Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
johann-rousselot-15

Récit de voyage
Himalaya en moto : le voyage de noce d’Hélène et Jérôme


Présentez-vous en quelques mots … Hélène : 25 ans, j’habite à Lyon depuis deux ans, marié depuis 8 mois et en trip avec Vintage Rides pour mon voyage de noces ! Je suis technicienne de laboratoire. Jérôme : 26 ans, tout pareil sauf consultant en sécurité informatique !   Quels motards êtes-vous ? Nous sommes […]

Présentez-vous en quelques mots …
Hélène : 25 ans, j'habite à Lyon depuis deux ans, marié depuis 8 mois et en trip avec Vintage Rides pour mon voyage de noces ! Je suis technicienne de laboratoire. Jérôme : 26 ans, tout pareil sauf consultant en sécurité informatique !
 

Quels motards êtes-vous ?
Nous sommes de jeunes motards passionnés qui roulons été comme hiver sous le cagnard, la pluie le vent et la neige environ 300 jours par an ! Hélène en KTM 990 SMT (cadeau de mon mari pour mes 25 ans) et Jérôme en Fazer 600 de 2003. Petite précision d'Hélène, avec un pincement au cœur, nous nous sommes séparés de notre bonne vieille Bandit, notre première moto pour la KTM.
 

Pourquoi un voyage de noces au bout du monde avec VR ?
L'idée de la destination nous est venu lorsque nous avons offert à mon père (Jérôme) un livre sur l'Himalaya. Par la suite nous avons découvert Vintage Rides dans Moto Journal et avons décidé que si nous devions faire un voyage ce serait celui là et aucun autre ! Nous ne sommes pas par nature Club Med ou vacances plages aux Baléares. Il faut ajouter que nous avons choisi VR également pour l'assurance d'un circuit encadré et bien ficelé car nous ne maîtrisons pas tous les aspects techniques de ce voyage : mécaniques, visas locaux, particularités du pays...
 
Nous sommes actuellement à la moitié de votre trip en Himalaya, quels sont vos premières sensations?

On en prend plein les yeux ! On réapprend également la conduite grâce à la découverte de nos premières pistes ! Un plaisir poussiéreux très agréable pour les néophytes que nous sommes. Derrière la façade « crasseuse » que nous avions de l'Inde, nous avons finalement découvert un pays fantastique avec des gens heureux, partageurs et qui ont souvent la banane!
 
 
Quel a été votre meilleur moment ? (pour l'instant...)
Hélène : En choisir qu'un ? Mon premier passage de gué ! J'étais vraiment stressée à l'idée de traverser des gués et finalement ça c'est avéré facile et marrant ! Jérôme : La transition entre les vallées verdoyantes des piémonts, l'univers minéral et les sommets enneigés de l'Himalaya ! Un vrai régal pour les yeux ! C'est époustouflant !
 
Vos attentes pour la suite du circuit ?
Hélène : Encore plus de beaux paysages ! Mais un peu moins de poussière... Jérôme : Les cols !! Le Kunzum et le Rothang ! Mon prochain challenge ! Est-ce que ça sera facile ou pas ? - réponse dans deux jours...
 
Le mot de la fin ?
Hélène : On ne veut pas la fin ! Jérôme : c'est bien résumé ! Vivement de nouvelles aventures !


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
14/06/2018
Le voyage en moto en Inde : quelques informations

L’Inde, quelle belle destination à découvrir le temps d’un voyage ! Ce pays est d’autant plus merveilleux si on le visite d’une manière originale. Pour sillonner ce pays, pourquoi ne pas, par exemple, opter pour une moto en guise de moyen de transport.

Lire l'article
Lire l'article
07/06/2018
Dans les coulisses du tournage "Cap sur l'Afrique du Sud"

En mars dernier, nous sommes partis vers un autre continent pour explorer un nouveau pays en Royal Enfield : l’Afrique du Sud. Entre pistes, canyons et océans, on vous dévoile les secrets de fabrication de notre dernière vidéo, Cap sur l'Afrique du Sud.

Lire l'article
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger