dechargement-du-side-car-public-600×399

Récit de voyage
Aventure moto side-car Himalaya ép. 1 : la réception


Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous racontions les préparatifs d’un voyage pas comme les autres, celui de Jean Burdet, passionné de side-car qui s’attaque en ce mois de juillet aux plus hautes routes de l’Himalaya. Après plusieurs mois de préparation, de la recherche de partenaires à la création et réalisation du side-car (à […]

Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous racontions les préparatifs d’un voyage pas comme les autres, celui de Jean Burdet, passionné de side-car qui s’attaque en ce mois de juillet aux plus hautes routes de l’Himalaya.
Après plusieurs mois de préparation, de la recherche de partenaires à la création et réalisation du side-car (à retrouver dans le récit de la préparation du projet side-car en Himalaya), la pression monte pour le projet side-car en Himalaya.
L’envoi de la caisse du side vers les bureaux de Vintage à Delhi fut une première épreuve pour les nerfs des participants au projet puisqu’à deux jours du grand départ l’on ne voyait toujours pas l’ombre de la 3ème roue de l’attelage. Après un an de préparation, la pression commence à monter pour les participants au projet.
Et puis finalement, après un jour de plus à patienter…

Le side-car est arrivé !
Toute l’équipe de Vintage Rides s’est donc mise au travail pour sortir le side du camion, puis du carton d’emballage. Tout semble en ordre.

 

 
Ne reste plus qu’à effectuer l’assemblage.
Jean se met tout de suite au travail, il n’y a pas une minute à perdre ! Direction le garage Vintage Rides pour préparer la Royal Enfield qui portera le side-car.

Une après-midi de travail plus tard, le side-car est prêt. Ne reste plus qu’à faire quelques essais sur route autour des bureaux de Vintage dans le quartier d’Okhla à Delhi. Carlo se prête tout de suite au jeu pour les premiers tests ! Il semble que tout soit fin prêt pour le grand départ le lendemain matin…

 

La suite de l'aventure dans l’épisode 2 de l’aventure side-car en Himalaya où vous pourrez suivre la sortie chaotique de Delhi (trafic oblige) à bord du side-car…
Retrouver aussi l'épisode 3 et le franchissement du Rohotang Pass !
Pour ne rien manquer de l'aventure, inscrivez-vous à la Newsletter Vintage Rides.
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO EN HIMALAYA


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
25/06/2020
Sur la Route avec Jules

Saint Vincent & Grenadines, Birmanie, Liban... Notre nouveau chef de produit a vécu ses 27 premières années à l'étranger, avec pas mal d'aventures en cours de route !

Lire l'article
Lire l'article
04/06/2020
Sur la Route avec Reshad

Le plus sociable des aventuriers de notre équipe a quitté une vie confortable toute tracée en France pour se lancer dans un voyage autour du monde... qui allait modifier le cours de son destin, bien au-delà de ses espérances.

Lire l'article
Lire l'article
07/05/2020
Nos mécanos du bout du monde

Sans eux, nos voyages à moto en Royal Enfield seraient impossibles, ou beaucoup plus compliqués ! Vous les connaissez déjà ou vous allez bientôt les rencontrer sur les routes du monde. Petit tour d’horizon de nos anges-gardiens.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
elit. massa amet, vel, sem, elementum