Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Mongolie

Sur les Traces de Genghis Khan


Une aventure intense à l’assaut des steppes de Mongolie pour un voyage moto inoubliable.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Baptiste

Baptiste, créateur du voyage

Si notre guide le plus à l’Est n’est pas à Oulan-Bator, c’est qu’il est certainement en train de sillonner la steppe.

Osez notre raid moto en Mongolie au cœur d’une nature vierge et intacte : steppes immenses, dunes de sable, forêts vallonnées, univers volcaniques, lacs immaculés et même source d’eau chaude. Pour les baroudeurs, amoureux de liberté et de grands espaces, traversez les pistes de Mongolie sous le regard des nomades, curieux de voir passer votre équipée. Vous roulez la plupart du temps sur de la piste herbeuse, avec quelques passages techniques. Aucun panneau, aucun feu rouge, aucune limite, vous déambulez simplement au rythme des rivières sacrées et des troupeaux d’animaux sauvages. Le sentiment de liberté sur les pistes de Mongolie est indescriptible. Si vous aimez les grands espaces, les ciels étoilés et les rencontres authentiques, ce trip moto en Mongolie est fait pour vous !

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 14 jours dont 12 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3950€/pilote
3350€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 14 étapes - 1630 km


mongolie en moto
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transferé à votre hôtel. Visite libre de la ville.

mongolie en moto
J2 / Oulan Bator - Hustai - 90 km

C'est le grand départ pour votre raid moto en Mongolie ! Cette première journée de route est une introduction aux perspectives grandioses des espaces mongols. Saisissant. Arrivée au parc national pour découvrir les Taki – les chevaux de Mongolie. Nuit en camp de yourte.

mongolie en moto
J3 / Hustai - Ogii Nuur - 300 km

Départ sur une très belle route au travers des steppes. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Fin de journée libre, balade à pied au bord du lac ou repos dans la yourte.

mongolie en moto
J4 / Ogii Nuur - Tsertserleg - 130 km

C’est une journée exceptionnelle qui nous attend tant les paysages sont stupéfiants. Nous traversons 3 vallées afin de rejoindre la ville de Tsertseleg. Les pistes sont roulantes mais peuvent être un peu délicates lors des passages de col.

mongolie en moto
J5 / Tsertserleg - Terkhiin Tsagaan - 180 km

Départ matinal pour 140 km de route bitumée afin de rejoindre la région volcanique du Terkhiin Tsagaan ou le « Lac Blanc ». Seulement les 40 derniers kilomètres se font sur la piste. Nuit en camp de yourte au bord du lac.

mongolie en moto
J6 / Terkhiin Tsagaan

Journée consacrée à la découverte de la région du Lac Blanc. Visite du cratère et de quelques grottes. Pique-nique au bord des chutes d’eau.

mongolie en moto
J7 / Terkhiin Tsagaan - Tsenkher - 180 km

Nous repartons dans le sens contraire en direction des sources d’eaux chaudes de Tsenkher. Après 160 km de belle route, nous finissons la journée par des pistes somptueuses gravissant trois petits cols.

mongolie en moto
J8 / Tsenkher - 120 km

Journée de repos aux sources. Nous profitons des bains chauds pour nous relaxer. Possibilité de faire des excursions à cheval ou balade à pied pour profiter du bon air des montagnes. Nuit en camp.

mongolie en moto
J9 / Tsenkher - Vallée de l'Orkhon - 80 km

Pour cette étape de votre voyage moto en Mongolie, les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des monts volcaniques du Khangaï. Nuit en yourtes d’hôtes où nous découvrons tout le charme de la vie nomade.

mongolie en moto
J10 / Vallée de l'Orkhon

Aujourd’hui, nous découvrons la vie des éleveurs nomades. Nous changeons de monture pour arpenter la steppe. Encadrés par plusieurs guides, nous chevauchons au cœur d’une des plus belles vallées du pays.

mongolie en moto
J11 / Vallée de l'Orkhon - Karakorum - 120 km

Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield et roulons plein Nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Genghis Khan par une magnifique piste puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J12 / Karakorum - Khogno Khan - 100 km

Visite du musée archéologique et du temple de la ville qui témoignent du passé glorieux de l’empire des steppes. Après le déjeuner, nous partons par une route goudronnée en direction des dunes de Khogno Khan. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J13 / Khogno Khan - Oulan Bator - 270 km

Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons à Oulan Bator en fin de journée. Transfert à l’hôtel.

mongolie en moto
J14 / Oulan Bator - Aéroport international

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale, qui ne laisse pas indifférent. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Dirk
Super voyage - Super expérience

“Je suis très satisfait du circuit au Rajasthan organisé par Vintage Rides. L'itinéraire était intéressant et varié loin des sentiers battus par les autres touristes. Le guide était très bon et l'assistance technique optimale. Un voyage a recommander sans hésitation.”

Steve
super sympathique comme organisation

“Un moment inoubliable, avec une organisation bien rodée, un pays magnifique. Notre périple s' est déroulé au delà de nos espérances, avec une sécurité permanente, grace a Vintage Ride”

Pascal
Les Montagnes du Triangle d'Or en Thailande, un TRIP au TOP.

“J'ai fait en janvier dernier la Thailande avec Vintage Ride, le trip "Les Montagnes du Triangle d'Or". Rien à redire sur l'organisation, tout est parfaitement bien rodé, rien n'est laissé au hasard.( acceuil aéroport, installation hotel, briefing journalier, parcours, visites, état des motos, ect....) Vintage c'est très pro, aucun soucis vous pouvez y aller en toute confiance. Premier jour brève prise en main des motos Royal Enfield classic 500. Les motos sont en parfait état, toutes le memes en coloris vert kaki, cette moto à un look d'enfer, et c'est parti pour une première étape. Moto facile à piloter et meme avec seulement 27cv on se fait plaisir sur les petites routes Thailandaises. (J'ai eu le coup de foudre pour cette moto, et je vais très certainement en acheter une en France.) Nous étions accompagné par François (le guide) un pro, type super sympa, cool et sérieux à la fois et qui possède une grosse expérience de baroudeur moto, et connais très bien son affaire. Avec lui on est en confiance. Nous avions un véhicule d'assistance avec chauffeur + un guide traducteur Thai, + un mécano qui chaque soir entretenait les motos. (mention spéciale à lui, tout les matins moto nickel et moteur chaud pret à partir) Nous étions un groupe de 7 motards qui ne se connaissaient pas, et Francois a très vite contribué à ce que l'ambiance soit excellente et le groupe soudé. (dès le premier jour). Le parcours est top, avec petites routes de montagnes super à moto. La cadence n'est pas très élévée, et de ce fait le voyage est accessible à tout le monde. Arret dans la journée pour visite ou pause café - Thé ou déjeuner (nous avons a chaque fois très bien mangé). Le soir hébergement typique à chaque fois nous avons été agréablement surpris par l'originalité, la propreté et la sympathie de l'acceuil. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande du Nord c'est à faire absolument. Avec Vintage Ride on découvre le pays, les Thailandais et Thailandaises autrement. J'aurais bien fait sans problème une deuxième semaine de trip. Merci et félicitations encore à François, et à toute l'équipe Vintage. Continuer ainsi, et votre agence va devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) L'année prochaine je repars c'est sur, avec eux , sur une autre destination. NB: petits conseils pour ce trip; Prévoir de l'argent cash, car le change ou la CB est difficile dans le nord de la Thailande. Prévoir des vetements chauds pour le soir et le matin en moto (après 10h00 il fait bon, mais avant il fait frais à rouler). Pascal. 57 ans. Motard occasionnel. Amoureux de la Royal Enfield.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 11 juin 2017 au 24 juin 2017
Dernières places !
Je demande des infos
Du 9 juillet 2017 au 22 juillet 2017
Complet
Du 21 juillet 2017 au 3 août 2017
Du 6 août 2017 au 19 août 2017
Complet
Du 25 août 2017 au 7 septembre 2017
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger