Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Sri Lanka

L’Or Blanc de Ceylan


Le Sri Lanka en été : une balade à moto authentique sur la côte sauvage et les lagons de l’Est.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Rare région en Asie du Sud épargnée par la mousson, la côte Est du Sri Lanka est encore inexplorée. Plages de sable blanc s’étirant sur des kilomètres, jungle luxuriante peuplée d’éléphants, sanctuaires bouddhistes empreints de spiritualité. Loin des circuits moto classiques, l’accueil des Sri Lankais est particulièrement chaleureux. Vous voyagez en Royal Enfield au rythme du lever et du coucher du soleil. Pas de course contre la montre pour parcourir toujours plus de kilomètres, vous êtes en vacances. Le temps est mis à profit pour des moments de contemplation et de farniente. Un voyage moto au Sri Lanka inédit pour ceux qui souhaitent rouler quelques heures en matinée pour mieux se relaxer ensuite sur les plus belles plages du Sri Lanka.

Informations utiles
Période Juillet à Août
Durée 12 jours dont 7 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 3290€/pilote
2990€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Sri Lanka 12 étapes - 940 km


sri lanka en moto
J1 / Arrivée à Colombo - Negombo

Après votre accueil à l’aéroport, vous êtes transférés à Negombo, votre première escale au Sri Lanka. Installation à l’hôtel. Profitez de ce petit village de pêcheur pour vous reposer après votre long voyage.

sri lanka en moto
J2 / Negombo - Trinconmalee

Vous prenez un vol domestique vers Trincomalee, sur la côte Est. Les motos vous attendent devant votre hôtel. Après-midi libre, c’est le moment idéal pour vous détendre sur la magnifique plage de sable blanc de Nilaveli.

sri lanka en moto
J3 / Trinconmalee - 50 km

C'est parti pour parcourir une partie du Sri Lanka en moto ! Vous faites le tour de la baie loin des circuits touristiques habituels. Profitez-en pour visiter le temple hindou de Koneswaram avant d’aller vous percher sur la vertigineuse falaise du « saut des amants ». Après-midi libre.

sri lanka en moto
J4 / Trinconmalee - Passikudah - 190 km

Tôt le matin, vous longez la côte Est de l’île en direction du Sud. Sentiment de liberté intense sur votre bécane en découvrant la côte sauvage. Installation à l’hôtel. Il est déjà l’heure de vous rafraichir dans l’océan.

sri lanka en moto
J5 / Passikudah - Gal Oya - 130 km

Vous continuez votre descente vers le sud de l’île en longeant la côte sur une route magnifique pendant environ 80 km, à travers lagons et réservoirs jusqu’au parc de Gal Oya, étape de ce jour. Passez en fin de journée devant la pagode de la paix « Shanti Stupa », peut-être apercevrez-vous des éléphants sauvages qui ont l’habitude de longer l’édifice au coucher du soleil.

sri lanka en moto
J6 / Gal Oya

Journée d’exploration dans le parc national sauvage et exclusif de Gal Oya. Partez pour un safari unique sur le Senanayake Samudraya, le plus grand lac de l’île et observez les éléphants, buffles et crocodiles depuis votre embarcation locale. Les amoureux des oiseaux seront enchantés par ce parc qui abrite plus de 150 espèces différentes. Retour à Ampara en fin de journée.

sri lanka en moto
J7 / Gal Oya - Arugam Bay - 120 km

Dernière et courte étape sur la côte Est du pays, le long des lagons. Vous roulez jusqu'à Pothuvil, à quelques kilomètres au nord d’Arugam Bay, charmante et sauvage baie sablonneuse connue comme le meilleur spot de surf du pays. L’ambiance insouciante séduit rapidement et l’arrière pays est un vaste domaine à explorer.

sri lanka en moto
J8 / Arugam Bay - Ella - 140 km

Départ matinal. Aujourd’hui, changement de décor, vous rejoignez à l’ouest les contreforts montagneux du pays. En route, visite du site bouddhiste de « Maligawila ». Les derniers 35 km de montée sont rafraîchissants et vous offrent de superbes points de vue sur les montagnes environnantes. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, possibilité de shopping dans le village et si la marche vous tente optez pour la balade jusqu'au Little Adam’s Peak.

sri lanka en moto
J9 / Ella - Haputale - 60 km

Toujours au guidon de votre Royal Enfield, vous continuez votre route à travers les montagnes à thé des hauteurs du centre du pays. Vous visiterez la petite ville de Bandarawela et prendrez la route pour Haputale. Pendant le trajet, vous profitez de la vue sur les plantations de thé et les cascades; le panorama sur la vallée est splendide. Installation et nuit à l’hôtel.

sri lanka en moto
J10 / Haputale - Uda Walawe - 120 km

Aujourd’hui, vous continuez votre périple vers le sud en empruntant une magnifique route de campagne qui vous conduit jusqu’en lisière du parc national de Uda Walawe, l’un des plus beaux parcs nationaux du pays. Dans l’après-midi, laissez votre Royal Enfield au repos et si vous le souhaitez, bondissez dans une jeep pour un safari. La réserve de Uda Walawe est connue pour la diversité de ses espèces animales : éléphants, buffles, paons, crocodiles...

sri lanka en moto
J11 / Uda Walawe - Galle - 130 km

Profitez pleinement de cette dernière balade et de votre Royal Enfield ! Vous partez vers le sud, puis l’ouest en longeant la côte. Vous arrivez à Galle et après avoir arpenté les remparts et chemins de ronde de l’imposant fort hollandais, vous pourrez prendre le temps de flâner dans les ruelles de la ville fortifiée. Installation à l’hôtel.

sri lanka en moto
J12 / Galle - Negombo

Vous reprenez la route jusqu'à Negombo. Votre raid moto au Sri Lanka touche à sa fin. Vous êtes transféré à l’aéroport international en fonction de vos horaires de vol.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Jean-Marc
Très bonne organisation

“Très bonne organisation , équipe à l'écoute . Le rythme est bon .Motos très bien entretenues . Une super expérience .”

Claude Basset
Super organisation

“Super organisation Aventure Découverte Partage”

FRANCIS TARDY
Mongolie en Royal , Royal !!!…

“Après l'Inde nous sommes repartis avec Vintage Rides pour la Mongolie et ce voyage est tout simplement le plus beau Trip moto que nous ayons fait . Guide ,Mécanos et chauffeurs tout était au top”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger