Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Découvrir l’Himalaya en Royal Enfield


C'est en m'apercevant que le journaliste et présentateur Philippe Gougler sera demain vendredi 22 Janvier dans l'émission Faut pas rêver Himalaya sur le toit du monde sur France 3 que j'ai eu l'idée d'écrire quelques lignes sur cette région du monde extraordinaire, mélange de hautes montagnes et de déserts, coupée de la réalité du temps qui passe. Philippe Gougler est parti au Ladakh, une région située dans la partie orientale de l'Etat indien du Jammu et Cachemire. Il est allé à la rencontre d'une autre culture, celle qui s'épanouit sur les plus hauts sommets du monde et qu'il est fortement conseillé de découvrir au guidon d'une Royal Enfield.

Le Ladakh, c'est un monde brut, des grands espaces à perte de vue, des gorges qui serpentent à l'infini. La Royal Enfield est un des modes de transport privilégié pour un voyage en Himalaya. Elle permet de parcourir les plus hautes routes du monde (le plus haut col, celui du Kardung La s'élève à 5600 mètres), dans des paysages lunaires, mélange de roches couleur pourpre, terre, bleu, vert, jaune. Voyager à moto en Himalaya permet de traverser le ''pays des cols'' en traversant les différentes vallées de la région et de profiter de panoramas à couper le souffle. C'est surtout le sentiment de liberté qui prime, car au milieu de ces paysages quasi imaginaires, vous aurez l'impression d'être seuls au monde. C'est à faire au moins une fois dans sa vie !

Faire de la Royal Enfield en Himalaya c'est aussi prendre le temps de s'arrêter en bord de route pour boire un chai (thé indien) et partager des moments de convivialité avec les Ladakhis. Le Ladakh, aussi appelé le Petit Tibet est une des régions les moins peuplées du pays. La population ladakhie, ''coupée du monde'' neuf mois par an à cause de la neige sur les routes, vous accueille toujours avec de larges sourires et des visages sereins. Un voyage moto en Himalaya permet de traverser des petits villages, et de découvrir à son rythme le quotidien des habitants. Il y a de fortes chances qu'ils soient ravis de vous voir rouler sur ces motos de légende et d'entendre au loin leur bruit rauque, mais jamais impressionnés. N'oublions pas que c'est la Royal Enfield est chez elle en Inde.

La culture bouddhiste tibétaine est présente partout. Les voyages moto en Himalaya vous emmènent jusque dans les monastères perchés au-dessus des villages isolés. Il est aussi possible de visiter des écoles de moinillons et si vous êtes chanceux, participer à leurs débats, tradition millénaire entre joutes dialectiques et art martial.

 
Vintage Rides propose des voyages en moto en Himalaya pour tous les niveaux, raids aventure, randos découverte et Chic & Charme :  la Transhimalayenne, Au-delà de la Transhimalayenne, Oasis et sommets du bout du monde et Chic et charme en Himalaya.

 
La saison idéale pour voyager au Ladakh varie entre Juin et Septembre et selon vos envies vous pourrez choisir un itinéraire plutôt aventure ou plutôt détente, à plusieurs entre amis ou bien à deux.
 

Si vous êtes intéressés par un voyage, vous pouvez contacter un de nos experts voyage .


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger