   Augustin, conseiller voyage chez Vintage Rides, comprend que la variété française semble calmer Tornado, le voila qui enchaine son répertoire, a chacun sa méthode tant que ça marche !
 
19h :
Nous arrivons au campement juste pour le coucher du soleil. L’endroit est magique, notre hôte de ce soir a dresse 2 tentes et a sorti 4 chaises et une table basse. Nous en profitons pour discuter avec sa famille et jouer avec les enfants. Nous sommes au cœur d’un petit haras. Le guide et sa famille nous expliquent comment ils dressent les chevaux pour qu’ils puissent défiler lors des mariages traditionnels, ils nous montrent des photos des défiles. Finalement nous dormons à la belle étoile dans le désert pour finir cette belle journée.

Dimanche

Nous avons résisté aux vagues d’attaques de moustiques cette nuit. La remise en selle est quelque peu difficile ! Heureusement nous avons eu un petit déjeuner de princes : Lassi, Butter Chappattis, jus de fruit fraichement pressés et yaourt maison ! Nous nous permettons même de boire notre Chai à cheval, les rennes dans une main, à l’aise ! En route nous croisons des chameliers avec leurs charrettes débordantes, longeons des fours à briques traditionnels, profitons des dernières pauses Tchai dans les petits villages traverses.
En début d’après midi, nous arrivons devant l’auberge. C’est l’heure des adieux avec nos montures. Nous garderons en souvenir de cette expérience quelques bleus et courbatures mais surtout la découverte du magnifique désert du Shekhawati ! (de franches parties de rigolades ?!)


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
22/06/2018
Rencontre avec Laurent Cochet : Première fois en Inde

Laurent Cochet, ancien journaliste de Moto Journal, partage avec les internautes ses aventures à moto aux quatre coins du monde, toujours avec humour, décalage et passion. « Lolo » Cochet nous raconte son road-trip au Rajasthan en Royal Enfield.

Lire l'article
Lire l'article
14/06/2018
Le voyage en moto en Inde : quelques informations

L’Inde, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage ! Ce pays est d’autant plus merveilleux si on le visite d’une manière originale. Pour sillonner ce pays, pourquoi ne pas, par exemple, opter pour une moto en guise de moyen de transport.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2018
Dans les coulisses du tournage "Cap sur l'Afrique du Sud"

En mars dernier, nous sommes partis vers un autre continent pour explorer un nouveau pays en Royal Enfield : l’Afrique du Sud. Entre pistes, canyons et océans, on vous dévoile les secrets de fabrication de notre dernière vidéo, Cap sur l'Afrique du Sud.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger