Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Mongolie

East Side Story


Une expédition inédite en side-car Royal Enfield à travers les steppes de Mongolie.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Jean Burdet

Jean Burdet, créateur du voyage

Grand baroudeur et passionné de side-car, il est toujours partant pour les aventures les plus dingues.

Ouverts à tous les mordus d’aventure et de grands espaces, découvrez la Mongolie autrement lors d’un voyage moto exceptionnel. Soyez les pionniers d’un trip en side-cars « Yeti », spécialement conçus pour notre flotte de Royal Enfield basée en Mongolie. La caisse acier simple et efficace du Yeti, testée au Ladakh en 2014 par Jean Burdet et son fils, est idéale pour ce genre de terrain. Grâce à ces machines prodigieuses, vous ne vous êtes jamais sentis aussi libres. Des steppes aux dunes de sable, vous sillonnez les pistes à travers les forêts vallonnées de l’Orkhon, à la rencontre des nomades. Rejoignez notre équipée sauvage pour le 1er raid aventure en side-car Royal Enfield pour un road trip en Mongolie inoubliable.

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 10 jours dont 8 jours en moto et side-car
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 4290€/pilote
2690€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 10 étapes - 1200 Km


mongolie en moto
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Vous êtes accueilli à l’aéroport puis transferé à votre hôtel. Visite libre de la ville.

mongolie en moto
J2 / Oulan Bator - Dashinchilen - 220 Km

Rencontre avec notre accompagnateur moto et c'est le grand départ de votre circuit moto en Mongolie ! Nous empruntons une superbe route en traversant les steppes, montagnes en toile de fond. Parfois, un aigle nous attend sur un pylône de bord de route pour prendre son envol à notre approche.

mongolie en moto
J3 / Dashinchilen - Ogii Nuur - 140 Km

Avant d’atteindre une petite piste à l’état changeant, nous partons ce matin sur une très belle route élancée au travers des steppes. Un brin d’aventure avant d’arriver au camp de yourte sur les berges du lac Ogii Nuur lové au pied des montagnes. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J4 / Ogii Nuur - Tsenkher - 140 Km

Réveil matinal au bord du lac d’Ogii Nuur nous offrant un point de vue magnifique. Nous prenons la piste qui trace au cœur de la steppe s’étirant à perte de vue. D’abord vierge, habillée de quelques yourtes de nomades, elle se fait vallonnée à l’arrivée de notre camp de yourte où nous apprécierons le bain en début de soirée dans les sources d’eau chaude.

mongolie en moto
J5 / Tsenkher - Vallée de l'Orkhon - 100 Km

La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orkhon. Les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des monts volcaniques du Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes, non loin des chutes de l’Orkhon.

mongolie en moto
J6 / Vallée de l'Orkhon - 50 Km

Ce matin nous laissons de côté les side-car et les royal Enfield pour arpenter la steppe. Encadrés par plusieurs guides, nous chevauchons au cœur d’une des plus belles vallées du pays. Une expérience inoubliable. En milieu d’après-midi nous ré-enfourchons nos motos pour 1h30 de route dans la vallée.

mongolie en moto
J7 / Vallée de l'Orkhon - Karakorum - 100 Km

Au petit matin, nous retrouvons nos Royal Enfield pour la suite de notre raid moto en Mongolie. Nous roulons plein Nord en direction de l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan par de magnifiques pistes puis une belle route goudronnée. Nuit en camp de yourtes.

mongolie en moto
J8 / Karakorum - Khogno Khan - 110 Km

Possibilité de grasse matinée pour les marmottes ! Après le déjeuner, nous partons par une route goudronnée en direction des dunes de Khogno Khan. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied des montagnes si bien que l’endroit est surnommé le ''Petit Gobi''.

mongolie en moto
J9 / Khogno Khan - Oulan Bator - 290 Km

Nous prenons la route pour Oulan-Bator. Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons dans la capitale en fin de journée.

mongolie en moto
J10 / Oulan Bator

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale à la fois rude et chaleureuse. Oulan-Bator est une ville qui ne laisse pas indifférent. Transfert à l'aéroport.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Florent
Très belles destinations et encadrement professionel

“Vintage Rides, c'est l'assurance de partir à l'aventure et d'éviter les "plans galère". Des gens qui connaissent très bien les destinations, qui savent encadrer professionnellement, mais avec une ambiance sympa un peu routard et une vraie découverte du pays hors des sentiers battus. On alterne entre parcours parfois à la rude, et très bons hôtels dans les villes. Et la moto permet de partir à la rencontre des peuples autochtones dans des endroits parfois très isolés. Les motos sont d'ailleurs très bien entretenues par le mécano indien qui accompagne.”

Bucher Jean-claude
Royal le tour du Rajasthan avec Vintage Rides

“Belle expérience culturelle et humaine ces 2400km au guidon d'une Royal Enfield encadré par une équipe très soucieuse des désirs du groupe ... Un grand Merci à notre Maharaja Romain pour son professionnalisme et à son fidèle mécano Bridjesh. Merci à l'équipe de Vintage Rides pour son acceuil à notre arrivée à Delhi au terme de ce ces deux semaines de tour du Rajasthan éprouvantes mais inoubliables.”

Bernard
EXCELLENT

“15 jours au Ladack sur "oasis et sommets". Très belle aventure moto. Paysages grandioses et variés. Organisation et logistique excellentes. Guide-accompagnateur sérieux,attentif,et super sympa. Hôtels,lodges et campements de bon confort .Restauration toujours de qualité. J'y retourne dès que possible avec Vintage Rides bien sur!!!!!”

Trustpilot

Prochains départs


Du 25 juillet 2017 au 3 août 2017
Dernières places !
Je demande des infos
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger