Accueil > Voyage moto > Aux Portes du Tibet

Aux Portes du Tibet - Trip moto Himalaya

Aux Portes du Tibet est une aventure moto d’exception, qui vous emmènera à la découverte des cultures tibétaines et bouddhistes. Au guidon de votre Royal Enfield, vous sillonnerez les routes sinueuses de l’Himalaya pour découvrir monastères et temples, dans une région du monde encore préservée et authentique.Réservé aux motards n'ayant pas froid aux yeux, ce voyage est un circuit moto hors des sentiers battus.

Vous verrez les paysages évoluer au fur et à mesure de votre route. D’abord verdoyant, le chemin devient progressivement lunaire et désertique, à mesure que nous pénétrons dans les vallées du Kinnaur et du Spiti. Sur notre Royal Enfield, nous franchissons des cols de plus en plus haut. L'oxygène se raréfie et la neige apparait progressivement sur le bord de la route, rendant les paysages de plus en plus surréalistes.

Nous en profitons pour faire une halte dans cet Trip moto Himalaya au bord du lac Chandra Taal, « le Lac de la Lune », grand lac d’altitude, d’où nous pensons pouvoir toucher les étoiles… La route continue jusqu'au col de Kunzum à plus de 4 600 mètres d'altitude. Après cette étape sur le toit du monde, la redescente est l'occasion d'admirer les incroyables paysages de montagne, qui redeviennent verdoyants et luxuriants.

Un trip moto Himalaya à couper le souffle qui vous fera découvrir les contrastes de cette région de l'Himalaya hors du commun, et vous permettra d'aller à la rencontre des moines bouddhistes et tibétains vivant de manière ancestrale, dans cette région isolée de l'Inde du Nord.