Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Thaïlande

Aux Confins du Royaume de Siam


Soyez les premiers à explorer le Nord de la Thaïlande en Royal Enfield lors d’un voyage moto sur les plus belles routes du pays.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Embarquez pour un voyage moto d’exception en Royal Enfield sur les sublimes routes du Nord de la Thaïlande. Découvrez le pays Lanna, ancien royaume Thaï, pour un road trip exceptionnel au départ de Chiang Mai. Au cœur de la Thaïlande authentique, vous longez la frontière birmane jusqu’aux berges du Mékong, pour une immersion dans le mythique triangle d’or. Montagnes brumeuses, forêts de teck, temples bouddhistes étincelants, le chemin est rempli de surprises et de virages exaltants. Sans oublier les rencontres chaleureuses avec les différentes ethnies qui peuplent le Nord du pays. Un voyage moto en Thaïlande pour tous ceux qui rêvent de routes somptueuses et de dépaysement total.

Informations utiles
Période Novembre à Février
Durée 12 jours dont 10 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 2990€/pilote
2690€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thailande 12 étapes - 1950 km


J1 / Arrivée à Chiang Mai

Bienvenue en Thaïlande! Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grand centre urbain du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien royaume de Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples.

J2 / Chiang Mai - Mae Sarieng - 260 km

Nous commencons notre périple en direction du Sud-ouest de Chiang Mai. Nous pénétrons dans le parc national de Doi Inthanon qui abrite le plus haut sommet du pays puis continuons plein Ouest sur une belle route de montagne. Premier contact avec les différentes ethnies montagnardes du pays pour cette première journée de road trip moto en Thaïlande.

J3 / Mae Sarieng - Mae Hong Son - 200 km 

Cette étape nous emmène sur une très belle route. La portion jusqu’à Khun Yuam est des plus sinueuses et offre des points de vue spectaculaires. Nous arrivons à Mae Hong Son, surnommée la cité des trois brumes, nichée au fond d’une vallée entourée de montagnes.

J4 / Mae Hong Son – Paï - 140 km 

Une étape musclée se poursuit sur une route aux virages grisants. La fameuse boucle Mae Hong Son défile au cœur de paysages sublimes. Arrivés à Paï, nous profitons de cette petite ville à l’ambiance décontractée. Elle offre de nombreuses attractions, cascades, sources d'eau chaude, balades en éléphant.

J5 / Pai - Doi Ang Khang - 166 km

Nous longeons toujours la frontière birmane en nous enfonçant dans le Nord-ouest du pays, très préservé. Nous poursuivons notre route jusqu’à Doi Ang Khang, située à 1928m d’altitude. Cette vallée est surnommée « la petite Suisse » pour son climat tempéré très agréable. La nature y est vierge et sauvage.

J6 / Doi Ang Khang - Tha ton - 190 km

Nous progressons toujours plus au Nord en suivant la frontière birmane. Une descente impressionnante nous conduit jusqu’à la plaine fertile de Fang. En remontant sur les crêtes on réalise l’importance du réseau de routes et de pistes de cette région reculée et préservée. Nous nous approchons du Triangle d’Or et restons pour la nuit dans le havre de paix de Tha ton.

J7 / Tha ton - Doi Mae Salong - Mae Sai - Sob Ruak - 170 km 

Notre circuit moto en Thaïlande se poursuit sur une route sinueuse jusqu’à Doi Mae Salong, l’occasion de déguster un des meilleurs thés de Thaïlande. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane nous conduisent à Mae Sai. 30km plus a l'Est nous rejoignons la grande plaine du Mékong et nous voilà enfin au cœur du «Triangle d'or».

J8 / Sob Ruak – Chiang Kham - 220 km

Tôt le matin, nous quittons Sob Ruak, en suivant le Mékong sur quelques kilomètres avant de nous diriger plein Sud sur une portion de route sublime, parallèle au Laos et au Mékong. Progressant le plus souvent sur des crêtes aux panoramas spectaculaires, nous profiterons de points de vue magnifiques sur le Laos voisin.

J9 / Chiang Kham – Bo Klua - 170 km 

Nous enfourchons nos motos en direction du Sud-est pour une centaine de kilomètres sur une route aux virages exaltants au milieu des montagnes. Nous bifurquons ensuite plein Est dans le district de Nan, à travers le parc national de Doi Phu Kha pour atteindre un endroit sauvage et merveilleux. Bo Klua, connu pour ses puits de sel, nous accueille.

J10 / Bo Klua – Lampang - 320 km 

Nous revenons de notre boucle à l’extrême Est en roulant environ 90 Km sur une magnifique route de montagne jusqu’à Nan. Nous poursuivons notre route plein Ouest vers Lampang entre asphalte très roulant et petites routes champêtres.

J11 / Lampang - Chiang Mai - 140 km

Dernier jour de ce voyage moto en Thaïlande sur la route principale pour rentrer à Chiang Mai. En chemin, possibilité de s’arrêter au centre de conservation des éléphants, situé à 30 Km de Lampang. Arrivés à Chiang Mai, nous faisons un détour au Wat Phra That Doi Suthep pour prendre une dernière fois un peu de hauteur.

J12 / Chiang Mai

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Géraldine
Une excellente expérience

“Une excellente expérience, avec une équipe ultra professionnelle, sérieuse mais aussi très intéressante et prête à partager. Merci pour cette aventure... sportive somme toute, mais vraiment très chouette! Merci à tous.”

Jean-Paul
voyage sur le toit du monde

“Très bonne organisation avec un emploi du temps respecté Différents hébergements de qualité Motos increvables et fiabilité à toute épreuve Accompagnateurs locaux connaissant bien la région Mention ++ pour Florian et Benoit”

Quentin
ecveptionnellement bon

“Une expérience de vacances moto exceptionnelle! L'organisation Vintage rides avec un guide moto et une voiture back up est à la fois appréciable, mais surtout indispensable ! Le Mustang nécessite une expérience moto et une condition physique robustes, car c'est du off road en royal enfield, donc nombreuses chutes au programme...mais jamais rien de grave, et cela rajoute du piment à ce voyage culturel et sportif d'exception! À faire dans sa vie de motard!”

Trustpilot

Prochains départs


Du 28 octobre 2017 au 8 novembre 2017
Du 11 novembre 2017 au 22 novembre 2017
Complet
Du 25 novembre 2017 au 6 décembre 2017
Du 9 décembre 2017 au 20 décembre 2017
Du 27 décembre 2017 au 7 janvier 2018
Complet
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger