Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
india bike week

Événements & Communauté
India Bike Week 2014 avec Vintage Rides


Il y a 2 semaines avec Alex, Ben et Francois nous avons fait le voyage jusqu’au plus grand festival moto d’Inde, l’India Bike Week 14’ à Vagator, dans la province de Goa en Inde du Sud. Retour sur ce grand rassemblement très instructif pour l’équipe de Vintage Rides.

C’est le dimanche matin, la veille de l’événement que notre team de Vintage Rides est arrivée sur le site de l’événement pour monter le stand, organiser les différentes classes de coaching et préparer les sessions théoriques pour les visiteurs.
Après ces premiers préparatifs, la journée a aussi été l’occasion d’emmener les journalistes français présents pour l’occasion faire un tour de la région de Goa sur nos motos Royal Enfield. La balade fût splendide. Nous avons pris la route vers le nord, en direction de la côte et de la ville de Malvan. En chemin, nous sommes passés au milieu de paisibles villages de pêcheurs. Sur les collines surplombant l’océan, la vue était superbe sur la plage et les pêcheurs réparant leurs filets. Pour couronner le tout, les routes de la région sont vraiment belles et bien entretenues. Le voyage fût donc calme et relaxant, un bol d’air frais nécessaire après la folie du trafic de Delhi. Mais il était déjà l’heure de faire demi-tour vers Vagator pour le festival IBW 14’.

L’événement se tenait sur une parcelle de 10 hectares au bord de la mer d’Arabie et il y avait tout pour rassembler les passionnés de moto : 3 scènes de musique, des bars et surtout des motos customs dans tous les coins.
Les deux jours du festival se sont déroulés dans une sorte d’agitation stimulante pour toute l’équipe. L’intérieur de notre stand était rempli de motards dans un état d’esprit 100% Vintage. Tout le monde parlait de ses aventures passées et de ses projets de voyage futurs. Nous avons également organisé quelques sessions d’entrainement pratique et donné plein d’informations théoriques sur le fonctionnement et la conduite spécifique des motos de plus de 500cc sur les routes indiennes.

Frank, notre résident expert dans les routes indiennes a eu un succès particulièrement marqué. La file d’attente s’allongeait de plus en plus devant le stand de HD motorcycle. Il faut dire qu’il avait du style sur sa Harley Fat Boy, donnant des conseils sur comment rouler aux visiteurs du stand.
Tout la team de Vintage Rides fût donc très occupée et nous avons adoré nous faire autant de nouveaux amis. Nous sommes tous très impatients de les voir à nouveau dans l’année qui arrive durant nos prochaines sessions d’Avance Riding Classes !
Vivement l’année prochaine pour l’IBW 15’!

Par Josh,
Event manager, Domestic Market
Le 27/01/2014

Photo credits: BikeAdvice.in


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger