Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Inde / Rajasthan

La Terre des Maharajas


Un périple mythique au pays des Rajputs pour un voyage à moto animé, exaltant, débordant d’émotions et de couleurs !

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

Le Rajasthan, mélange fascinant de villages authentiques, de pistes secrètes, de palais et de forts majestueux, de rencontres et de scènes de vie inoubliables. Le dépaysement est garanti, les surprises aussi ! Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, vous serez éblouis par l’histoire et la culture extrêmement riche des cités traversées. Ce trip moto au Rajasthan initiatique de plus de 1900 Km vous mène jusqu’aux Monts Aravalli, havre de paix verdoyant et sauvage. Plus qu’un voyage moto, c’est une expérience en Inde forte et intense qui ne laissera personne indifférent.

Informations utiles
Période Octobre à Mars
Durée 13 jours dont 11 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2590€/pilote
2290€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Rajasthan 13 étapes - 1950 Km


inde du nord rajasthan en moto
J1 / Arrivée à Delhi

Bienvenue en Inde ! Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel dans le centre de Delhi. Vous pouvez vous reposer après votre vol ou bien en profiter pour découvrir la trépidante capitale indienne.

inde du nord rajasthan en moto
J2 / Delhi - Alsisar - 145 km à moto

Nous commençons notre voyage moto au Rajasthan en direction du Shekhawati, région célèbre pour ses majestueuses havelis. Les motos nous attendent à Balwari pour pour pénétrer dans le Pays des Rois par des petites routes de campagne, parfois accidentées.

inde du nord rajasthan en moto
J3 / Alsisar - Bikaner - 240 km

Notre route se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Bikaner, l’une des perles du Rajasthan. Agrippée aux portes du désert du Thar écrasé de soleil, la vieille cité de Bikaner surprend par ses ruelles encombrées et bruyantes, par son animation débordante.

inde du nord rajasthan en moto
J4 / Bikaner - Jaisalmer - 360 km

Nous prenons une longue et belle route au milieu du désert du Thar. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer. La ville, lovée au pied de sa fière citadelle, rayonne encore des fastes répandus par les seigneurs et marchands de jadis.

inde du nord rajasthan en moto
J5 / Jaisalmer - 90 km

Nous prenons une journée bien méritée pour visiter la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert. Nous pouvons aussi prendre les motos pour une boucle autour de Jaisalmer afin de découvrir une partie du désert du Thar.

inde du nord rajasthan en moto
J6 / Jaisalmer - Jodhpur - 310 km

Cette journée nous emmène sur d’innombrables petites routes vers le Sud-Est en direction de Jodhpur, la ‘’ville bleue’’. Paysans et troupeaux de dromadaires ponctuent notre route.

inde du nord rajasthan en moto
J7 / Jodhpur - Ghanerao - 185 km

Le matin, traversée de la vieille ville de Jodhpur, dominée par l’imposant fort de Mehrangarh, perché sur son nid d’aigle. Visite de la forteresse, puis boucle dans le pays des Bishnoï, ces écologistes avant l’heure. Nuit dans un fort – hôtel, fondé en 1606, qui a conservé beaucoup de cachet.

inde du nord rajasthan en moto
J8 / Ghanerao - Udaipur - 115 km

Nous quittons la plaine aride du Marwar pour les routes sinueuses des Monts Aravallis. Les petites routes sont superbes, traversant de nombreux villages et vallons. La région est propice à la découverte d’attachantes scènes champêtres. Arrivée à Udaipur, incroyable « Venise de l’Orient », construite autour du lac Pichola.

inde du nord rajasthan en moto
J9 / Udaipur - 20 à 100 km

Durant cette journée, nous aurons le choix entre visiter Udaipur, la ville des lacs, et reprendre les motos pour une boucle au coeur des Aravallis.

inde du nord rajasthan en moto
J10 / Udaipur - Auwa - 210 km

Toute cette journée nous enchaînons les routes sinueuses des monts Aravallis, où les techniques agricoles laissent encore songer au XIXè siècle dans nos campagnes. Visite de la forteresse de Khumbalgarh dotée de la seconde muraille la plus longue du monde (37km) après la muraille de Chine.

inde du nord rajasthan en moto
J11 / Auwa - Pushkar - 175 km

Dernière journée de roulage dans les reliefs des Aravallis. Nombreuses scènes champêtres encore, petites routes goudronnées et passages de pistes, et même une belle portion de National Highway, jusqu’à la petite bourgade paisible de Pushkar, construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous.

inde du nord rajasthan en moto
J12 / Pushkar - Jaipur - 190 km

Dernier jour de moto au Rajasthan. Nous empruntons de petites routes vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. Découverte et ride sur le grand lac salé de Sambhar. L’après-midi, visite libre de la « ville rose ».

J13 / Jaipur - Delhi - 280 km

Retour en véhicule privé vers la capitale. Une ou deux chambres à Delhi sont réservées dans le but de se rafraîchir avant votre vol de retour. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols. Fin de nos services.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

M. BRIAND Loic
Super expérience dans l'Himalaya

“Très bonne organisation de Vintage Rides sur un parcours de deux semaines dans l'Himalaya. L'équipe qui accompagnait le tour s'est toujours montrée à la hauteur, que cela soit pour le guide Rajeev, le mécano Atul (changement de segments d'une moto un soir à 18h00 dehors, à 4200 m d'altitude...) ou le chauffeur Sunder. Un super souvenir, en attendant un prochain tour avec Vintage Rides toujours dans l'Himalaya. Loïc B.”

Jean-Marc
Très bonne organisation

“Très bonne organisation , équipe à l'écoute . Le rythme est bon .Motos très bien entretenues . Une super expérience .”

Pierre M.
Inoubliable !

“Cette escapade au pays des Rois nous laisse des souvenirs inoubliables et que l'on partage encore 6 mois plus tard ... Formule parfaite pour découvir cette région étonnante, à moto, en couple. A moto, parce que les routes sont variées, notre guide (Jean) ayant bien compris notre intérêt pour les petites routes, voire les petits chemins nous menant à des villages, des gens, dont la rencontre fut particulièrement enrichissante. Il en est de même pour ces paysages somptueux que l'on traverse avec un unique un 'WAOUH" sur les lèvres ! En couple, parce qu'après une bonne journée à moto, quel plaisir de se retrouver dans ces hôtels, ces palais incroyables ! Merci VR”

Trustpilot

Prochains départs


Du 28 janvier 2018 au 9 février 2018
Du 4 février 2018 au 11 février 2018
Du 17 février 2018 au 1er mars 2018
Du 22 février 2018 au 6 mars 2018
Du 11 mars 2018 au 23 mars 2018
Du 9 octobre 2018 au 21 octobre 2018
Du 6 novembre 2018 au 18 novembre 2018
Du 17 février 2019 au 1er mars 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger