Bienvenue pays du Soleil-Levant ! Pays de prédilection pour tous les passionnés de deux-roues, le Japon s’est imposé dans l’histoire de la moto de manière indélébile. Au départ de Tokyo, on vous emmène pour un voyage à moto au Japon d’exception. A vous les plus belles routes du mythique archipel nippon. Grimpez dans les Alpes Japonaises et la vallée de Habuka où tout n’est qu’une succession de virages et de belles courbes. Empruntez les routes panoramiques offrant des vues uniques sur le Mont Fuji. Roulez de Kyoto, l’ancienne capitale aux somptueux temples et sanctuaires, jusqu’à Nikko, nichée dans son écrin de montagnes. Après une journée sur la route, détendez-vous dans les onsen, les sources chaudes naturelles avant de vous régaler d’une gastronomie locale renommée. Le Japon en moto, c’est le coup de cœur absolu !
Rejoignez un circuit moto au Japon avec Vintage Rides. Au guidon de votre Royal Enfield, vous allez vivre un véritable voyage en terre inconnue dans un pays qui s’apprivoise petit à petit. Quelques tours de roues depuis Tokyo suffisent pour s’échapper vers les campagnes japonaises. Volcans, lacs, montagnes et vieux villages de pêcheurs, vous découvrez un Japon rural et authentique, là où l’on cultive les rizières et partage le meilleur saké ! Entre spots confidentiels, lieux incontournables et routes mythiques, vous serez sous le charme des paysages, de la nature omniprésente, des routes sinueuses mais aussi de la spiritualité, de la gentillesse des habitants et de la beauté qui s’insinue dans chaque détail de la vie quotidienne.
Comment résumer ce voyage moto en Asie ? La découverte d’un autre monde, où tout est à l’opposé de ce que vous connaissez. Plus qu’un voyage moto, c’est une expérience aussi fascinante qu’insaisissable.
La meilleure période pour partir en voyage moto au Japon se situe au printemps et à l’automne. Le pays connaît quatre saisons distinctes, influencées par les courants marins et les montagnes. Toutefois, le climat du Japon varie considérablement en raison de sa géographie étendue. Hokkaido, au nord, connaît des hivers rigoureux avec de fortes chutes de neige, tandis qu’Okinawa, au sud, bénéficie d’un climat tropical. Dominé par l’alternance des vents, le climat est chaud et humide en été et froid et sec en hiver avec d’importantes chutes de neige sur certaines zones. De septembre à novembre, le climat est doux et agréable (15-25°C), marqué par les érables rouges qui teintent Kyoto et Nikko de couleurs flamboyantes à cette saison. Attention à l’automne, le temps peut être pluvieux avec de nombreux typhons selon les régions. Pour un road trip au japon de 2 semaines, privilégiez le mois d’avril afin d’assister à la floraison des cerisiers. Ce phénomène magique célébré dans tout l’archipel attire beaucoup de monde. Pour partir au Japon en road trip évitant les foules, privilégiez plutôt fin mai ou début novembre.
Le Japon doit sa géographie si particulière au fait qu’il se trouve sur la « ceinture de feu du Pacifique », ce qui en fait une zone sismique et volcanique active. 95% de son territoire est constitué par 4 îles principales, du nord au sud : Hokkaïdo, Honshu, Shikoku et Kyushu. Si vous partez pour un road trip au Japon d’1 mois, vous aurez tout le temps de découvrir ce pays qui s’étire du nord-est au sud sur quelque 4 000 km. Idéal pour les motards en quête de belles routes sinueuses, le Japon est constitué en majorité de reliefs, avec quelques 110 volcans actifs. Sur l’île de Honshu, les monts Hida, Kiso et Akashi forment les « Alpes japonaises », séparant un « Japon de l’Endroit » où se trouve Tokyo, et un « Japon de l’Envers » dont la façade maritime donne sur le continent. Pendant un road trip moto au Japon, vous pourrez admirer le célèbre mont Fuji (Fuji-san), le point culminant de l’archipel, splendide volcan s’élevant à 3 776 mètres d’altitude. Au départ de Tokyo la capitale, votre voyage moto au Japon vous fera rapidement quitter les centres urbains pour explorer les campagnes et villages authentiques. Vous longerez également les côtes nippones très escarpées offrant des routes splendides !
L’archipel nippon possède une histoire millénaire marquée par des dynasties impériales, des guerres féodales dominées par la figure du Samouraïs et une modernisation fulgurante au XXe siècle. Après la Seconde Guerre mondiale, le Japon renaît et connaît un essor économique spectaculaire. Lors d’un road trip au Japon de 10 jours, vous aurez un bel aperçu de son histoire et sa culture fascinantes entre respect des traditions et innovations audacieuses. Le shintoïsme et le bouddhisme façonnent l’identité nationale, tandis que les arts comme le théâtre Nô, le kabuki, ou encore la cérémonie du thé témoignent d’un raffinement ancestral. Aujourd’hui, le Japon est connu pour sa culture dynamique, à la pointe, du manga aux jeux vidéo, influençant le monde entier. C’est cette riche culture empreinte de traditions très ancrées dans la société que vous allez découvrir pendant votre voyage moto au Japon.
De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.
Voir tous les avis