Accueil > Voyage moto > Aux Sources du Gange

Aux Sources du Gange - Randonnée moto Himalaya

Partir en Randonnée moto Himalaya, c'est plonger au cœur d’une région authentique et préservée de l'Inde du Nord. Les secrets et les beautés de la route se dévoilent au fur et à mesure de votre randonnée moto dans les piémonts himalayens.

Au milieu des montagnes verdoyantes, les routes bien entretenues de l'Uttarkhand font le bonheur des motards. Entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, elles serpentent parmi les plantations de riz et les forêts de pins. Au loin, les sommets enneigés de la chaine himalayenne forment un paysage majestueux, qui nous suit, en toile de fond, tout le long de notre périple.

Sur la route, les temples sacrés se succèdent et sont la preuve de l'importance religieuse de cette région authentique du nord de l'Inde. Vous passerez par Rishikesh, capitale mondiale du yoga, et Haridwar, capitale mondiale de la méditation, deux des villes les plus sacrées de l'Hindouisme, en bordure du Gange, qui émerge des montagnes de l'Himalaya. Le fleuve mythique est un spectacle magnifique pour les motards qui ont la chance de le découvrir. C'est aussi le moment de partir à la rencontre de la population locale, curieuse en entendant passer votre groupe en Royal Enfield. Des rencontres hautes en couleurs en perspective.

Aux sources du Gange, une randonnée moto hors des sentiers battus dans l'une des plus belles et des plus secrètes régions de l'Inde du Nord, idéale pour voyager en duo ou entre amis.