Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Événements & Communauté
Aspar propulse les motos indiennes sur la scène GP


Le Championnat du monde Moto3 est animé, entre autres, depuis maintenant 22 ans par un homme charismatique : Jorge Martinez. Ancien pilote, il s’est reconverti en l’un des meilleurs team managers de l’histoire avec l’équipe Aspar Martinez.
Son impressionnant palmarès a permis à de nombreux pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions pour devenir des pilotes de grande envergure.
En parallèle, on voit l’émergence de Mahindra Racing, une firme Indienne qui commence à peser dans le monde de la moto. Elle travaille sur son prototype Moto3 depuis quelques années et évolue sans cesse, à tel point que l’historique duel Honda-KTM en a peur. Et ils ont bien raison : leurs derniers résultats lors du Grand Prix d’Allemagne sont prometteurs ; Mahindra termine second. 

 Il se pourrait alors que l’année 2015 soit celle des motos indiennes…  Devinez pourquoi ? Parce que le 13 juillet dernier, Aspar Martinez a officialisé un contrat pour rouler sur des Mahindra !
Le légendaire flair de Jorge Martinez ne s’applique pas qu’aux pilotes, mais aussi aux manufacturiers. Aujourd’hui, Aspar fait confiance à Mahindra pour rendre ce team et cette marque Champions du monde 2015.
Leur engagement est basé à ce jour uniquement sur l’utilisation des motos mais les rumeurs de paddocks nous laisseraient entendre qu’Aspar pourrait devenir le team officiel Mahindra. Un appui technique et une expérience dont les Indiens ne se priveraient pas. De son coté, Mahindra travaille d’ores et déjà en Inde sur un nouveau châssis et un nouveau moteur pour satisfaire les attentes communes de chacun. Leurs ambition et désir de gagner sont énormes.

Un nouveau chapitre donc, dans l’histoire du team espagnol. Une belle évolution pour la firme dont on ne va pas arrêter d’entendre parler.
Attendez-vous à voir deux pilotes sélectionnés soigneusement par Aspar batailler aux avant-postes des Grand Prix, sur des machines indiennes. Champions 2015 ? La réponse dans un peu plus d’un an…


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
27/06/2017
En direct des steppes mongoles, Morgan nous raconte

Fin mai, Morgan et le soleil sont arrivés en Mongolie. Après une saison au Sri Lanka, notre accompagnateur intrépide retrouve l’équipe Vintage sur place pour vous guider tout l’été. Il nous raconte ses premières impressions.

Lire l'article
Lire l'article
09/06/2017
Naissance d’un trip : destination Laos

Le Laos dans la tête depuis plus de deux ans, c’est au début du mois d’avril que le rêve se concrétise enfin. François, Josh et Sophie sont partis créer notre nouveau trip. De Chiang Mai à Luang Prabang au fil du Mékong, petit aperçu de leur aventure laotienne…

Lire l'article
Lire l'article
13/05/2017
La Nouvelle Route des Epices selon Jean

Jean, accompagnateur moto Vintage Rides, nous guide à travers le nouvel itinéraire de La Route des Épices, en Inde du Sud !

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger