Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Inde / Himalaya

Chic & Charme au Ladakh


Une découverte en moto tout en douceur en partant de la vallée de l’Indus.

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Géraldine

Géraldine, créateur du voyage

Touche à tout et téméraire, elle a écumé les routes indiennes avec de nombreux groupes et connaît l’Inde comme sa poche.

Rêves de cimes et de grands espaces ? L’aventure n’est pas réservée qu’aux motards chevronnés à la recherche de pistes rocailleuses. Pour un premier contact avec la culture bouddhiste tibétaine en traversant des paysages époustouflants, ce circuit à moto en Himalaya est une excellente introduction au monde ladakhi, le confort en plus. Une acclimatation progressive se fait tout au long de la vallée de l’Indus, en faisant halte dans les plus beaux hébergements de la région, avant de passer au Nord dans la majestueuse vallée de la Nubra. Vibrez au guidon de votre Royal Enfield sur les routes les plus séduisantes de l’Himalaya.

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 11 jours dont 7 à moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Confort ou Confort supérieur
À partir de 3840€/pilote
3540€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 11 étapes - 650 Km


inde delhi jantar mantar observatoire
J1 / Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Votre chambre est disponible à partir de 12h. Visite libre du centre de la capitale.

inde himalaya vallee indus
J2 / Delhi - Nimmu - 35 km

Vol pour Leh, et véhicule privé le long de l’Indus pour atteindre Nimmu. Journée d’acclimatation et de repos dans l’idyllique cadre de ce village ladakhi. Possibilité de promenade à pied dans l’oasis autour de la Nimmu House.

inde himalaya yoga nimmu house
J3 / Nimmu - 30 à 90 km

Nous prenons en main nos montures avec une balade moto dans la vaste plaine de l’Indus autour de Leh, la capitale du Ladakh. De nombreux itinéraires courts sont possibles : vallon de Ney et palais royal de Basgo, monastère de Phyang et son musée du bouddhisme ladakhi...

inde himalaya en moto
J4 / Nimmu - Temisgam - 70 km

Nous empruntons la route de Kargil en direction du Cachemire. En chemin, nous visitons le monastère d’Alchi, connu pour son architecture singulière et ses peintures murales religieuses très anciennes. Nous roulons ensuite sur une superbe route longeant l’Indus pour atteindre Temisgam et son monastère perché.

inde himalaya monastere lamayuru
J5 / Temisgam - Lamayuru - Temisgam - 80 km 

Nous partons à la découverte du monastère perché de Lamayuru, sans doute le plus prestigieux et le plus ancien gompa tibétain du Ladakh. De retour à Temisgam, possibilité de rouler dans sa vallée verdoyante et de visiter son palais et son monastère coloré.

inde himalaya ladakh paysage
J6 / Temisgam - Leh - 115 km

Nous rejoignons les rives vertes de l’Indus encadrées par les chaînes du Zanskar et du Ladakh. Nous remontons l’Indus par une petite route différente de l’aller, traversant de petits villages préservés tel Yangtang, et deux cols sans difficulté frisant avec les 4000 mètres d’altitude.

inde himalaya vallee nubra paysage
J7 / Leh - Summor - 115 km

Le défi pour les pilotes monte d’un bon cran ; montée en direction du Khardung La par une série de zigzags interminables, le col carrossable le plus haut du monde : 5370 mètres d’altitude ! Descente vers les vallées de la Shyok et de la Nubra, où le temps semble s’être arrêté.

inde himalaya nubra resort hotel luxe coucher de soleil montagne
J8 / Vallee de la Nubra - 50 à 100 km

Journée dans la grandiose vallée de la Nubra. Nous pourrons pousser jusqu’aux dunes de Hunder et le monastère de Diskit, et effectuer une marche des plus apaisantes entre les vieux murets de pierre, les saules, les peupliers et les voies d’irrigation de Summor, une oasis typique de ce désert d’altitude.

inde himalaya en moto aventure
J9 / Summor - Leh - 160 km

Une longue mais belle et aventureuse journée nous attend. Nous passons le Wari La, col aérien à 5300 mètres d’altitude et très peu fréquenté. Passages caillouteux et de gués inévitables cependant. Pique-nique avant le col, entre yacks et torrent de montagne. Une inoubliable dernière journée de moto.

inde himalaya leh ladakh capitale
J10 / Leh - Delhi

Votre aventureuse mais confortable découverte de l’Himalaya indien touche à sa fin… Transfert matinal à l’aéroport de Leh, pour prendre votre vol intérieur pour Delhi. Transfert à l’hôtel.

new delhi capitale inde mosquee jama masjid
J11 / Delhi

Dernière journée : il est temps de déguster votre dernier chai, le thé traditionnel indien aux épices. Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Jean-Pierre
Portes du Tibet 2017 après la …

“Portes du Tibet 2017 après la TransHimalayenne 2015, que du bonheur ! Exactement ce que je recherchais, des paysages grandioses, de la poussière, du minéral, de la difficulté et une bonne cohésion de groupe ! On recommence quand ?”

CHAMEROIS DOMINIQUE
Pour avoir parcouru l'Inde en moto avec …

“Pour avoir parcouru l'Inde en moto avec cet organisme, nous pouvons vous faire part de notre enthousiasme total vis à vis de l'organisation, des itinéraires, de la disponibilité du guide francophone, de l'hébergement et de la restauration ainsi que bien sur des visites. Nous vous recommandons vivement vintage rides pour votre prochain voyage. Dominique & Gérard”

Jean-Yves
Une expérience inoubliable

“Une expérience inoubliable, a faire et à refaire”

Trustpilot

Prochains départs


Du 5 août 2018 au 15 août 2018
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger