kigali capitale rwanda

Nouvelles destinations
4 BONNES RAISONS DE VISITER KIGALI, CAPITALE DU RWANDA


Atterrissez parmi les collines et laissez-vous charmer par cette cité africaine au dynamisme économique et culturel sans égal. Cap sur la capitale rwandaise.

<h2>1. Grimper le Mont Kigali</h2> Avant ou après votre <a href="https://www.vintagerides.com/">voyage à moto</a>, réservez-vous un moment pour crapahuter jusqu’au sommet le plus haut de la capitale. Entre villages locaux et forêt verdoyante, cette balade facilement accessible vous transporte au cœur de la nature en un rien de temps. Mention spéciale pour le magnifique panorama sur Kigali : un spectacle mémorable au coucher ou lever du soleil !

1. Grimper le Mont Kigali

Avant ou après votre voyage à moto, réservez-vous un moment pour crapahuter jusqu’au sommet le plus haut de la capitale. Entre villages locaux et forêt verdoyante, cette balade facilement accessible vous transporte au cœur de la nature en un rien de temps. Mention spéciale pour le magnifique panorama sur Kigali : un spectacle mémorable au coucher ou lever du soleil !

2. Explorer le marché de Kimironko

Viandes, fruits, légumes, épices, vêtements, quincaillerie, électronique… Le marché de Kimironko est un incontournable pour visiter Kigali. Le meilleur moyen pour l’appréhender ? Se perdre dans le dédale d’allées aux mille et une couleurs. Absolument authentique, c’est aussi l’occasion parfaite pour découvrir la richesse de l’artisanat rwandais et les tissus africains colorés, comme le kitenge.

<h2>2. Explorer le marché de Kimironko </h2> Viandes, fruits, légumes, épices, vêtements, quincaillerie, électronique… Le marché de Kimironko est un incontournable pour visiter Kigali. Le meilleur moyen pour l’appréhender ? Se perdre dans le dédale d’allées aux mille et une couleurs. Absolument authentique, c’est aussi l’occasion parfaite pour découvrir la richesse de l’artisanat rwandais et les tissus africains colorés, comme le kitenge.
<h2>3. Découvrir le Mémorial de Gisozi</h2> Un peu de temps avant de reprendre l’avion ? Dans ce cas, impossible de manquer le mémorial de Gisozi. Le lieu commémore le génocide de la communauté Tutsi orchestré par le gouvernement majoritairement Hutu en 1994 : en à peine 3 mois, près de 800 000 Rwandais perdent la vie. Des expositions permanentes, des galeries photos et des enregistrements audios retracent ce massacre de grande ampleur encore trop méconnu : une visite éprouvante mais nécessaire pour comprendre l’histoire du pays et perpétuer le devoir de mémoire.

3. Découvrir le Mémorial de Gisozi

Un peu de temps avant de reprendre l’avion ? Dans ce cas, impossible de manquer le mémorial de Gisozi. Le lieu commémore le génocide de la communauté Tutsi orchestré par le gouvernement majoritairement Hutu en 1994 : en à peine 3 mois, près de 800 000 Rwandais perdent la vie. Des expositions permanentes, des galeries photos et des enregistrements audios retracent ce massacre de grande ampleur encore trop méconnu : une visite éprouvante mais nécessaire pour comprendre l’histoire du pays et perpétuer le devoir de mémoire.

4. Déambuler dans le quartier de Nyamirambo

Sur une touche plus légère, partez à la découverte du quartier musulman de Kigali. Extrêmement vivant en journée ou en soirée, l’authentique Nyamirambo offre pléthore de petites boutiques et de gargotes typiques où se retrouver autour d’un repas traditionnel rwandais. Ici, la vraie vie règne en maître. De quoi clôturer son road trip moto au pays des milles collines sur une belle tranche de vie locale.

<h2>4. Déambuler dans le quartier de Nyamirambo</h2> Sur une touche plus légère, partez à la découverte du quartier musulman de Kigali. Extrêmement vivant en journée ou en soirée, l’authentique Nyamirambo offre pléthore de petites boutiques et de gargotes typiques où se retrouver autour d’un repas traditionnel rwandais. Ici, la vraie vie règne en maître. De quoi clôturer son <a href="https://www.vintagerides.com/">road trip moto</a> au pays des milles collines sur une belle tranche de vie locale.

Alors, prêt à tenter l’expérience de voyage d’une vie ? Enfourchez la mythique Royal Enfield et sillonnez les superbes routes du continent africain lors d’un voyage moto en Afrique du Sud ou un road trip moto au Rwanda.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
07/05/2020
Nos mécanos du bout du monde

Sans eux, nos voyages à moto en Royal Enfield seraient impossibles, ou beaucoup plus compliqués ! Vous les connaissez déjà ou vous allez bientôt les rencontrer sur les routes du monde. Petit tour d’horizon de nos anges-gardiens.

Lire l'article
Lire l'article
30/04/2020
Top 4 des clubs moto les plus actifs en France

Marre de rouler en solo ? Depuis des années, les fiers propriétaires de bécanes se retrouvent autour de leur passion. Zoom sur 4 moto clubs de France qui fédèrent et rassemblent.

Lire l'article
Lire l'article
30/04/2020
Notre sélection de 5 gîtes pour motards en balade

Selon la taille du groupe et ses attentes, sélectionner un gîte ou un hôtel aménagé pour recevoir des motards peut s’avérer un véritable casse-tête. Accessibilité, charme, services, parking et sécurité sont tant d’éléments à prendre en compte dans vos choix.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
odio nec venenatis ipsum ut massa efficitur. nunc ut