Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Qui a dit que les motards n etaient pas des poetes ?


 
Mardi 1er mai 2012 – Cérémonie de l’ Har Ki Pauri à Haridwar
Le Gange coule, tumultueux Le Gange enroule les Dieux Donne ta main, je te tiens Car bénie est son eau Mais fort son entrain !
Feuilles de bananier savamment tressées, Petite barque malmenée, Sois courageuse Et tiens bon le courant ! Garde mes fleurs et ma flamme Aussi longtemps que tu peux. Souffle alors aux Dieux Qu’ils protègent notre voyage Et que pour chacun, Il soit sûr et Joyeux !
 
 
 
Mercredi 2 mai – Découverte de la Royal Enfield Voilà la convoitée, la belle indienne… Robe noire et rondeurs de chrome… Voilà la demoiselle A l’accent sensuel ! Elle m’éblouit. Je la regarde. Elle dégaine son tatouage, Lettres rouges : Royal Enfield… Vite, qu’elle m’emmène…
 
Jeudi 3 mai – Halte à Rudraprayag
Autour d’assiettes de Navratan Korma, Une bande de motards voyageurs Se racontent leur journée Et s’émerveillent d’être là. Tout simplement. A Rudraprayag…
 
 
Vendredi 4 mai – Temple d’Ukhimat

Shiva nous observe Dans le rouge et le jaune  De ses flammes. Riches cheveux noirs. Troisième œil menaçant. Pas de rédemption, Juste que le chemin se poursuive. Tika sur le front,  Pieds rechaussés, Nous voilà partis Avec détermination Jusqu’au col de Chopta.
 
Vendredi 4 mai – Les singes

Comité d’encouragement,
En rang serré sur le bord de la route
Qui monte à Chopta.
Brochette de singes au regard curieux Et en tailles assorties, Prêts à prendre la pose. Et qui savent offrir Au concert des Royal Enfield Un numéro de trapèze sans filet Du meilleur effet !
 
Vendredi 4 mai – De Chopta à Gopeshwar

Il se dit qu’en s’accrochant A la queue d’une vache, On gagne son paradis. Je dis seulement Qu’entre Chopta et Gopeshwar, J’aurais bien saisi  La queue du divin bovin Pour tenir les soubresauts De ma machine et gagner Un bien meilleur bitume… D’autres diront : « touche la bosse Du ruminant sacré, tu iras à donf’ Mais pas au fond !»
 
Samedi 5 mai – Temples de Baijnath
 
Les tours du temple de Baijnath Se la font très PISE… Et s’étirent jusqu’à plonger leurs ombres Dans la rivière Gompti. Là, tournoient les truites sacrées, Si souples et si rondes Qu’il n’y aurait bien eu qu’une lettre De Pise à prise ! Sans le salut des Dieux !!

Dimanche 6 mai – Flânerie dans Almora
En nuancier de bleu : Turquoise, marine ou saphir Ou de vert : Pomme, citron, kaki… Les façades boisées Des échoppes d’Almora S’alignent, Se déclinent, Se patinent Et nous emmènent jusqu’à la place haute Où seuls les chiens paressent.
Les Remingtons ont déserté,
Pas d’administrative missive today ! C’est dimanche. C’est relâche.
 
 
 
 
Lundi 7 mai – Descente de Ranikhet à Corbett Tiger Park
Prendre le temps d’une pause Sur une crête rafraîchie par le vent. Sous les pins qui frémissent, Manger au milieu des montagnes du Kumaon. Porter son regard au loin, Observer les sommets Qui se voilent et se dévoilent Dans les jeux infinis de la brume. Trouver au riz Biryani Un goût infini. Sans aucune duperie, Comprendre que cet instant suspendu Rassasit l’homme… Et l’âme !
 
Nathalie Decharrière - tour Uttarakhand  du 30 Avril au 9 Mai 2012.

Merci Nat' , pour avoir su faire rimer féminité, mécanique et simplicité - L'équipe Vintage Rides


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
31/08/2017
Royal Enfield à Bangkok : un nouveau défi

Royal Enfield est installé au coeur de Bangkok : cet impressionnant showroom compte plus de 40 motos et possède son propre garage. De passage dans la capitale thaï, nous avons pu nous entretenir avec son gérant, Smud Robbanjerd, à propos de son parcours et de son travail actuel. Rencontre.

Lire l'article
Lire l'article
17/08/2017
Voyage exclusif en Odisha : sur la terre des Ancêtres

Dans un article précédent, on vous a parlé des origines de ce projet en Odisha. Johann est dans les starting-blocks pour emmener une poignée de privilégiés sur cette aventure singulière. Une nature encore sauvage, des rencontres authentiques et rares, des formes d’artisanat ancestrales et des routes de toute beauté bien sûr. Petit florilège de ce qui vous attend.

Lire l'article
Lire l'article
25/07/2017
Les dessous d’un repérage pas comme les autres

Notre guide Johann, photographe et grand amoureux de l’Inde, a réalisé en décembre dernier un repérage exceptionnel dans une région encore inexplorée de ce vaste pays. L’objectif : la création d’un nouveau voyage moto pour l’automne prochain en Odisha.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger