Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
sur-la-route

Autre
Fete indienne: Holi 2012


En cette matinée du 8 Mars 2012, alors que la joyeuse équipe des voyages moto Vintage Rides se réveille en douceur,  un silence planant règne sur Delhi…  Dès 9h00, je suis dans la rue, jette un coup d’œil à droite, puis à gauche, rien. Personne. Aucun rickshaw, aucune moto, pas même le son pétaradant d’une […]

En cette matinée du 8 Mars 2012, alors que la joyeuse équipe des voyages moto Vintage Rides se réveille en douceur,  un silence planant règne sur Delhi…  Dès 9h00, je suis dans la rue, jette un coup d’œil à droite, puis à gauche, rien. Personne. Aucun rickshaw, aucune moto, pas même le son pétaradant d’une moto Royal Enfield ! Mais où sont donc passés les Indiens
Etrange, Etrange…
Comme tous les matins, même lorsque quelque chose cloche, j’ai la bonne habitude d’aller chercher mon chaï et mes chapatis jusqu’au market d’Alaknanda. Je m’exécute et enfourche ma moto Royal Enfield, quand ...  Soudain !
Wouaaaaaaahhh ! Happy Holiiiiiiiiii !
Une horde d’enfants qui surgit de nul part et se rue sur moi  les mains pleines de pigments de couleurs; Ce sont aussi des bombes à eau qui ne tardent pas à pleuvoir et s'écraser autour de moi... Ha, le Guet Append ... !
après l'assaut...
 
La tête dans les nuages, j’avais complètement oublié Holi, la fameuse fête des couleurs qui marque le début du printemps en Inde.  Pourtant tous les signes précurseurs étaient présents : la préparation des buchés  pour rappeler la crémation d’Holîka, la pleine lune dans le ciel, les bombes à eaux qui tombaient de nul part. Quel idiot !
Mais soit, je me dépêche, j’abandonne la moto Royal Enfield et retourne illico presto me réfugier dans l’appartement. J’appelle mes amis Riders  et leur demande si contrairement à moi ils ont eu la présence d’esprit d’acheter des couleurs ? (…) Des couleurs et bien plus, un véritable arsenal ! Ballons et pistolets à eau, poudres pigmentés ! Du vert pour l’harmonie, du bleu pour la vitalité, du rouge pour la joie et de l’orange pour l’optimisme !
Arsenal de couleurs pour Holi
Je sens l’exaltation monter en moi et très vite je m’organise : je rejoins mes compagnons de route non sans encombre, mais la folie d’Holi peut maintenant commencer !
Des concerts et festivals sont organisés…
Attention aux yeux !
Lorsque toute la peau est recouverte de poudre coloré comme dans le cas de notre collègue Augustin, alors on peut dire que l'’euphorie d’Holi  est à son paroxisme !


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
23/04/2018
Hubert Kriegel, 10 ans de road trip autour du monde

Le 24 janvier 2018, un homme épris de liberté que l’on reconnaissait tout de suite à sa paire de lunette rouge et à son side-car blanc emblématique, nous a quittés. Hubert Kriegel était un personnage bien connu du monde du voyage à moto et a inspiré de nombreux baroudeurs. Il partageait ses aventures en photos sur son site internet, et avait fédéré une vraie communauté qui le suivait depuis des années. Petit retour sur l’itinéraire d’un explorateur de choc !

Lire l'article
Lire l'article
02/04/2018
Népal : Destination Mustang

Le Mustang : un nom puissant, évocateur, une terre de légende parmi les plus impressionnantes de la planète. La région offre un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en tout genre, et plus particulièrement les motards en quête de grands espaces, d’authenticité et de challenge physique. Nous voilà rêvant de pistes rocailleuses, de rivières rugissantes et d’Annapurna immaculées. Direction le Mustang !

Lire l'article
Lire l'article
15/03/2018
Un side-car pas comme les autres

François Castellazzi, 32 ans, est devenu paraplégique suite à un accident de moto il y a dix ans. Lors de notre voyage évènement East Side Story en juillet 2017, François rejoint l’aventure à bord d’un side-car complètement transformé et adapté pour l’occasion. Entre passion, défi et liberté, il nous raconte son expédition dans les steppes mongoles !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger