Accueil > Voyage moto > Le Népal éternel

Le Népal éternel - Voyage moto népal

Au guidon de la mythique Royal Enfield, nous parcourons plus de 800 km sur de belles routes et plus rarement des pistes. Vous découvrez la vallée de Katmandou, le parc National de Chitwan, ainsi que la paisible ville de Pokhara.

 

Les trajets en Royal Enfield sont ponctués de nombreuses visites et balades à pied (facultatif), dans les villes et les campagnes. Le Népal, oasis de fraîcheur vous transporte dans un livre ouvert. Paysages verdoyants et rencontres exceptionnelles avec les habitants font de ce pays l’un des plus chaleureux et accueillants de l’Asie du Sud.

 

Depuis Katmandou, notre itinéraire nous amène successivement à la découverte de magnifiques temples Newar jusqu’à l’imposant et riche parc de Chitwan via la petite ville paisible de Pokhara. Sans oublier bien sur les vues imprenables sur la chaîne de l’Himalaya qui jalonnent le parcours.

 

Nos étapes sont caractérisées par de belles routes sinueuses où se dévoilent successivement étendues de rizières, gorges impressionnantes, forêts de pins et routes de montagnes verdoyantes.

LeNépaléternel

5
5
5
5
5
5.0 / 5 (1)
3 days ago
5
5
5
5
5
Mon avis ne sera pas sur le tour du Népal, nous n'avons pas pu le faire, mais pour être passé Katmandu 1 jour, on le fera !On a été surclassé "Sur les traces du Tigre" à Madhya Pradesh.1400 km sur de très belles routes pittoresques et un peu de pistes, au contact des gens, "Local-Local" la journée, dans des palais de Maharadjah le soir. VR c'est coupé en 4 pour nos faire plaisir, exemple : De la veille pour le lendemain, nous a organisé une après-midi au contact des éléphants à la place d'un safari-photo, au milieux des bêtes et des Cornacs, on les a nourris, un moment inoubliable comme il n'est plus possible d'en vivre dans nos sociétés surprotégées.Nous avons dormis chaque soir dans un Resort fantastique, par exemple le "Ken River Lodge" dons les parties communes & restaurant sont construites dans deux immenses arbres qui surplombent de 30 m la rivière, un endroit véritablement magique, digne d'Indiana Jones. Autre exemple : ArtIchol, un musée / atelier d'Art à ciel ouvert, dans un parc magnifique agrémenté de sculptures, seulement 4 chambres VIP dans ce lieux exceptionnel : c'était pour nous et on nous a servi le soir dehors, au milieu du parc avec toutes ses merveilles éclairées. Tous étaient différents, tous de haut standing avec des gens au petits soins.Je ne comprends toujours pas pourquoi si peu de gens prennent ce tour, peut-être parce que Vintage Rides persiste à ne donner aucun descriptif des hôtels visités. Ca vaut vraiment le coup et c'est pas pour cela qu'on ne peut pas en changer en cours de route en cas d'imprévu.En tout cas on y retournera avec VR dès qu'on peut, certainement au Nepal ou Sri-Lanka.