Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Indonésie

De Bali à Java sur la route des volcans


Un voyage à moto idéal pour s'évader au bout du monde et découvrir les merveilles naturelles de l'Indonésie.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Au guidon d’une moto de légende, la Royal Enfield, parcourez plus de 1200 km entre Bali et Java. Au départ d’Ubud, vous partez pour une découverte des traditions et des merveilles naturelles de l’Indonésie. Vous quittez rapidement Bali, ses rizières en terrasses, sa jungle dense et luxuriante et ses temples hindous pour découvrir les plantations de café, les plages sauvages et les volcans mythiques de Java : le Mont Bromo et le Kawah Ijen. De retour à Bali après l’aventure javanaise, vous profitez des eaux cristallines et de la douceur de vivre de l’île des Dieux.

Informations utiles
Période Juillet à Septembre
Durée 12 jours dont 9 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 3390€/pilote
3090€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Indonésie 12 étapes - 1300 km


voyage moto bali
J1 / Aéroport international de Denpasar – Ubud - 30 km

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à Ubud, centre culturel et artistique de Bali. Installation à l’hôtel et journée libre. Ubud réunit toute la magie de Bali, avec ses spectacles de danse quotidiens, ses boutiques et ses galeries d’art, c’est une véritable fête pour les yeux et l’esprit.

monkey forest ubud
J2 / Ubud - Belimbing - 110 km

Ce matin, votre accompagnateur moto vous présente votre nouvelle monture : la Royal Enfield. Le périple démarre en douceur vers l’Ouest d’Ubud à la rencontre des richesses naturelles de Bali. Nous empruntons de petites routes à travers des villages typiques. Nous nous arrêtons à la Sacred Monkey Forest, réserve naturelle peuplée de singes chapardeurs avant d’atteindre Jatiluwih, connu pour ses magnifiques rizières classées à l’UNESCO. Après la visite du temple de Batukaru, nous arrivons à Belimbing, petit village situé dans un cadre verdoyant.

voyage en moto bali
J3 / Belimbing - Licin - 140 km

Ce soir nous dormons sur l’île de Java ! Une magnifique route nous mène jusqu'à la côte Nord de Bali pendant environ 50 km. Nous longeons ensuite la mer pour atteindre Gilimanuk où le ferry pour Java nous attend. Après une traversée d’environ une heure, nous débarquons sur la plus grande île d’Indonésie. Il nous reste 30 Km avant de rejoindre notre étape pour la nuit au pied du volcan Kawah Ijen.

volcam mont ijen
J4 / Licin - Jember - 130 km

Les plus courageux se lèveront tôt ce matin pour se rendre à Paltuding, et débuter la marche de 3 km qui mène au sommet du Mont Ijen (1h30 environ). Au bord du cratère, les premiers rayons du soleil dévoilent des paysages époustouflants sur le plus grand lac acide du monde. Sur le chemin, nous croiserons les nombreux ramasseurs de soufre. Après un petit-déjeuner bien mérité à l’hôtel, nous partons pour Jember. Nous empruntons des petites routes peu fréquentées, à travers de belles plantations de café.

volcan bromo indonesie
J5 / Jember - Cemoro Lawang - 170 km

Nous progressons toujours vers l’Ouest, loin des axes principaux, entre des collines couvertes d'une jungle épaisse et des villages authentiques, pour atteindre la région du Bromo. Nous faisons étape pour la nuit à deux pas du volcan, que nous irons voir le lendemain matin.

voyage moto plage indonésie
J6 / Cemoro Lawang - Papuma Beach - 140 km

Tôt le matin, nous partons en direction d’un point de vue époustouflant sur le mont Bromo et les autres volcans du parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Nous descendons ensuite dans la fameuse mer de sable et traversons le cirque pour atteindre la base du Mont Bromo. Les paysages lunaires sont d’une beauté étonnante. Nous retrouvons nos motos et quittons cette région volcanique et minérale pour retrouver forêts et plantations de café. Nous atteignons en fin de journée la côte Sud de Java et la plage sauvage de Papuma.

ile de java indonésie
J7 / Papuma Beach - Sukamade - 160 km

Aujourd’hui, c’est une très belle journée qui nous attend, complètement hors des sentiers battus, sur les petites routes du parc national de Meru Betiri. Nous atteignons Sukamade, au Sud-est de Java. De nombreuses tortues viennent pondre à la nuit tombée sur cette plage préservée.

voyage moto indonésie
J8 / Sukamade - Pemuteran - 140 km

Ce matin, direction Banyuwangi d’où nous prenons le ferry pour retrouver l’île de Bali. Après une trentaine de kilomètres le long de la côte, nous arrivons à Pemuteran, au bord de la mer. Nous faisons étape ici pour deux nuits.

ile de menjangan
J9 / Pemuteran : île de Menjangan

Aujourd’hui, vous laissez vos montures pour une escapade maritime bien méritée. Nous rejoignons l’île de Menjangan, zone protégée aux fonds marins et massifs coralliens exceptionnels ! Plongée organisée ou session de snorkeling avec masques et tubas, à vous de choisir ! Dans l’après-midi, retour sur la côte Balinaise et possibilité de visiter l’unique vignoble de Bali…

volcan batur voyage moto
J10 / Pemuteran - Tirtagangga - 160 km

Une très belle étape moto nous emmène à la découverte des richesses et des trésors de Bali. Nous longeons la côte plein Est sur environ 70 kilomètres avant de pénétrer dans les terres. Au milieu de la jungle tropicale, nous apercevons notre dernier volcan, le Batur, avant de plonger au Sud-est de l’île vers le petit village de Tirtagangga.

rizières sidemen voyage moto
J11 / Tirtagangga - Ubud - 100 km

Dernier jour de moto sur les petites routes magiques de la campagne balinaise. Nous ferons une halte dans le charmant village de Sidemen perdu dans les rizières pour profiter de la quiétude des lieux. Sur le chemin du retour, nous visitons deux temples très importants pour les habitants de l’île. Arrivés à Ubud, vous aurez le temps de faire quelques achats, de vous détendre au bord de la piscine de votre hôtel ou de flâner dans les galeries d’art d’Ubud.

ubud bali
J12 / Ubud - Aéroport international de Denpasar - 30 km

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures d’Ubud. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Pascal
Les Montagnes du Triangle d'Or en Thailande, un TRIP au TOP.

“J'ai fait en janvier dernier la Thailande avec Vintage Ride, le trip "Les Montagnes du Triangle d'Or". Rien à redire sur l'organisation, tout est parfaitement bien rodé, rien n'est laissé au hasard.( acceuil aéroport, installation hotel, briefing journalier, parcours, visites, état des motos, ect....) Vintage c'est très pro, aucun soucis vous pouvez y aller en toute confiance. Premier jour brève prise en main des motos Royal Enfield classic 500. Les motos sont en parfait état, toutes le memes en coloris vert kaki, cette moto à un look d'enfer, et c'est parti pour une première étape. Moto facile à piloter et meme avec seulement 27cv on se fait plaisir sur les petites routes Thailandaises. (J'ai eu le coup de foudre pour cette moto, et je vais très certainement en acheter une en France.) Nous étions accompagné par François (le guide) un pro, type super sympa, cool et sérieux à la fois et qui possède une grosse expérience de baroudeur moto, et connais très bien son affaire. Avec lui on est en confiance. Nous avions un véhicule d'assistance avec chauffeur + un guide traducteur Thai, + un mécano qui chaque soir entretenait les motos. (mention spéciale à lui, tout les matins moto nickel et moteur chaud pret à partir) Nous étions un groupe de 7 motards qui ne se connaissaient pas, et Francois a très vite contribué à ce que l'ambiance soit excellente et le groupe soudé. (dès le premier jour). Le parcours est top, avec petites routes de montagnes super à moto. La cadence n'est pas très élévée, et de ce fait le voyage est accessible à tout le monde. Arret dans la journée pour visite ou pause café - Thé ou déjeuner (nous avons a chaque fois très bien mangé). Le soir hébergement typique à chaque fois nous avons été agréablement surpris par l'originalité, la propreté et la sympathie de l'acceuil. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande du Nord c'est à faire absolument. Avec Vintage Ride on découvre le pays, les Thailandais et Thailandaises autrement. J'aurais bien fait sans problème une deuxième semaine de trip. Merci et félicitations encore à François, et à toute l'équipe Vintage. Continuer ainsi, et votre agence va devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) L'année prochaine je repars c'est sur, avec eux , sur une autre destination. NB: petits conseils pour ce trip; Prévoir de l'argent cash, car le change ou la CB est difficile dans le nord de la Thailande. Prévoir des vetements chauds pour le soir et le matin en moto (après 10h00 il fait bon, mais avant il fait frais à rouler). Pascal. 57 ans. Motard occasionnel. Amoureux de la Royal Enfield.”

rene bole
Vintage Rides : quand on met le doigt dedans...

“...comme le pot de confiture (pas Daniela)...on est obligé de recommencer. Pour ce tour Thaï-Sud la logistique est impressionnante et impeccable. Bon d'accord le chauffeur, le guide, le mécano et Dieu le leader se la sont coulé douce pendant 10 jours. De vraies vacances ! Mais non bande de crédules. Que nenni. LA responsabilité est omniprésente pour l'organisateur. Et si, et si, et si....Hé oui faut y penser. Et si Brigitte roule sur un clou. Et si la psite est trop pourrie pour la voiture balai. Et si les petits lapins pose une bécane un peu fort sur le bas-côté. Et si ils se prennent pour Peterhansel en faisant ronfler le mono dans le gravier... Bref c'est du souci. sans compter les impondérables de toutes sortes : bière pas fraiche, bouffe trop épicée, arrêt popo imprévu.... Mais non tout ça n'arrive pas quand vous partez avec Vintage Rides : L'IMPREVU N'EST PAS PREVU ! Bon c'était vraiment cool. A te couper l'envie d'aller en baver dans les hautes montagnes. Le manageur-dieu-François : nickel, du genre très pro et décontracté..."ouauais coco je t'écoute".... On a fini par s'aimer tous en se quittant et en se promettant de remettre ça quand la bise se fut tue. Allez-y. Courrez-y. Sautez-y. Revenez-y.”

Bernard
EXCELLENT

“15 jours au Ladack sur "oasis et sommets". Très belle aventure moto. Paysages grandioses et variés. Organisation et logistique excellentes. Guide-accompagnateur sérieux,attentif,et super sympa. Hôtels,lodges et campements de bon confort .Restauration toujours de qualité. J'y retourne dès que possible avec Vintage Rides bien sur!!!!!”

Trustpilot

Prochains départs


Du 30 juillet 2017 au 10 août 2017
Du 15 août 2017 au 26 août 2017
Du 3 septembre 2017 au 14 septembre 2017
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger