Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Inde / Himalaya

La Transhimalayenne


Un road trip moto en Himalaya intense sur des pistes exigeantes, pour rejoindre le Ladakh, perché à des milliers de mètres d’altitude au cœur de paysages grandioses et intacts.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

La route Manali-Leh, surnommée La Transhimalayenne, est sans aucun doute le plus beau raid moto en Inde. Objectif : le Khardung-La, le col carrossable le plus haut du monde (5602m). Préparez-vous à vivre une expédition extrême au dépaysement total lors de ce trip moto en Himalaya. Au guidon de votre Royal Enfield, vous franchissez un premier col inoubliable, le Rohtang-La (3900m), un passage entre deux mondes. Des vallées verdoyantes à majorité hindoue aux hauts-plateaux désertiques où apparaît clairement la culture bouddhiste tibétaine. Au pays des cols vous traversez des paysages lunaires et envoûtants où vous croisez seulement les nomades éleveurs de chèvres et de yaks. Un challenge physique pour les aventuriers en quête d’absolu, qui feront leur entrée au club des « accros » de moto en Himalaya.

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 15 jours dont 10 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2410€/pilote
2010€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 15 étapes - 1400 Km


inde himalaya en moto
J1 / Arrivée à Delhi

Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré dans votre hôtel dans le centre de Delhi. Temps libre et nuit à l'hôtel.

inde himalaya en moto
J2 / Delhi - Naggar

Vous profitez d'une matinée de libre à Delhi. Direction ensuite la gare routière pour une nuit de bus confortable et climatisé. En route pour Naggar !

inde himalaya en moto
J3 / Naggar - 60 Km

Arrivée à Naggar le matin pour une journée d'acclimatation. Votre circuit moto en Himalaya débute, visite de la haute et verdoyante vallée de Kullu, du temple et du fort de Naggar.

inde himalaya en moto
J4 / Naggar - Jispa - 190 Km

C'est le grand départ ! Nous remontons la haute vallée de Kullu et franchissons le col du Rohtang La à 3900m. Descente spectaculaire vers le Lahaul et la vallée de Chandra.

inde himalaya en moto
J5 / Jispa - Sarchu - 90 Km

Nous retrouvons la vallée principale. Les paysages sont de plus en plus désertiques. La route grimpe jusqu'au col de Baracha La à 4800m.

inde himalaya en moto
J6 / Sarchu - Rumtse - 180 Km

Vertigineuse, la route remonte vers le Lachlung La à 5050m et s'enfonce dans des gorges impressionnantes. Remontée ensuite vers le Tanglang La, le deuxième col carrossable le plus haut du monde.

inde himalaya en moto
J7 / Rumtse - Leh - 80 Km

La route serpente au fond d'une gorge impressionnante avant de déboucher dans la vallée de l'Indus et de rejoindre Leh, la capitale du Ladakh. Visite des monastères de Hemis et de Tikse. Après-midi libre à Leh.

inde himalaya en moto
J8 / Leh - 80 Km

Montée en direction du Nord par une série de zigzags interminables. Objectif : le Kardhung La à 5600m, le plus haut col carrossable du monde ! Panorama époustouflant sur la chaîne du Zanskar au Sud et sur la grande chaîne du Karokaram au Nord.

inde himalaya en moto
J9 / Leh - Lac Tso Moriri - 210 Km

Remontée de la vallée de l'Indus en direction de la frontière tibétaine. Nous roulons vers le Rupshu, la région la plus isolée du Ladakh. Par une piste sablonneuse, nous rejoignons le Lac Tso Moriri aux couleurs turquoises.

inde himalaya en moto
J10 / Lac Tso Moriri - Lac Tso Kar - 100 Km

Visite du village de Korzok, l'un des seuls du Rupshu, et rencontre avec les nomades Champas. Départ en direction du lac salé du Tso Kar, planté au milieu d'un paysage lunaire à couper le souffle.

inde himalaya en moto
J11 / Lac Tso Kar - Jispa - 210 Km

Nous commençons la journée par une piste sablonneuse pour rejoindre la route Leh - Manali, aux environs de Pang. Ensuite, route vers le Sud pour la suite de votre voyage moto en Himalaya jusqu'à Sarchu puis Darcha et Jispa.

inde himalaya en moto
J12 / Jispa - Naggar - 190 Km

Montez en selle, c'est la dernière étape en moto ! Départ tôt le matin vers le Sud jusqu'à Naggar.

inde himalaya en moto
J13 / Naggar - Delhi

Journée libre à Naggar et possibilité de balade à Manali. En fin d'après-midi, départ en bus confortable et climatisé vers Delhi.

inde himalaya en moto
J14 / Delhi

Arrivée en bus à Delhi le matin. Journée libre dans la capitale et possibilité de visites.

inde himalaya en moto
J15 / Delhi - Aéroport de Delhi

Journée libre à Delhi. Votre chambre est disponible jusqu'à 10h. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Edouard
Un super voyage et une belle expérience

“Ca serait trop d'expliquer, partez en moto c'est tout !”

Françoise
Super voyage, riche en découvertes

“Voyage en dehors des sentiers battus qui nous a permis d'être très souvent en contact avec les autochtones, la nature et les animaux (autres que les vaches !) grâce à notre super guide Yohann. Un peu "hard" pour une passagère motarde occassionnelle mais très très contente de l'avoir fait ! Petit bémol pour les visites culturelles : pas assez de temps.”

Pascal
Les Montagnes du Triangle d'Or en Thailande, un TRIP au TOP.

“J'ai fait en janvier dernier la Thailande avec Vintage Ride, le trip "Les Montagnes du Triangle d'Or". Rien à redire sur l'organisation, tout est parfaitement bien rodé, rien n'est laissé au hasard.( acceuil aéroport, installation hotel, briefing journalier, parcours, visites, état des motos, ect....) Vintage c'est très pro, aucun soucis vous pouvez y aller en toute confiance. Premier jour brève prise en main des motos Royal Enfield classic 500. Les motos sont en parfait état, toutes le memes en coloris vert kaki, cette moto à un look d'enfer, et c'est parti pour une première étape. Moto facile à piloter et meme avec seulement 27cv on se fait plaisir sur les petites routes Thailandaises. (J'ai eu le coup de foudre pour cette moto, et je vais très certainement en acheter une en France.) Nous étions accompagné par François (le guide) un pro, type super sympa, cool et sérieux à la fois et qui possède une grosse expérience de baroudeur moto, et connais très bien son affaire. Avec lui on est en confiance. Nous avions un véhicule d'assistance avec chauffeur + un guide traducteur Thai, + un mécano qui chaque soir entretenait les motos. (mention spéciale à lui, tout les matins moto nickel et moteur chaud pret à partir) Nous étions un groupe de 7 motards qui ne se connaissaient pas, et Francois a très vite contribué à ce que l'ambiance soit excellente et le groupe soudé. (dès le premier jour). Le parcours est top, avec petites routes de montagnes super à moto. La cadence n'est pas très élévée, et de ce fait le voyage est accessible à tout le monde. Arret dans la journée pour visite ou pause café - Thé ou déjeuner (nous avons a chaque fois très bien mangé). Le soir hébergement typique à chaque fois nous avons été agréablement surpris par l'originalité, la propreté et la sympathie de l'acceuil. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande du Nord c'est à faire absolument. Avec Vintage Ride on découvre le pays, les Thailandais et Thailandaises autrement. J'aurais bien fait sans problème une deuxième semaine de trip. Merci et félicitations encore à François, et à toute l'équipe Vintage. Continuer ainsi, et votre agence va devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) L'année prochaine je repars c'est sur, avec eux , sur une autre destination. NB: petits conseils pour ce trip; Prévoir de l'argent cash, car le change ou la CB est difficile dans le nord de la Thailande. Prévoir des vetements chauds pour le soir et le matin en moto (après 10h00 il fait bon, mais avant il fait frais à rouler). Pascal. 57 ans. Motard occasionnel. Amoureux de la Royal Enfield.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 9 juillet 2017 au 23 juillet 2017
Du 23 juillet 2017 au 6 août 2017
Du 6 août 2017 au 20 août 2017
Du 20 août 2017 au 3 septembre 2017
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger