Road trip moto Mongolie

L’Esprit des Steppes


Une chevauchée fantastique en Royal Enfield dans une nature brute et sauvage.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Élancez-vous sur les pistes de Mongolie : steppes, forêts, lacs, montagnes, volcans et même désert, vous serez surpris par la diversité d’un tel itinéraire. Chaque soir vous dormez sous la yourte, dans ces ingénieuses tentes blanches traditionnelles. Un des aspects les plus marquants du voyage est certainement la rencontre avec les nomades. Ce peuple fort et généreux, au visage tanné par le soleil et le vent, fait preuve d’une hospitalité légendaire. Vivez l’expérience de la vie nomade le temps d’un instant et changez de monture pour partir au galop à travers la steppe. Ce voyage moto en Mongolie s’adresse aux voyageurs en quête d’authenticité et de simplicité.

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 10 jours dont 8 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3290€/pilote
2690€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 10 étapes - 1300 Km


mongolie en moto
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Selon vos horaires de vol, accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville.

mongolie en moto
J2 / Oulan Bator - Dashinchilen - 220 Km

C’est le grand départ pour notre circuit moto en Mongolie. Nous empruntons une superbe route très roulante en traversant les steppes, les montagnes en toile de fond. Nous croisons des troupeaux de moutons, de vaches, de chèvres. Incroyable sensation de liberté.

mongolie en moto
J3 / Dashinchilen - Ogii Nuur - 140 Km

Nous partons ce matin sur une très belle route élancée au travers des steppes avant d’atteindre une petite piste à l’état changeant. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J4 / Ogii Nuur - Tsenher Hot Spring - 140 Km

Pour cette journée de raid moto en Mongolie, nous prenons la piste qui trace au cœur de la steppe qui s’étend à perte de vue. D’abord vierge, habillée de quelques yourtes de nomades, elle se fait vallonnée à l’arrivée de notre camp. Nous apprécierons le bain en début de soirée dans les sources d’eau chaude.

mongolie en moto
J5 / Tsenher Hot Spring - Vallée de l'Orkhon - 100 Km 

La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orkhon. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des monts volcaniques du Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes. Nuit en yourtes où nous découvrons tout le charme de la vie nomade.

mongolie en moto
J6 / Vallée de l'Orkhon

Aujourd’hui nous changeons de monture pour arpenter la steppe. Encadrés par plusieurs guides, nous chevauchons au cœur d’une des plus belles vallées du pays. Une expérience inoubliable. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J7 / Vallée de l'Orkhon - Karakorum - 120 Km

Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield. Nous roulons plein Nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan par une magnifique piste puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J8 / Karakorum - Khogno Khaan - 100 Km

Matinée libre puis nous partons en direction des dunes de Khogno Khan. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied des montagnes si bien que l’endroit est surnommé le « Petit Gobi ». Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J9 / Khogno Khaan - Oulan Bator - 290 Km

Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Arrivée à Oulan Bator et fin de votre road trip moto en Mongolie.

mongolie en moto
J10 / Oulan Bator

Journée supplémentaire dans la capitale mongole et transfert à l'aéroport international selon vos horaires de vol.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

DOURDOU PIERRE
Excellent, c'est cher mais c'est très bien. Attention toutefois à na pas râler si le temps n'est pas bon, si les pistes sont mauvaises et si le courant ne passe pas entre vous et l'accompagnateur!

“C'est résumé dans le titre, les prestations sont excellentes, l'accompagnateur est arrangeant, nous ne manquons de rien. Je ne peux rien de dire de plus, nous avons eu beau temps. Après, il peut y avoir des frictions entre les gens ou l'accompagnateur...”

Eléna
Superbe expérience moto !

“L'équipe de Vintage Rides a été aux petits soins avec nous du début à la fin du voyage ! Super souvenir d'un voyage mémorable...Nous repartons l'année prochaine pour le Sri Lanka !”

Alain Sandrini
Tour du Radjasthan

“Bonne organisation du voyage ; assistance efficace à la suite d'un accident ; accompagnant parfois trop soucieux du timing de la journée (bien vu pour les pauses thé, un peu moins pour les poses photos). Choix de l'hébergement top (petits hôtels de caractère). L'essentiel de ce qui devait être visité l'a été.”

Trustpilot

Comment souhaitez-vous partir ?


Départ garanti :
Reservez votre voyage et rejoignez un groupe
Je rejoins un groupe
Aventure personnalisée :
Créez un nouveau groupe
Je créé un groupe
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Télécharger le

Pour télécharger le guide détaillé, cliquez sur le bouton ci-dessous

Télécharger