Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Mongolie

Immersion en Terre Tsaatan


Une aventure intense à l’assaut de la taiga mongole pour un voyage moto inoubliable.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Baptiste

Baptiste, créateur du voyage

Si notre guide le plus à l’Est n’est pas à Oulan-Bator, c’est qu’il est certainement en train de sillonner la steppe.

Vous êtes en mal d’aventure ? Tous les ingrédients sont réunis dans ce road trip musclé qui vous attend dans la région la plus septentrionale de la Mongolie. A la frontière avec la Sibérie, découvrez une autre Mongolie, celle des Tsataan, peuple nomade éleveurs de rennes, celle de la taïga et de ses montagnes boisées. Au guidon de votre Royal Enfield, parcourez près de 1350 km sur les différentes pistes de la région jusqu’au point d’orgue de ce voyage : le lac sacré du Khövsgöl… A vos casques et vos gants !

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 14 jours dont 9 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 4340€/pilote
4040€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 14 étapes - 1360 km


J1 / Arrivée à Oulan Bator

Selon vos horaires de vol. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville. Cité de contrastes, vous pouvez rencontrer des familles de nomades, déguster des plats raffinés, ou encore vous détendre dans un spa luxueux dans la même journée.

J2 / Oulan Bator - Moron

Départ au petit matin pour l’aéroport d’Oulan Bator en compagnie de votre accompagnateur moto, direction Moron à 690 km au nord du pays. Moron est la capitale et le centre administratif de la province du Khövsgöl. Durant cette première journée, vous pourrez vous détendre et profiter du musée de la ville qui offre un bel aperçu de la faune et de la flore locales.

J3 / Moron - Ikh Ull - 120 km

Premier jour de moto ! Nous partons ce matin sur une très belle route élancée en direction de Ikh Ull. Nous suivons en milieu d’étape la magnifique vallée de Selenge, l’une des grandes rivières mongoles, aux méandres innombrables… Ses eaux trouvent refuge dans le Lac Baïkal en Russie. Nuit en camp de yourtes.

J4 / Ikh Ull - Ulziit - 170 km

Nous commençons cette étape en suivant la vallée de Selenge pendant quelques kilomètres puis nous nous enfonçons un peu plus dans l’immensité de la steppe. A mi-parcours, nous abandonnons la piste principale au profit de tracés locaux. Nous quittons un temps la région du Kövsghöl pour rentrer dans la région de l’Arkhangay et atteindre la petite bourgade de Ulziit. Nuit en campement.

J5 / Ulziit - Galt - 120 km

L’étape d’aujourd’hui se partage entre la piste principale et les pistes secondaires. Nous pénétrons un peu plus dans les montagnes du Khangai, le royaume des loups… Nous arrivons en fin de journée dans le village de Galt et profitons des sources naturelles d’eau chaude.

J6 / Galt - Bayan - 200 km 

Cap au Nord pour cette longue journée de moto qui nous mènera dans un premier temps au lac d’eau salé de Sangiin Dali entouré de ses monts pelés. C’est ici que trouvent refuge de nombreux oiseaux migrateurs. Dans l’après midi, nous rejoignons la ville de Bayan le long de la rivière Delgermurun.

J7 / Bayan - Tugul - 230 km

Nous partons au premières lueurs du jour pour la plus longue étape du voyage. Les paysages steppiques de Bayan laisse peu à peu place à la Taiga mongole à mesure que nous nous dirigeons vers le nord. A l’ouest, la frontière russe n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres. En fin d’après-midi, arrivée à Tugul, petit village de montagne composé de maisons en bois. Nuit à l'hôtel.

J8 / Tugul - Gurvanshaikan - 180 km

Vous chevaucherez au cœur d’une des plus belles vallées du pays. A l’Est s’impose le massif du Khodol Sarag et ses sommets culminant à plus de 3000 mètres et à l’ouest, la chaîne de l’Ulan Taiga. Nous rejoignons en fin de journée les abords du lac de Dood Tsagaan. Nuit en campement.

J9 / Gurvanshaikan - Lac de Khövsgöl - 180 km

Après avoir poursuivi votre quête durant près d’une semaine, les pistes rocailleuses vous délivreront de cette attente en vous offrant un panorama extraordinaire sur le le fameux lac du Khövsgöl. Nuit en campement de yourtes au bord du lac.

J10 / Lac de Khövsgöl

Aujourd’hui, nous laissons nos montures pour nous reposer un peu et profiter des abords du lac. Au beau milieu du parc national du Kövsghöl, tentez d’observer une faune exceptionnelle (loups, ours bruns, bouquetins, mouflons, cerfs, élans, gloutons). Le lac a donné vie tout autour de lui à un écosystème complexe. Nuit en campement de yourtes.

J11 / Lac de Khövsgöl - Hatgal - 80 km

Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield pour une étape de toute beauté. Nous longeons le Kövsghöl pour rejoindre le village de Hatgal à l’extrême sud du lac. Nuit en en camp de yourtes.

J12 / Hatgal - Moron - 80 km 

Possibilité de profiter une dernière fois des alentours du lac avec nos motos avant de prendre la piste puis la route en direction de Moron. A l’ouest de la ville vous découvrirez si vous le souhaitez les stèles à cervidés d’Uushigiin Övör.

J13 / Moron - Oulan Bator

Il est temps de quitter cette magnifique région. Nous rejoignons l’aéroport de Moron au petit matin et prenons la direction d’Oulan Bator. Après-midi libre dans la capitale.

J14 / Oulan Bator - Aéroport international

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons une dernière fois de l’ambiance unique de cette capitale chaleureuse. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport. Fin de nos services.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Stéphane
Une super aventure avec Vintage Ride !

“Equipe très sympathique et compétente dans son domaine. Une très bonne expérience en Royal Enfield avec VR au Ladakh. Stéphane SAPIN”

Jacques
Un voyage hors du commun

“Un voyage hors du commun. 12 jours de moto et 1200 kms à travers le Népal au départ de Katmandou jusqu’au bas Mustang à 3500m d’altitude près de l’Annapurna en Royal Enfield 500. Paysages magnifiques, ambiance super dans un groupe de 6 personnes, un guide moto incroyable de gentillesse et de savoir. Des routes avec virages et ornières en veux tu en voilà où le plus gros véhicule a toujours raison, des pistes avec traversées de villages, de gués, faites de sable, de boue, de pierraille, de poussière… Un voyage incroyable hors du temps et de la civilisation totalement à l’opposé de la vie européenne!”

Claude
experience unique et memorable

“experience unique et memorable . j'essaie d'enroler quelques amis étrangers , le cout du voyage les fait hésiter .. le Kérala .., magnifique ! je ne peu concevoir visiter l'inde si ce n'est sur une Royal Enfield... Claude Mougin”

Trustpilot

Prochains départs


Du 9 septembre 2018 au 22 septembre 2018
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger