Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Voyage a moto en Inde, des decouvertes incroyables


 
Un voyage moto en inde, visite du Sud luxuriant qui se distingue du reste du pays de ses plaines brulées par le soleil du nord et ses montagnes enneigées. Son climat méridional, chaud et humide, lui permet de fasciner par sa verdoyance et sa végétation abondante. Ses décors naturels, associés aux odeurs des nombreux aromes, laissent pressentir la sérénité environnante, quasi mystique des lieux.
 
 
Profitant de cette ambiance, de la diversité d’une faune et d’une flore omniprésente et de la qualité des routes, Vintage Rides vous emmène en voyage moto sur sa célèbre « Route des Epices ». Le circuit sillonne le Kerala, région aux multiples ressources marquée par le passage des commerçants égyptiens, chinois, arabes, portugais et hollandais dont vous pourrez observer les influences en particulier à Cochin, ville de départ et d’arrivée du tour : palais, carrelets chinois, synagogue, églises.

 
Le trip moto a été préparé pour être en immersion dans les cultures en tout genre : rizières, plantations de thé, d’épices de tous genres (poivre, cumin, muscade, cannelle, cardamome), de gingembre, café, jasmin et autres forêts d’eucalyptus. En moto Royal Enfield, sur un rythme léger, savourez chaque image, humez l’odeur qui l’accompagne.
 
 
 
Avant l’assaut des montagnes en moto vintage du Tamil Nadu, vous pourrez visiter le centre de dressage d’éléphants de Punnathurkotta, et ainsi vous approcher, et saisir la grandeur de l’animal. Première étape moto en montagne en direction de la réserve naturelle de Wayanad où vous apercevrez des éléphants, à l’état sauvage cette fois, de nombreux singes, quelques troupeaux de daim, et le must pour les plus chanceux avec la présence de quelques bisons, bien que rares.

La randonnée moto continue, offrez vous un beau panorama en passant sur le Nilgiri Hill, plus haute chaine de montagne du Tamil Nadu, puis saisissez la sérénité locale dans les plaines de Coimbatore où vous rencontrerez des villageois aussi paisibles qu’accueillants. Nouvel arrêt dans une réserve naturelle avec possibilité dans ce voyage en moto de faire une randonnée pédestre ou équestre pour mieux s’enfoncer dans les terres et pouvoir y observer oiseaux, léopards, éléphants, biches, ainsi que l’incroyable végétation.
 
 
Le confort croît en cette fin de tour, à commencer par les routes parcourut au guidon de votre Royal Enfield, et vous pourrez toujours croiser quelques éléphants avant d’atteindre Periyar où vous attend un hôtel avec piscine. L’ultime étape moto : traversée des backwaters, cultures de thé, eaux turquoises, savourez ces derniers paysages et mettez vous en plein les yeux avant l’arrivée à Cochin, déposez vos Royal Enfield pour la fin de ce voyage en moto et montez dans un vol retour qui survient toujours trop tôt.
Voyage moto, découvrez l'inde du Sud au Guidon d'une Royal Enfield

Voyage moto en Inde n°1
Voyage moto en Inde n°2
Voyage moto en Inde n°3
EXCLUSIVITE : En ce moment, les vols à moins de 400 euros !
 
 
Publié le 11 Juillet Par Vintage Rides


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger