Une nature préservée
Des paysages emplis de contrastes, entre mer turquoise et falaises escarpées, vous donnent une véritable envie de prendre le temps. Les 9 Parcs Naturels et les paysages préservés abritent une faune sauvage exceptionnelle : faucons, anes albinos, dauphins ... Il n'est pas rare de croiser des chevaux de la Giara, seul cheval sauvage d'Europe ! Du fait de son isolement, l'île préserve un côté sauvage qui bénéficie à une flore riche et variée dont une soixantaine d'espèces végétales qui auraient des propriétés médicinales ...
Un peuple attachant
Vous irez à la rencontre d’un peuple sincère, bienveillant et spontané. Si au premier abord, les sardes peuvent sembler fiers, vous vous apercevrez vite que ce sont des gens au cœur tendre, généreux et chaleureux. Ils se divisent souvent en deux catégories : les pêcheurs et les bergers.
La gastronomie
Fregola, culurgiones, zupa gallurese ... Ne commencerait-on pas déjà à voyager rien qu’à l’évocation de ces plats typiques de l’île ? Si la gastronomie locale s’inspire des pays voisins, elle rassemble les fins gourmets autour de belles tables bien garnies : Viande à la broche, pâtes fraîches, risotto, fromages … sans oublier les 19 appellations d’origine contrôlée qui accompagneront vos dîners au soleil couchant.
Des routes panoramiques (et des petites pistes secrètes)
Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la Sardaigne pour une première destination en Europe ! Les routes sinueuses à flanc de montagnes offrent des paysages époustouflants. Dès lors que l’on s’enfonce dans les terres, les paysages évoluent au fur et à mesure des kilomètres. Des rubans d'asphalte aux petites pistes roulantes à l’intérieur des terres, le paradis du rider est ici !
Un climat idéal
Bénéficiant d’un climat méditerranéen, l’île se laisse découvrir toute l’année. Les températures sont chaudes en été et douces en hiver. Une destination idéale pour prévoir un beau voyage moto en Sardaigne en hors saison !