Une association avec l'atelier lyonnais Baak Motocyclettes, propulsée par Vintage Rides, pour vous proposer une nouvelle offre de road trips.
Au départ de Sanremo vous découvrez les Alpes italiennes par les pistes d’altitude jusqu’au lac d’Annecy. Une aventure accessible aux riders intermédiaires au guidon de motocyclettes classiques, qui voudront progresser sur terrain meuble tout au long du voyage en suivant notre guide ou en utilisant la trace GPS confiée à chacun pour toute la durée du périple. Vous roulez entre moyenne et haute montagne sur les plus belles pistes traversant les parcs régionaux de Ligurie, du Piémont et de Savoie. Vous goûtez aux délices de la cuisine italienne dans les villages reculés au charme si particulier couverts de leurs toits en lauze. Le soir venu, un repos mérité vous attend dans des cadres naturels exceptionnels à plus de 2000 m d’altitude grâce à notre bivouac itinérant. Vous goûtez au coin du feu aux mets cuisinés par notre chef, et dormez à la belle étoile, confortablement installés dans nos tentes premiums chauffées.
Bienvenue à Sanremo ! Votre aventure moto et notre prise en charge commence ici. Vous avez l’après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Départ matinal où nous quittons Sanremo et son architecture romane allant jusqu’à l’art nouveau, pour poser nos roues sur les premières pistes, après seulement quelques kilomètres d’asphalte. Nous découvrons le Parco naturale delle Alpi Liguri.
Direction Demonte par les chemins de traverse parcourant les forêts de conifères au coeur du Parco Naturale Alpi Marittime. Nous amorçons notre ascension vers les alpages par le Val d’Arma, où nous faisons une pause chez Lou Stau, délice de saveurs italiennes aux multiples plats. Dominés par le Rocca La Meja, nous continuons notre aventure par les sentiers à plus de 2400 m d’altitude.
Nous repartons en laissant notre bâtisse abandonnée pour reprendre de nouveau de l'altitude par la Strada Dei Cannoni, une piste caillouteuse semée de pièges. Nous entamons la deuxième partie de la journée en coupant par les chemins du Colle Di Gilba pour atteindre Montoso. Quelques kilomètres plus loin, notre chef nous attend pour nous régaler une fois de plus, autour d’un feu de camp.
Nous continuons notre remontée vers le nord dans les montagnes boisées à l’ouest de Pinerolo, par les sentier parsemés d’asphalte jusqu’à atteindre la forteresse de Fenestrelle. Nous finissons notre journée par l’ascension du Col du Mont-Cenis pour passer la frontière française et bivouaquer au bord du lac face à la Pointe de Ronce culminant à 3612 m.
Nous entamons notre première journée en France par les pistes contournant le lac du Mont Cenis en profitant du panorama s'offrant à nous. Après avoir rejoint la vallée de la Maurienne en empruntant le Col de la Met par les sentiers, nous préparons notre ascension du Col de l’Iseran, plus haut col routier des Alpes en culminant à 2770 m.
Journée bucolique pour achever notre aventure par les routes pittoresques et chemins forestiers en passant par Beaufort. Nous posons une dernière fois nos roues dans les cailloux sur la fameuse route de la soif depuis le Col de l’Arpettaz et ses lacets en abondance jusqu’au Col des Aravis. Une soirée libre vous attend au Palace de Menthon*****.
Petit déjeuner à l’hôtel. Retour à l’aéroport de Genève (55 min). Fin de nos services.
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes