Road trip moto Mongolie

Sur les Traces de Genghis Khan


Une aventure intense à l’assaut des steppes de Mongolie pour un voyage moto inoubliable.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Baptiste

Baptiste, créateur du voyage

Si notre guide le plus à l’Est n’est pas à Oulan-Bator, c’est qu’il est certainement en train de sillonner la steppe.

Osez notre raid moto en Mongolie au cœur d’une nature vierge et intacte : steppes immenses, dunes de sable, forêts vallonnées, univers volcaniques, lacs immaculés et même source d’eau chaude. Pour les baroudeurs, amoureux de liberté et de grands espaces, traversez les pistes de Mongolie sous le regard des nomades, curieux de voir passer votre équipée. Vous roulez la plupart du temps sur de la piste herbeuse, avec quelques passages techniques. Aucun panneau, aucun feu rouge, aucune limite, vous déambulez simplement au rythme des rivières sacrées et des troupeaux d’animaux sauvages. Le sentiment de liberté sur les pistes de Mongolie est indescriptible. Si vous aimez les grands espaces, les ciels étoilés et les rencontres authentiques, ce trip moto en Mongolie est fait pour vous !

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 14 jours dont 12 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3950€/pilote
3350€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 14 étapes - 1700 Km


mongolie en moto
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transferé à votre hôtel. Visite libre de la ville.

mongolie en moto
J2 / Oulan Bator - Hustai - 70 Km

C'est le grand départ pour votre raid moto en Mongolie ! Cette première journée de route est une introduction aux perspectives grandioses des espaces mongols. Saisissant. Arrivée au parc national pour découvrir les Taki – les chevaux de Mongolie. Nuit en camp de yourte.

mongolie en moto
J3 / Hustai - Ogii Nuur - 300 Km

Départ sur une très belle route au travers des steppes. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Fin de journée libre, balade à pied au bord du lac ou repos dans la yourte.

mongolie en moto
J4 / Ogii Nuur - Ikh Tamir - 120 Km

C’est une journée exceptionnelle qui nous attend tant les paysages sont stupéfiants. Nous traversons 3 vallées afin de rejoindre la ville de Tsertseleg. Les pistes sont roulantes mais peuvent être un peu délicates lors des passages de col.

mongolie en moto
J5 / Ikh Tamir - Terkhiin Tsagaan - 160 Km

Départ matinal pour 120 Km de route bitumée afin de rejoindre la région volcanique du Terkhiin Tsagaan ou le « Lac Blanc ». Seulement les 40 derniers kilomètres se font sur la piste. Nuit en camp de yourte au bord du lac.

mongolie en moto
J6 / Terkhiin Tsagaan

Journée consacrée à la découverte de la région du Lac Blanc. Visite du cratère et de quelques grottes. Pique-nique au bord des chutes d’eau.

mongolie en moto
J7 / Terkhiin Tsagaan - Tsenkher - 180 Km

Nous repartons dans le sens contraire en direction des sources d’eaux chaudes de Tsenkher. Après 160 Km de belle route, nous finissons la journée par des pistes somptueuses gravissant trois petits cols.

mongolie en moto
J8 / Tsenkher

Journée de repos aux sources. Nous profitons des bains chauds pour nous relaxer. Possibilité de faire des excursions à cheval ou balade à pied pour profiter du bon air des montagnes. Nuit en camp.

mongolie en moto
J9 / Tsenkher - Vallée de l'Orkhon - 80 Km

Pour cette étape de votre voyage moto en Mongolie, les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des monts volcaniques du Khangaï. Nuit en yourtes d’hôtes où nous découvrons tout le charme de la vie nomade.

mongolie en moto
J10 / Vallée de l'Orkhon

Aujourd’hui, nous découvrons la vie des éleveurs nomades. Nous changeons de monture pour arpenter la steppe. Encadrés par plusieurs guides, nous chevauchons au cœur d’une des plus belles vallées du pays.

mongolie en moto
J11 / Vallée de l'Orkhon - Karakorum - 120 Km

Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield et roulons plein Nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Genghis Khan par une magnifique piste puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J12 / Karakorum - Khogno Khan - 100 Km

Visite du musée archéologique et du temple de la ville qui témoignent du passé glorieux de l’empire des steppes. Après le déjeuner, nous partons par une route goudronnée en direction des dunes de Khogno Khan. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J13 / Khogno Khan - Oulan Bator - 280 Km

Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons à Oulan Bator en fin de journée. Transfert à l’hôtel.

mongolie en moto
J14 / Oulan Bator

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale, qui ne laisse pas indifférent. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Francis Cimarelli
Ils s'occupent de tout

“Attention à bien choisir son itinéraire et la longueur des étapes Exemple le Radjasthan étapes longues/paysages monotones à l'inverse du Kerala ou du Piémont de l'Himalaya (le Sri Lanka aussi.....)”

Marie Chappet
Une expérience inoubliable. A renouveler.

“Vintage Rides. Le premier mot : Professionnalisme. Le deuxième : Rigueur (pour la sécurité des riders). Le troisième : Passion partagée. Et comme nous avons eu la chance d'avoir Ravi (guide pilote) : plaisir de partager la culture de son pays. L'Inde. Je retiens les couleurs, les sourires, le bruit, la profusion et un sentiment général de sérénité. Un pays que je voulais rencontrer depuis mon adolescence. Et quel plaisir ! Même les petits chemins cabossés ;-) La Royal Enfield. Elle a tout d'une grande. A son allure, elle enfile les kilomètres, imperturbable (ou presque). Un seul défaut : elle n'est pas accueillante pour les passagers :-) Conquis, nous en avons acheté une à notre retour d'Inde. Et cette expérience inoubliable sera réitérée l'année prochaine en Mongolie. A nous les grands espaces et le lait de Yak :-) Bref, tout s'est très bien passé et ce voyage était excellent. Notre seul regret, nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour flâner, observer... Mais nous n'avons pas fait nos adieux à l'Inde, juste un au revoir ;-)”

Jean-Francois
Qualité et convivialité !

“Magnifique première expérience avec Vintage. 100% satisfait, à refaire dès que possible sur une nouvelle destination.”

Trustpilot

Comment souhaitez-vous partir ?


Départ garanti :
Reservez votre voyage et rejoignez un groupe
Je rejoins un groupe
Aventure personnalisée :
Créez un nouveau groupe
Je créé un groupe
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Télécharger le

Pour télécharger le guide détaillé, cliquez sur le bouton ci-dessous

Télécharger