Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.
Vous avez peu de temps et rêvez d’évasion ? Rejoignez l’aventure inédite en Royal Enfield sur les routes sublimes de la Thaïlande du Nord. Pendant quelques jours, vous enchaînez des centaines de virages grisants au milieu de paysages envoûtants. Petites routes secrètes aux confins de la Birmanie et du Laos, de quoi vous faire tourner la tête. Après d’intenses journées de roulage, rien de mieux qu’un bon massage thaï et une cuisine délicieuse pour vous réconforter. Un road trip moto pour ceux qui veulent se frotter aux routes thaïlandaises et qui deviendront vite accros aux road trips en Asie.
Vous arrivez à l'aéroport et êtes amenés à votre hôtel. Explorez Chiang Mai et Visitez le Wat Chiang Man, flânez dans les différents marchés de la ville, le Talad Waroot ou le fameux « night market » où vous goûterez vos premières spécialités thaïlandaises.
L’aventure commence en direction du Nord au travers des jardins potagers de Chiang Mai, en remontant le long des berges de la rivière Ping. Vous gagnez les premières rizières sur une belle route sinueuse peu fréquentée, puis prenez de l’altitude pour traverser le massif luxuriant qui vous sépare de la splendide vallée de Mae Taeng.
Dans la matinée, vous découvrez les premières falaises karstiques émergeant d’une forêt dense, parsemée de teks majestueux bordant un ruban d’asphalte tout neuf. La route vous propulse sans transition vers Doi Angkhang, tutoyant les 2000m d’altitude ! Après un repas traditionnel dans le village de Ban Luang, vous redescendez dans la grande plaine de Fang.
L’aventure se poursuit plein Nord, au plus près de la frontière birmane, en progressant sur de petites routes de montagne époustouflantes. Après avoir traversé la plaine de Fang, nous grimpons jusqu’à Doi Mae Salong. Vous voilà au cœur du «Triangle d'or».
Tôt le matin, vous quittez Chiang Saen, en suivant le Mékong sur quelques kilomètres puis vous vous dirigez plein sud. Entre les rizières, les plantations d’ananas ou d’autres fruits et légumes, vous rejoignez Chiang Rai pour le déjeuner. L’après-midi, vous pouvez visiter le fameux Temple Blanc, le Bandam Museum et le Wat Huai Pla Kung.
Vous enfourchez vos montures pour un dernier jour de moto en Thaïlande direction du Sud-ouest jusqu'à Lampang. Vous empruntez ensuite la route principale qui vous mène à Chiang Mai pour les derniers 100 Km du circuit. Dernière soirée à Chiang Mai pour faire un peu de shopping ou tout simplement pour profiter d’un dernier massage thaï.
En fonction de vos horaires de vols, profitez encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.
Découvrez Chiang Mai , sa vieille ville, le quartier des argentiers, le Wat Doi Suthep perché sur les hauteurs de la ville, ainsi qu'un village Hmong ; le tout accompagné d'un guide local.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes