La semaine dernière nous retrouvions Alex Debanne et son équipe pour un 5ème et nouvel opus de notre webserie. Après avoir traversé l’immensité des plaines de Mongolie nos deux Alexandre, Zurcher et Debanne, ont repris la route.
Cette fois c’est dans le Nord de l’Inde, vers la plus célèbre Source du Gange, que notre cortège commence sa chevauchée en Royal Enfield.
Leur ascension s’amorce sur les routes grisantes de l’Uttarkhand. Ses couloirs verdoyants et sinueux sont idéals à parcourir en moto.Y enchainer les virages en épingles entre les plantations et forêts de pins ferait frémir n’importe quel rider.
La surprise vient s’ajouter au plaisir quand soudainement l’imposante chaine himalayenne et ses sommets enneigés apparaissent au détour d’un virage.
La faune surprenante et l’accueil chaleureux des petits villages piémont himalayen parsèment leur route de rencontres.
Chaque jour mène notre troupe un peu plus loin à la découverte des hauts lieux de pèlerinage Hindous. Ukhimat, Gopeshwar, Rishikesh nous révèlent leurs temples sacrés.
Le périple s’achève à Haridwar où le Gange émerge de l’Himalaya. Les milliers d’hindous venus y déposer des offrandes et s’y purifier animent alors la ville d’une énergie qui ne laisse personne indifférent.
Après avoir vécu tant de choses ensemble notre troupe finit par se séparer.
Tout le monde se fait néanmoins la promesse de se retrouver pour l’avant-première parisienne en septembre.
En attendant, pas de panique. Le teaser arrive bientôt.:)