Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Vie au Nepal, de Katmandou au Mustang.


De nombreuses initiatives continuent de voir le jour pour venir en aide aux populations népalaises, un mois après le séisme du 25 avril. Les interventions dans les villages de la vallée de Katmandou se poursuivent et la reconstruction des sites majeurs classés à l’Unesco est en marche. Le risque sismique est toujours présent dans les esprits et les plus grandes précautions restent en vigueur actuellement. La plupart des visiteurs étrangers ont annulé tous leur projet de voyage pour les prochaines semaines. Le début de la mousson coïncide avec cette baisse de la fréquentation touristique. Néanmoins la vie reprend le dessus progressivement et la terre ne tremblera pas éternellement.

 

 

François, notre guide moto sur place au Népal depuis le 27 avril, travaille à la création d’un nouvel itinéraire « raid aventure » dans la très exclusive région du Mustang. La situation l’a également amené à modifier certaines étapes du voyage que nous proposons déjà : Les Chemins de Katmandou.

Dans le pays pour plusieurs semaines encore, il vérifie l’état des hébergements, des routes, et les alternatives aux visites prévues. Il rencontre ces jours-ci de nombreux acteurs de l’aide humanitaire basés à Katmandou pour collaborer avec leur structure.

Face à la situation actuelle, nous nous rendons compte sur le terrain que le tourisme est une source directe de revenus pour des milliers de Népalais. Hôteliers, chauffeurs, restaurateurs, commerçants ont tous repris leurs activités en attendant de nouveaux les voyageurs. Visiter le Népal dès la rentrée est un des meilleurs moyens d’aider le pays à se reconstruire ! Vous n’admirerez peut-être plus le Durbar Square de Katmandou mais beaucoup d’autres richesses du Népal demeurent intactes. Le légendaire stupa de Bodnath et les ghâts de Pashupatinath à Katmandou, le petit village perché de Bandipur, le grand parc national de Chitwan dans le Terai, Pokhara et son panorama exceptionnel sur l’Himalaya : tous ces sites font toujours partie de notre itinéraire.

Nous avons décidé d’ajouter à notre programme une nuit à Nuwakot. Ce magnifique village newari proche de Katmandou, touché par le séisme a justement besoin, plus que jamais, du retour de l’économie touristique. Les Népalais si chaleureux et touchants sont toujours là pour vous accueillir et nous espérons pouvoir les aider en maintenant nos voyages au Népal cet automne.

 

 

Nous lançons un voyage événement du 24 octobre au 6 novembre 2015 de la vallée de Katmandou jusqu'à Muktinath dans la vallée reculée du Mustang, pour un « raid aventure » de 14 jours ! Un voyage unique ! Ce site fertile préservé du tourisme depuis des siècles est aujourd’hui accessible à quelques centaines de privillegiés par an. Il abrite les gorges les plus profondes du monde et est probablement la vallée ayant conservé sa culture Tibetaine sous la forme la plus authentique.

 

Une partie des bénéfices de ce voyage sera reversée à une ONG au Népal avec laquelle François construit des liens actuellement. Nous vous dévoilerons plus d’infos très vite ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la situation au Népal et sur nos voyages moto.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger