Road trip moto Inde / Inde du Sud

La Route des Epices


Bienvenue au Kérala ! Sauvage et luxuriant, explorez le pays des épices en deux roues pour un voyage moto éblouissant en Inde du Sud.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Josh

Josh, créateur du voyage

Son sourire et son énergie débordante ne le quittent jamais. Du Ladakh au Kerala, notre guide américain transmet sa bonne humeur à tous ceux qu’il croise sur son chemin.

Il était une fois Fort Cochin, ancienne ville coloniale aux influences portugaises et hollandaises, carrefour des épices et point de départ de votre voyage moto en Inde du Sud. Plongez au cœur d’une région attachante, idyllique, remplie de trésors et de saveurs. Empruntez les routes qui serpentent dans les plantations de thé, explorez la faune sauvage des parcs nationaux et prenez un bol d’air frais dans les Nilgiri. Le Kérala vous charmera par sa cuisine épicée, ses lagunes et ses « back waters » enchanteurs, ses massages relaxants et ses habitants souriants. Un road trip moto en Inde du Sud pour tous les amoureux de la nature, en quête de dépaysement et d’une introduction en douceur à la diversité de l’Inde.

Informations utiles
Période Novembre à Mars
Durée 12 jours dont 9 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2620€/pilote
2220€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Inde du Sud 12 étapes - 1400 Km


inde du sud en moto
J1 / Arrivée à Kochi

Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à Fort Cochin dans votre hôtel. Temps libre et nuit à l'hôtel.

inde du sud en moto
J2 / Fort Cochin - 80 Km

Visite libre de la ville de Kochi. Nous faisons connaissance avec nos Royal Enfield et nous baladons jusqu’au front de mer. Le soir, vous pouvez assister à une représentation de kathakali, traditionnel théâtre dansé.

inde du sud en moto
J3 / Fort Cochin - Munnar - 200 Km

Route sinueuse en direction de Munnar, entourée des plus hautes montagnes du Sud de l’Inde qui culminent à 2600m d’altitude. Visite de Munnar. Balade dans les plantations de thé qui entourent votre hôtel.

inde du sud en moto
J4 / Munnar - Thrissur - 220 Km

Très belles routes de montagne traversant la réserve naturelle d’Eravikulam au milieu des cultures de thé verdoyantes. En regagnant la vallée, nous entrons dans le Tamil Nadu. Nous poursuivons sur les petites routes de campagne avant de rejoindre Thrissur pour continuer notre trip moto en Inde du Sud.

inde du sud en moto
J5 / Thrissur - 90 Km

Etape courte et tranquille. Nous nous dirigeons vers Guruvayoor, ville spirituelle hindoue avec ses milliers de pèlerins. C’est aussi l’occasion de visiter le centre de dressage d’éléphants de Punnathurkotta.

inde du sud en moto
J6 / Thrissur - Wayanad - 180 Km

La route est spectaculaire. Nous quittons rapidement la riche plaine côtière et ses rivières pour grimper à l’assaut de la montagne par une impressionnante série de lacets.

inde du sud en moto
J7 / Wayanad - Ooty - 120 Km

Nilgiri Hill est la chaîne montagneuse la plus élevée du Tamil Nadu. Grâce à son climat tropical, c’est ici que l’un des meilleurs thés de l’Inde est produit. Vous arriverez à Ooty, station d’altitude entourée d’épaisses forêts d’eucalyptus et de théiers.

inde du sud en moto
J8 / Ooty - Kodaikanal - 260 Km

Redescente des monts Nilgiri par une superbe route de montagne et traversée de la plaine de Coimbatore. Nous rejoignons ensuite la ville de Kodaikanal et gravissons les petites routes sinueuses des monts Palani.

inde du sud en moto
J9 / Kodaikanal

Journée détente à plus de 1000m d’altitude dans une réserve naturelle de 100 acres. La ferme écologique où nous sommes logés, propose des recettes traditionnelles succulentes. Possibilité de partir en randonnée pédestre ou équestre.

inde du sud en moto
J10 / Kodaikanal - Periyar - 170 Km 

Nous redescendons la vallée pour ensuite entamer l’ascension jusqu’à Periyar. Le Periyar Wildlife Sanctuary se situe dans une des plus belles zones protégées de l’Inde du Sud où vivent des troupeaux d’éléphants sauvages et une quarantaine de tigres.

inde du sud en moto
J11 / Periyar - Fort Cochin - 180 Km

Nous redescendons des ghats par une charmante route de montagne traversant les cultures de thé. En arrivant sur la plaine côtière, nous traversons les backwaters et ses décors paradisiaques.

inde du sud en moto
J12 / Fort Cochin

C'est la fin de votre circuit moto en Inde du Sud. Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport ou poursuite du séjour.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le guide détaillé

L'avis des riders

Alain
Au sources du Gange

“Ce trip dans les contreforts de l'Himalaya, il y a 2 ans, m'a fait découvrir l'Inde comme je n'aurais pas pu le faire seul. Organisation au TOP. Un vrai bonheur que de piloter ces Enfield sur ces petites routes en n'ayant rien d'autre à s'occuper que de profiter des paysages. Ca m'a tellement plût que nous sommes retourné, il y a un mois, découvrir d'autres parties de l'Inde du Nord. Mais cette fois seuls. Possible que je reparte un jour avec Vintage pour faire la Transhimalayenne. ”

Philippe
Que du bonheur!

“Premier séjour en Inde, avec quelques appréhensions infondées, avec mon épouse et notre fille de 18 ans. Séjour sur mesure avec une royale enfield et une voiture d'assistance. 3 jours à Delhi, deux jours au Tajmahal, puis boucle de 9 jours au Kérala. Emotions intenses tant à pied qu'à moto, plaisir de découvrir de multiples facettes du pays et un peuple accueillant. Voyage adapté à notre demande, sans fatigue aucune bien que 1900 Km à moto ( selle un peu moins confortable que ma BMW!!. Accueil Vintage impec et professionnel. Hotels très agréables, avec dépaysement parfois total. et que dire de l'émotion ressentie sur la petite Harley indienne, son villebrequin démesuré lui confèrent son son si mémorable, et ses 28 CH largement suffisants pour ce super voyage. Nous embrayons le Ladach pour début 2017”

Alain
Trip Ladakh 2015

“Superbe voyage au Ladakh avec un guide très pro qui a mené son groupe dans la bonne humeur. Des paysages magnifiques. Le voyage c'est si bien passé que nous repartons cette année avec Vintage Rides au Népal.”

Trustpilot

Comment souhaitez-vous partir ?


Départ garanti :
Reservez votre voyage et rejoignez un groupe
Je rejoins un groupe
Aventure personnalisée :
Créez un nouveau groupe
Je créé un groupe
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Télécharger le

Pour télécharger le guide détaillé, cliquez sur le bouton ci-dessous

Télécharger