Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Un bon livre pour preparer un beau voyage !


Quoi de mieux qu’un bon livre pour préparer un beau voyage ? Connaître l’Inde, c’est également découvrir ses auteurs… L’équipe de Vintage Rides vous a concocté une petite sélection de romans contemporains pour vous plonger dans l’univers mystérieux de ce beau pays…Des plus anciennes légendes aux problématiques de l’Inde moderne, pénétrez dans un monde où le merveilleux et la spiritualité côtoient les grands débats sur la décolonisation, les conflits de castes et de classe, la perte de repères d’un pays si complexe enclavé entre tradition et modernité.L’Inde est un continent aux multiples visages, dont les romanciers observent les métamorphoses avec une plume aux styles variés mais bien souvent touchante et cruellement juste.

Le Dieu des petits riens   Arundathi Roy
Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l’oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir «qui aimer, comment et jusqu’où» ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l’amour d’une mère ?
 
 

Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire   Vikas Swarup
Un récit envoûtant, plein d’humour et d’émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l’enfance – celui de l’imaginaire et de la liberté.
Splendeur et misère de l’Inde d’aujourd’hui ou les rocambolesques aventures d’un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d’un pays fascinant, une construction brillante pour une œuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de » Qui veut gagner un milliard de roupies ? « , la production soupçonne immédiatement une tricherie.
Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Ram replonge alors dans l’histoire de sa vie…
 
 

Ma sœur, mon amour   Chitra Divakaruni
Sudha et Anju sont deux cousines inséparables, qui ont été élevées comme des sœurs dans la maison familiale de Calcutta. Sous le regard de leurs trois « mères », leur amitié va être confrontée aux épreuves du mariage forcé et au poids d’un lourd secret.
De leurs histoires naissent les légendes et les contes qui célèbrent la complicité, la sensibilité et l’amitié féminines. Une prose sensuelle, parsemée d’odeurs, de chaleur et d’un lyrisme plein de charme. Une construction narrative à deux voix qui se répondent dans un écho magique qui souligne la beauté de l’Inde. Mais sous les éclats souvent blessants de l’Inde scintillent aussi une réalité de castes, de rites, de croyances qui entravent toute velléité d’aspiration à une vie moderne. Au conflit des générations se greffent le poids des traditions. Un conte moderne à la croisée des chemins entre l’Orient et l’Occident.
 

Le Tigre Blanc   Aravind Adiga
Le tigre blanc, c’est Balram Halwai, ainsi surnommé par l’un de ses professeurs impressionné par son intelligence aussi rare que ce félin exceptionnel. Contraint d’interrompre ses études pour travailler dans le tea-shop du village, Balram rêve surtout de quitter à jamais les rives noirâtres du Gange. La chance lui sourit enfin à Delhi où il est embauché comme chauffeur.
Tout en conduisant ses maîtres au volant de sa Honda City, il est ébloui par la brillante façade de la « Shining India »…et prêt à tout pour quitter à jamais les « Ténèbres » de son Bihar natal. Roman obsédant écrit au scalpel, « Le Tigre blanc » est la confession d’un ventre creux qui a réussi l’impensable. Mais à quel prix?
 

Le Rajasthan, en Royal Enfield   Francis Delight
Les plus beaux clichés du Rajasthan en Royal Enfield, enfin compilées dans un beau livre !
Francis De light, Vintage Rider de la première heure, est revenu de son périple sur La Terre des Maharajas avec de superbes clichés.
Témoignage d’un voyage moto au Rajasthan. Un beau livre à offrir ou à s’offrir…
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
21/10/2017
Dans les coulisses d'Auto Moto en Himalaya

En Himalaya indien, rien n’est comme ailleurs : panoramas époustouflants et culture tibéto-bouddhiste unique, ce voyage lunaire offre aux motards un terrain de jeu hors du temps, à plus de 5000m d’altitude. Auto Moto a suivi en juin dernier un groupe Vintage Rides sur notre “Oasis et Sommets du Bout du Monde”, avec l’objectif de retranscrire l’intensité de ce voyage moto Himalaya à travers un reportage diffusé prochainement.

Lire l'article
Lire l'article
28/09/2017
« Conduire une Enfield, c’était mon rêve », Delphine

A 39 ans, Delphine Muller-Leroy réalise son rêve : apprendre à conduire en Inde une Royal Enfield. Cette Française aime les défis et mène une vie guidée par ses passions. Directrice de production à Babel Press à Delhi, Delphine est aussi chanteuse lyrique. Elle a vécu en Inde, en France et à Tahiti, et s’est réinstallée cet hiver à Delhi.

Lire l'article
Lire l'article
31/08/2017
Royal Enfield à Bangkok : un nouveau défi

Royal Enfield est installé au coeur de Bangkok : cet impressionnant showroom compte plus de 40 motos et possède son propre garage. De passage dans la capitale thaï, nous avons pu nous entretenir avec son gérant, Smud Robbanjerd, à propos de son parcours et de son travail actuel. Rencontre.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger