Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Aventure moto side-car Himalaya ep. 4 : arrivée a Leh


Dix jours après la réception du side-car, nos courageux explorateurs de l'Himalaya ont atteint la ville de Leh, capitale du Ladakh. Philippe, journaliste moto, nous raconte cette majestueuse étape. 

Le side-car et l'équipe sont arrivés à Leh pour une journée de repos avant d'attaquer la dernière étape et objectif final de l'épopée. Leh, carrefour du bouddhisme, de l'hindouisme et de l'islam, est une ville en pleine mutation, sorte d'oasis dans ce désert montagneux. Les édifices religieux marquent l'urbanisme, les cybercafés côtoient les commerces traditionnels et des travaux publics majeurs ont pour objectif de canaliser la circulation et d'offrir le tout à l'égout aux habitants. Inutile de dire que les Royal Enfield sont omniprésentes, même si notre side-car attire toujours autant d'attention.

Cette activité urbaine, certes un peu ralentie par la présence du Dalaï Lama qui appelle à des moments de communion à quelques encablures d'ici et attire des milliers de pèlerins, résonne de manière extrêmement contrastée avec les trois étapes précédentes. Depuis notre étape à Keylong, il y a 3 jours de cela, nous avons pu saisir toute l'immensité et la faible densité de ces montagnes. Fini le confort moderne, l'électricité, le wifi ! L'état des routes ne permet toujours pas une vitesse de croisière supérieure à 25 ou 30 km/h même si, çà et là, un beau ruban bitume s'offre furtivement sous nos roues. A Sarchu, nous avons dormi dans un camp de toile sur un plateau à 4000 mètres d'altitude tandis que le soir suivant, c'est dans un hôtel extrêmement rudimentaire que nous avons fait étape à Rumse. L'Himalaya, ça se mérite !
Durant les trois derniers jours, la route a été un véritable supplice pour les yeux ! Nous sommes successivement passés de hauts sommets enneigés à des enchevêtrements de rochers, des hauts plateaux cultivés, des versants recouverts de sables ou érodés en graviers. Et que dire de la vallée de l'Indus, verdoyante et opulente !
Les Bullet fonctionnent très bien et démontrent jour après jour qu'elles sont formidablement adaptées au réseau routier de l'Himalaya. La preuve : passer le Taglang La à 5328 mètres fut une formalité.
Demain, nous prendrons la route de bonne heure pour atteindre notre objectif : emmener le premier side-car sur le toit du monde au Khardung La. Nous devrons nous attaquer à un dénivelé passant de 3500 à 5600 mètres en moins de 40 kilomètres de route. Allons-nous réussir ? Le suspense reste entier...

La dernière étape de l'ascension sera publiée très prochainement dans l'épisode 5 des aventures de Jean Burdet.
À retrouver :
L'épisode 1 : l'arrivée du side-car à Delhi et l'assemblage
L'épisode 2 : Le Grand départ !
L'épisode 3 : Rohtang Pass !
Pour ne rien manquer de l'aventure, inscrivez-vous à la Newsletter Vintage Rides.
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO EN HIMALAYA


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger