Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Sri Lanka

Ride & Surf


Un trip moto au Sri Lanka spécial « Wheels and Waves » pour tous les passionnés de moto et de surf.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Pierry

Pierry, créateur du voyage

Grand amoureux de glisse et de moto, il réunit ses deux passions entre l’Himalaya et le Sri Lanka.

Un road trip au Sri Lanka spécialement conçu par Pierry Minette qui vous accompagne dans le Sud du Sri Lanka au guidon de la mythique Royal Enfield. Balade en moto sur les petites routes secrètes de l’île, glisse sur les spots de surf de renommée internationale tels qu’Hikkaduwa ou Arugam Bay, escapade dans la région montagneuse d’Ella et même safari à la rencontre des éléphants. Ce voyage moto au Sri Lanka exceptionnel vous permet d’alterner entre belles journées de ride et sessions de glisse dans les endroits les plus mythiques du Sri Lanka. Un circuit insolite réservé aux amateurs de belles vagues, de découverte et de deux roues.

Informations utiles
Période Mars & Avril
Durée 9 jours dont 8 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2220€/pilote
1820€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Sri Lanka 9 étapes - 1040 km


sri lanka en moto
J1 / Arrivée à Negombo - Hikkaduwa - 150 km en voiture

Ayubowan ! Arrivés à l'aéroport, vous mettez immédiatement cap au Sud direction Hikkaduwa. Son exceptionnel spot de surf a fait la réputation de cette station balnéaire de la côte Ouest depuis les années 70. Vous prenez possession de votre Royal Enfield et partez en balade dans les environs direction la plage.

sri lanka en moto
J2 / Hikkaduwa - Dickwella - 150 km

Après avoir profité des meilleures vagues matinales, vous enfourchez votre moto direction la côte Sud ! Vous longez la magnifique baie de Weligama, fief des pêcheurs sur échasses, emblématiques du Sri Lanka. Vous troquez ensuite votre moto contre votre planche pour surfer dans un spot secret loin des picks touristiques.

sri lanka en moto
J3 / Dickwella - Yala - 120 km

Aux aurores, alors que les vagues sont parfaites, vous allez surfer. Après ce bon bol d’air marin, vous roulez vers la pointe Sud-Est du pays. Vous empruntez une route magnifique qui jouxte la réserve naturelle de Bundala. Vous arrivez en lisière du parc national de Yala où vous passez la nuit en campement.

sri lanka en moto
J4 / Yala - Arugam Bay - 180 km

Suite de votre trip moto au Sri Lanka, vous roulez vers la côte Est et le spot de surf d’Arugam Bay connu par la communauté mondiale de la glisse. Vous posez vos sacs pour deux nuits en profitant de l’ambiance décontractée et authentique du site. En fin de journée, vous enchaînez quelques tubes.

sri lanka en moto
J5 / Arugam Bay - 60 km

Tôt le matin, vous savourez le calme du début de saison à Arugam Bay. L’océan Indien est à vous ! Vous partez ensuite vers le Sud faire une boucle de 60 km pour rejoindre les spots d’Okanda et de Kumana en lisière du parc national du même nom connu pour sa multitude d’oiseaux.

sri lanka en moto
J6 / Arugam Bay - Ella - 210 km

Si les vagues sont au rendez-vous, vous partez au lever du jour rejoindre le spot de Whiskey point. Vous roulez ensuite à proximité du parc national de Gal Oya avant de grimper vers la région rafraîchissante des plantations de thé. De cascades en panoramas époustouflants, vous atteignez Ella.

sri lanka en moto
J7 / Ella - Uda Walawe - 190 km

Vous descendez vers le Sud sur une magnifique petite route de campagne. Vous faites halte à Buduruwagala, site bouddhiste où six statues colossales encadrent un Bouddha de 16 mètres. Vous poursuivez votre route jusqu’au parc national d’Uda Walawe et sa savane, terre d’accueil d’une importante colonie d’éléphants.

sri lanka en moto
J8 / Uda Walawe - Matara - 130 km

Safari matinal puis direction la côte Sud-Ouest du Sri Lanka avec vos planches. Cette dernière étape de votre road trip moto au Sri Lanka vous conduit à travers les rizières et au cœur de la vie rurale sri lankaise. Arrivée au spot de Matara et Polhena, proche de Weligama et du lac de Koggala.

sri lanka en moto
J9 / Matara - Colombo - 170 km en voiture

Si vos horaires de vol le permettent, vous pouvez faire halte à Galle, ville fortifiée au charme fou. Transfert à l’aéroport international en fonction de l’heure de votre vol. Fin de nos services.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Marc MARTIGNY
mention spéciale pour le guide

“excellente organisation et excellent choix concernant Baptiste. Sans sa culture du pays et son désir de communiquer et de transmettre ce n'aurait été qu'un raid moto. Le parcours exaltant , le pays attachant, l'accueil au top. Nous recommandons. Personnellement nous avons fait le parcours en side et malgré notre expérience la présence de Jean Burdet pour la technique de conduite des side sur ce type de parcours a été précieuse.”

rene bole
Vintage Rides : quand on met le doigt dedans...

“...comme le pot de confiture (pas Daniela)...on est obligé de recommencer. Pour ce tour Thaï-Sud la logistique est impressionnante et impeccable. Bon d'accord le chauffeur, le guide, le mécano et Dieu le leader se la sont coulé douce pendant 10 jours. De vraies vacances ! Mais non bande de crédules. Que nenni. LA responsabilité est omniprésente pour l'organisateur. Et si, et si, et si....Hé oui faut y penser. Et si Brigitte roule sur un clou. Et si la psite est trop pourrie pour la voiture balai. Et si les petits lapins pose une bécane un peu fort sur le bas-côté. Et si ils se prennent pour Peterhansel en faisant ronfler le mono dans le gravier... Bref c'est du souci. sans compter les impondérables de toutes sortes : bière pas fraiche, bouffe trop épicée, arrêt popo imprévu.... Mais non tout ça n'arrive pas quand vous partez avec Vintage Rides : L'IMPREVU N'EST PAS PREVU ! Bon c'était vraiment cool. A te couper l'envie d'aller en baver dans les hautes montagnes. Le manageur-dieu-François : nickel, du genre très pro et décontracté..."ouauais coco je t'écoute".... On a fini par s'aimer tous en se quittant et en se promettant de remettre ça quand la bise se fut tue. Allez-y. Courrez-y. Sautez-y. Revenez-y.”

Brigitte
Très beau voyage!

“Fière d'avoir fait partie du 1er groupe à inaugurer ce nouveau circuit! Bon équilibre entre jours de conduite et jours de repos/activités découverte, entre piste, petites routes et chemins, et voies rapides, et entre villes -très touristiques ou très authentiques, et endroits reculés. 4 jours sans voir un européen! La diversité des paysages était au rendez-vous, avec un coup de coeur pour le lodge dans la jungle. François notre guide, a été aux petits soins, le guide local Pat adorable, et l'intendance parfaite! Enfin, un groupe génial de 7 motos, 9 personnes, très bonne alchimie. Merci à toute l'équipe Vintage rides pour ce beau voyage !”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger