Généreux et rempli d’humour, notre fidèle accompagnateur moto indien vous dévoile ses bons plans et partage avec vous sa passion pour l’Inde.
Un condensé des beautés du Rajasthan accessible aux motards expérimentés, désireux d’en voir le plus possible en peu de temps. En route pour un voyage moto au Rajasthan rempli d’émotions et de contrastes, dans un décor semi-désertique, à l’assaut des villes mythiques de Jaipur et Pushkar, avec quelques pauses bien méritées dans certains forts et palais somptueux. De toute évidence, cet aperçu intense de l’Inde vous mènera vers d’autres voyages… Découvrez vite l'itinéraire de votre circuit moto au Rajasthan.
Bienvenue au pays des Maharajas ! Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Tandis que Delhi se réveille à peine, nous nous familiarisons avec nos Royal Enfield. Nous vous avons trouvé une formule magique pour sortir de la métropole tout en s’amusant, par une piste oubliée. Puis, très vite, nous serons projetés dans l’Inde rurale immémoriale afin d’atteindre la superbe région de l’Alwar.
En route pour Jaipur, la capitale du Rajasthan. En fin de parcours, nous passerons au pied de l’imposante forteresse d’Amber, et ferons une entrée dans la capitale par une voie d'accès extraordinaire, par laquelle seuls les deux-roues peuvent passer. En fin d’après-midi, nous aurons la possibilité de visiter la fameuse vieille-ville de la « cité rose ».
Il nous faut d’abord sortir de la grande ville de Jaipur avant de partir à la découverte du grand lac salé du Sambhar. Ce vaste marécage asséché l’hiver et l'été offre des possibilités ultra ludiques de free-ride ! Puis nous empruntons ensuite pistes sablonneuses et petites routes rurales jusqu’à la petite bourgade sacrée de Pushkar.
Plein nord en direction du Shekhawati, l'étape est longue ; nous alternons donc bonnes routes afin d'élever notre moyenne horaire, et de nombreux tronçons routes secondaires et pistes faciles et très ludiques, dont cette partie regorge. Le Shekhawati est une région célèbre pour ses majestueuses havelis.
Cette dernière journée à moto est plus courte vous permettra de voir un maximum de ce qui fait l’attrait de cette région du Shekhawati ; son patrimoine architectural, ses paysages agricoles, et sa topologie semi-désertique qui vous offrira vos dernières suées en off-road.
Retour en voiture vers la capitale pour éviter le trafic intense. Transfert direct à l’aéroport en soirée, selon vos horaires de vols.
Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.
2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes