Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Inde / Odisha - La Terre des Ancêtres

Road trip moto Inde / Odisha

La Terre des Ancêtres


L’Odisha est une terre indigène qui nous projette dans un véritable monde d’avant l’industrialisation. Pour les mordus de paysages naturels préservés et de rencontres authentiques et rares, ce voyage vous propose la simplicité apaisante de l’ancien royaume de Kalinga.

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

Enfourchez votre Enfield pour une aventure en solo, en duo ou entre amis, sous le signe de la diversité et du dépaysement. Au cœur du “Gondwana”, ce continent originel qui aurait existé avant la dérive des continents, succombez au charme rustique de l’Odisha. Délectez-vous d’une nature encore sauvage, découvrez des formes d’artisanat très anciennes, côtoyez les tribus parmi les plus primitives de l’Inde et explorez la côte préservée du Golfe du Bengale et le lac Chilika.

Informations utiles
Période Novembre à Février
Durée 14 jours dont 10 à moto
Extensions disponibles
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3450€ / pilote
2950€ / passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Odisha 14 étapes - 1700 km


lotus temple delhi
J1 / Arrivée à Delhi

Delhi : accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de la ville. Vous pouvez vous reposer après le vol à votre hôtel ou bien en profiter pour découvrir la trépidante capitale indienne.

fillette inde rickshaw
J2 / Delhi - Puri - 2h (vol interne)

Puri, sur le Golfe du Bengale, abrite le fameux temple de Jagannath (le dieu premier de cet Etat), où seuls les Hindous peuvent entrer. L’après-midi, visite en cyclo-rickshaw de la ville, de la “Riviera” courue des touristes bengali, et autour du temple principal, puis dîner autour d’un thali oriya.

village paysan couple inde
J3 / Puri - Dhenkanal - 215 Km

Nous longeons la très jolie côte sauvage pour atteindre Konark et son unique Temple du Soleil, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Puis nous roulons à travers la multitude de villages rustiques et charmants vers les rives de l’une des plus majestueuses rivières du pays, la Mahanadi. Nuit royale dans un palais de Dhenkanal.

rivière mahanadi odisha
J4 / Dhenkanal - Badmul - 140 Km

En route pour une nuit sauvage sur les bords de la Mahanadi, la grandiose et plus importante rivière de l’état. Nous découvrons les gorges de Satkosia, nichées au coeur de la réserve naturelle du même nom, où vivent les rares crocodiles Gharial. Nuit en campement au bord de la rivière.

tribu kutia odisha
J5 / Badmul - Baliguda - 190 Km

Nous commençons à pénétrer aujourd’hui au cœur de l’Odisha, vers les collines indigènes. Nous traversons le territoire des Kutia Kondh, cette tribu des visages tatoués, une marque identitaire qui tend à disparaître, au grand dam des anthropologues.

paysage campagne moto offroad
J6 / Baliguda - Bhawanipatna - 185 Km

Nous poursuivons à travers le territoire des Kutia Kondh vers le sud-ouest de l’Odisha, où est concentré un nombre important de tribus dites primitives. Bhawanipatna en est une belle porte d'entrée, inconnue des touristes lambda. Ses paysages de rizières et de collines en “pain de sucre” au sud sont un régal pour les yeux.

tribu dongria kondh odisha
J7 / Bhawanipatna - Kakiriguma - 180 Km

Objectif de la matinée : le flanc ouest du massif Nyamgiri, la montagne sacrée d’une tribu unique, étonnante, comptant quelque 12.000 membres tout au plus, les Dongria Kondh, dont le territoire est tristement menacé par un projet minier. Après le déjeuner, nous gagnons en altitude et progressons au milieu de centaines de collines pittoresques.

marché tribal odisha
J8 / Kakiriguma - Bentalbiri - 100 Km

Journée plus courte, pour un ride tranquille et détendu. Visite du village de Godaguda dans la matinée et de son atelier de potiers. En route nous faisons halte à l’un de ces marchés si typiques, colorés, extrêmement vivants, où l’on pense avoir atterri en Afrique ! Pour la tribu des Paroja et d’autres, c’est le grand moment social de la semaine.

tribu bonda odisha
J9 / Bentalbiri - 30 Km

Ce matin nous allons au plus proche de la tribu la plus étonnante, celle des Bondas, sur un marché hebdomadaire. Après le marché, détente au bord des impressionnantes chutes d’eau de Duduma. L’après-midi, balade à pied autour de notre gîte, au coeur d’une ruralité multi-séculaire, si apaisante !

route paysage odisha
J10 / Bentalbiri - Rayagada - 240 Km

C’est une grosse journée qui nous attend, riche en paysages variés et scènes champêtres, encore et encore. Nous profitons de belles et bonnes routes, mais aussi d’un bon nombre de petites routes de campagne et de pistes. Nous effectuons une rapide incursion dans l'Andhra Pradesh pour le déjeuner (avec un déjeuner sud-indien populaire).

route moto paysage odisha
J11 / Rayagada - Rambha (Lac Chilika) - 280 Km

Une autre grosse journée de conduite. Nous traversons la région de la tribu des Lanjia Saora, connus pour leurs dessins muraux. La route sera un régal : reliefs, routes larges, bonnes, bien dessinées et sans trafic. Nous quittons le relief des Eastern Ghats et ses tribus, pour retrouver le bord de mer.

ocean mer plage odisha
J12 / Rambha - Lac Chilika - 70 Km

Nous roulons entre le lac et l'océan, une zone qui en fait la plus grande lagune côtière d’Asie. Crochets et zigue-zagues, nous prenons le temps de découvrir depuis nos motos cet écosystème particulier, alimenté en eau douce des rivières et en eau salée de l’océan, où vivent les emblématiques dauphins Irrawady et des communautés de pêcheurs traditionnels.

paysan riziere odisha
J13 / Chilika - Puri - Delhi - 65 Km

Retour à Puri par une route agréable, et dernière petite boucle dans la campagne environnante afin de passer par le village d’artisans de Raghurajpur, le lieu idéal pour votre shopping de fin de séjour et les cadeaux pour la famille, avant de nous rendre à l’aéroport pour rentrer à Delhi.

delhi jama masjid mosquee
J14 / Delhi - Aéroport International

Dernière journée : il est temps de déguster votre dernier chai, le thé traditionnel indien aux épices. Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

L'avis des riders

Claude
L’Odissa (Indes) est un Voyage…

“L’Odissa (Indes) est un Voyage exceptionnel aussi bien dans la découverte qu’au niveau des rencontres ... Vintage Ride sait vraiment accompagner des gens et les accompagnateurs savent rapidement entourer un groupe pour lui apporter un maximum de découvertes et de plaisir. Donc je conseille à toutes les personnes qui aiment la moto, l’aventure et un peu se surpasser de ne pas hésiter. Claude JOLY (62 ans)”

Françoise et Bernard
Orissa sur la trace de nos ancêtres

“Voyage en Orissa magnifique avec Johann. Parcours très bien équilibré dans régions reculées et "authentiques" dans villages traditionnels. Hébergement parfois rustique mais accueil chaleureux.”

Michel
Grand Raid Inde 2016 en Royal Enfield

“Magnifique voyage, très bien organisé et suivi aussi par Vintage Rides. Très attentionnée, l'agence s'inquiète régulièrement que tout fonctionne bien. Excellent guide et très bon mécanicien.”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger