Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.
Vous rêvez de profiter du meilleur de deux mondes ? Celui des plages paradisiaques des cartes postales tout en gardant l'esprit hors des sentiers battus de Vintage ? Alliance inédite entre sable fin et forêts primaires, entre eaux translucides et cascades sauvages, entre James Bond et Jurassic Park, ce voyage est la promesse d'une surprise permanente ! Celle de réussir le pari osé de vous faire voyager dans l'une des régions les plus visitées de la Thaïlande : en quittant l'animation des bords de plage pour n'entendre que le ronronnement de votre Royal Enfield au milieu de la jungle... Prêt à relever le défi ?
Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel près de la plage de Naiyang. Journée libre pour vous détendre au bord de la plage ou à la piscine. Vous commencez ainsi votre séjour thaïlandais tout en douceur.
Vous quittez l’île de Phuket tôt le matin et roulez en lisière du parc national d’Ao Phang Nga. Vous découvrez progressivement les montagnes karstiques grandioses des environs de Krabi qui surgissent devant vous. Le reste de l’après-midi vous vous relaxez sur la plage de Krabi.
Petite balade dans la matinée pour explorer les environs en moto, en longeant les parcs naturels protégés connus pour leurs cascades cachées. Dans l’après midi, partez en bateau pour une journée autour de la plage de sable fin mondialement connue de Railay. Plusieurs activités s’offrent à vous : kayak, escalade, snorkeling…
Cap à l’Est, vous quittez le littoral pour vous enfoncer dans les terres. Une halte au Tiger Cave Temple et votre périple se poursuit pour une journée pleine de diversité jusqu’au parc national de Khao Luang. En début d’après-midi, vous atteignez le petit village typique de Baan Khiri Wong, lové au pied de la plus haute montagne du sud du pays.
Tôt le matin, vous enfourchez votre moto en direction de Nakhon Si Tamarat, ancienne capitale du royaume Tambralinga. La route se poursuit plein Nord pour retrouver les montagnes, en longeant pas moins de 3 parcs nationaux. Profitez d’une fin d'après-midi de détente à la plage ou au bord de votre piscine.
Vous quittez la côte du Golfe de Thaïlande et traversez presque l’intégralité de la péninsule vers l’Ouest. Dans l’après-midi vous atteignez le parc national de Khao Sok, qui pourrait bien être l’endroit le plus sauvage et préservé de tout le pays avec ses forêts primaires, sa jungle dense et intacte, son magnifique lac Cheow Lan et ses majestueuses formations karstiques.
Journée libre en pleine nature ! Explorez le parc national de Khao Sok grâce à différentes activités proposées sur place. C’est aussi l’occasion de rencontrer des éléphants, les nourrir et leur donner le bain, et pourquoi pas apprendre les rudiments de la cuisine thaïe lors d’un atelier convivial chez une famille du village !
Dernier jour de moto, vous roulez plein Ouest sur l’asphalte parfait de la route 401, suivant la rivière Rommani. La route sinueuse s'étire au travers de collines couvertes de forêts et de plantations d’hévéas jusqu’à atteindre la splendide côte ensoleillée de Khao Lak pour finir le voyage en beauté.
Dernière matinée ou après-midi à la plage : en fonction de vos horaires de vol, transfert en voiture depuis Khao Lak jusqu'à l’aéroport international de Phuket. Fin de nos services.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes