Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Pushkar, la plus grande foire au chameaux du monde !


Au mois de novembre, la fête bat son plein à Pushkar, ville sacrée du Rajasthan.
Durant les 8 jours qui précèdent la pleine lune de novembre, des milliers de chameliers, pèlerins et visiteurs venus des quatre coins de l’Inde se retrouvent pour une semaine d’animations sans commune mesure dans la petite bourgade située à mi chemin entre Jaipur et Udaipur.
La foire prend l’allure d’une immense fête foraine où cirques, spectacles de magie et manèges se déploient à l’extérieur de la ville, dans l’immense plaine de sable qui s’étire à des kilomètres à la ronde.
L’évènement est un prétexte aux concours les plus déjantés : la plus belle moustache, le plus gros Turban, le dromadaire le plus rapide, le mieux maquillés, le plus élégamment vêtu… ! Les bêtes cherchant un nouveau propriétaire se transforment alors en véritable œuvre d’art.
Nombreuses autres bêtes sont présentes : chevaux, vaches, buffles…mais ces derniers se font souvent voler la vedette par le fameux dromadaire. (Et non le chameau malgré l’appellation erronée que l’on donne à la foire)
Une des activités les plus sympathique pour les visiteurs que nous sommes reste cependant de déambuler dans la plaine, contempler l’agitation joyeuse et les enfants jouer avec les bêtes, goûter aux nombreuses spécialités proposées par les marchands ambulants, assister à la vente du bétail et aux virulentes négociations. C’est aussi l’occasion de découvrir les plus beaux habits traditionnels râjasthânis. Les visiteurs se déplaçant souvent de très loin se parent de leurs beaux effets. Sarees, turbans et parures sont de toute beauté.

Les éleveurs sont des gens d’une extrême gentillesse, et il n’est pas rare de passer quelques heures à boire le thé avec eux sous leurs tentes.
Arrêter vous quelques minutes pour assister à la préparation des animaux pour la vente : ils sont bichonnés, choyés, amoureusement peigné et tondus.
Mais la renommée de Pushkar tient également à son célèbre temple, le seul dans le pays à célébrer Brahma, le dieu de la création. A la fin de la foire, pèlerins et visiteurs prennent un bain rituel dans le lac sacré aux premières lueurs du jour.
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
27/06/2017
En direct des steppes mongoles, Morgan nous raconte

Fin mai, Morgan et le soleil sont arrivés en Mongolie. Après une saison au Sri Lanka, notre accompagnateur intrépide retrouve l’équipe Vintage sur place pour vous guider tout l’été. Il nous raconte ses premières impressions.

Lire l'article
Lire l'article
09/06/2017
Naissance d’un trip : destination Laos

Le Laos dans la tête depuis plus de deux ans, c’est au début du mois d’avril que le rêve se concrétise enfin. François, Josh et Sophie sont partis créer notre nouveau trip. De Chiang Mai à Luang Prabang au fil du Mékong, petit aperçu de leur aventure laotienne…

Lire l'article
Lire l'article
13/05/2017
La Nouvelle Route des Epices selon Jean

Jean, accompagnateur moto Vintage Rides, nous guide à travers le nouvel itinéraire de La Route des Épices, en Inde du Sud !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger