Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Voyage de noces en Himalaya, un raid moto inoubliable


Il y a quasiment 1 an, Vintage Rides recevait un couple de jeunes motards venu célébrer leur union lors d’un voyage de noces sur les sommets de l’Himalaya en Royal Enfield. Un raid moto en Inde du Nord de 15 jours des vallées verdoyantes de l’Himachal Pradesh aux vallées encaissées du Spiti. Découvrez leurs réactions prisent pendant le trip moto.
Vintage Rides : Présentez-vous en quelques mots …
 

Hélène : 25 ans, j’habite à Lyon depuis deux ans, marié depuis 8 mois et en trip avec Vintage Rides pour mon voyage de noces ! Je suis technicienne de laboratoire.
Jérôme : 26 ans, tout pareil sauf consultant en sécurité informatique !
VR : Quels motards êtes-vous ?
Hélène : Nous sommes de jeunes motards passionnés et roulons été comme hiver sous le cagnard, la pluie le vent et la neige environ 300 jours par an ! Moi en KTM 990 SMT (cadeau de mon mari pour mes 25 ans) et Jérôme en Fazer 600 de 2003. Petite précision, (avec un pincement au cœur), nous nous sommes séparés de notre bonne vieille Bandit, notre première moto pour la KTM.
VR : Pourquoi un voyage de noces au bout du monde avec Vintage Rides ?
Hélène : L’idée de la destination nous est venue lorsque nous avons offert au père de Jérôme un livre sur l’Himalaya. Par la suite nous avons découvert Vintage Rides dans Moto Journal et avons décidé que si nous devions faire un voyage ce serait celui là et aucun autre ! Nous ne sommes pas par nature Club Med ou vacances plages aux Baléares. Il faut ajouter que nous avons choisi Vintage Rides également pour l’assurance d’un circuit encadré et bien ficelé car nous ne maîtrisons pas tous les aspects techniques de ce voyage : mécaniques, visas locaux, particularités du pays…
VR : Nous sommes actuellement à la moitié de votre trip en Himalaya, quelles sont vos premières sensations?
Hélène : On en prend plein les yeux ! On réapprend également la conduite grâce à la découverte de nos premières pistes ! Un plaisir poussiéreux très agréable pour les néophytes que nous sommes. Derrière la façade « crasseuse » que nous avions de l’Inde, nous avons finalement découvert un pays fantastique avec des gens heureux, partageurs et qui ont souvent la banane !
 

VR : Quel a été votre meilleur moment ? (Pour l’instant…)
Hélène : En choisir qu’un ? Mon premier passage de guet ! J’étais vraiment stressée à l’idée de traverser des guets et finalement ça s’est avéré facile et marrant ! Jérôme : la transition entre les vallées verdoyantes des piémonts, l’univers minéral et les sommets enneigés de l’Himalaya ! Un vrai régal pour les yeux ! C’est époustouflant !
VR : Vos attentes pour la suite du circuit ?
Hélène : encore plus de beaux paysages ! Mais un peu moins de poussière… Jérôme : Les cols !! Le Kunzum et le Rothang ! Mon prochain challenge ! Est-ce que ça sera facile ou pas ? – réponse dans deux jours…
VR : Le mot de la fin ?
Hélène : On ne veut pas la fin ! Jérôme : c’est bien résumé ! Vivement de nouvelles aventures !
Le programme de leur voyage moto en Himalaya
Extrait d’une vidéo de Jérôme
Date de publication : 23 Mai 2013
 
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger