Ouverts à tous les mordus d’aventure et de grands espaces, découvrez la Mongolie autrement lors d’un voyage moto exceptionnel. Soyez les pionniers d’un trip en side-cars « Yeti », élaborés pour notre flotte de Royal Enfield basée en Mongolie. La caisse acier simple et efficace du Yeti, testée au Ladakh en 2014 par Jean Burdet et son fils, est idéale pour ce genre de terrain. Grâce à ces machines prodigieuses, vous ne vous êtes jamais sentis aussi libres. Des steppes aux dunes de sable, vous sillonnez les pistes à travers les forêts vallonnées de l’Orkhon, à la rencontre des nomades. Rejoignez notre équipée sauvage pour le 1er raid aventure en side-car Royal Enfield pour un road trip en Mongolie inoubliable.
Bienvenue en Mongolie ! Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transferé à votre hôtel. Cette journée est libre, l'occasion de partir explorer la capitale.
Rencontre avec notre accompagnateur moto et c'est le grand départ de votre circuit moto en Mongolie ! Nous empruntons une superbe route en traversant les steppes, montagnes en toile de fond. Parfois, un aigle nous attend sur un pylône de bord de route pour prendre son envol à notre approche.
Avant d’atteindre une petite piste à l’état changeant, nous partons ce matin sur une très belle route élancée au travers des steppes. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Nuit en camp de yourtes.
Réveil matinal au bord du lac d’Ogii Nuur nous offrant un point de vue magnifique. Nous prenons la piste qui trace au cœur de la steppe s’étirant à perte de vue. D’abord vierge, habillée de quelques yourtes de nomades, elle se fait vallonnée à l’arrivée de notre camp de yourte où nous apprécierons le bain en début de soirée dans les sources d’eau chaude.
La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orkhon. Les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des monts volcaniques du Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes, non loin des chutes de l’Orkhon.
Au petit matin, nous redécouvrons notre camp. Nous profitons de ce calme pour rejoindre l'une des plus belles cascades de la région. De retour, nous aidons le chef de famille à la préparation d'un plat typique nomade. En milieu d’après-midi nous ré-enfourchons nos motos pour 1h30 de route dans la vallée. Nuit en camp de yourtes.
Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield pour la suite de notre raid moto en Mongolie. Nous roulons plein Nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan par de magnifiques pistes puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.
Possibilité de grasse matinée pour les marmottes ! Après le déjeuner, nous partons par une route goudronnée en direction des dunes de Khogno Khan. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied des montagnes si bien que l’endroit est surnommé le ''Petit Gobi''.
Nous prenons la route pour Oulan-Bator. Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons dans la capitale en fin de journée.
Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale à la fois rude et chaleureuse. Oulan-Bator est une ville qui ne laisse pas indifférent. Transfert à l'aéroport.
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes