Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Une ambition Vintage Rides, The Royal Enfield Project


The Royal Enfield Project, c’est le challenge que s’est lancée Fabienne Dupuis de relier Londres à New Delhi au guidon de sa Classic Chrome 500 CC, Royal Enfield de charme. L’idée n’est pas d’établir un temps record mais bel et bien de profiter du voyage, avec des arrêts prévus dans près de 80 villes pour des étapes de 150 km en moyenne à travers l’Angleterre, la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, l’Iran et enfin l’Inde. Surtout, l’entreprise de ce voyage moto vient d’une envie de rencontrer les populations tout au long du trajet, en vue de réaliser un reportage sur le portrait des femmes dans les différentes villes.

Rien n’est laissé au hasard, à commencer par le choix des pays de départ et d’arrivée. En effet, la marque Royal Enfield voit le jour à Redditch en Angleterre en 1893, crée une succursale en Inde dès 1956 où est définitivement transférée l’usine en 1979. L’Angleterre donc, comme un rappel aux racines de la marque, pour terminer en Inde où elle a été naturalisée et complètement adoptée. Surtout, le choix de la Royal Enfield : d’abord un centre de gravité bas qui apporte une stabilité réconfortante sur longs trajets, puis un moteur coupleux à bas régime qui vous permet de faire suivre vos bagages sans soucis tout en profitant tranquillement du voyage et des paysages qui se dévoilent. Retrouvez aussi la satisfaction d’entendre ronfler votre moto après un bon coup de kick, puis de chevaucher votre Royal Enfield, pleine d’identité et retrouvant le charme des motos de collection.
La Royal Enfield, c’est ce qui nous relie d’abord, Fabienne et Vintage Rides, puis évidemment l’amour de l’aventure. L’idée de nos voyages moto étant avant tout de progresser dans des environnements toujours plus surprenants, pas toujours faciles d’accès, la Royal Enfield est la moto parfaite pour sillonner toutes les routes à une allure tranquille afin de se régaler des points de vue offerts. Basés sur New Delhi, notre participation ne débutera qu’au terme du périple de Fabienne, où nous garnirons notre garage moto de sa belle Classic Chrome 500CC afin que cette dernière s’offre un repos mérité dans un cadre familier, en compagnie de nos Royal Enfields. La boucle ayant besoin d’être bouclée, nous assurerons le transfert de la moto en France en vue de permettre à Fabienne une récupération plus que nécessaire, et surtout de pouvoir se consacrer entièrement à la finalisation de son reportage, objectif premier de ce challenge moto.

Etape 1 : L’Europe
Les dernières paperasses administratives réglées, Fabienne peut enfin se consacrer entièrement à la route à parcourir pour rallier l’Inde. L’Angevine, au guidon de Gertie, sa Royal Enfield Classic Chrome 500 CC, entame donc son voyage moto par la traversée de la France : Paris, Melun, Auxerre, Avalon, Chalon-sur-Saône et Beaune sont déjà derrière. Avec la frontière franco-italienne en ligne de mire, Fabienne aura ainsi sillonné 2 pays sur les 10 prévus, pour un petit millier de kilomètres dans sa roue. On relèvera quelques anecdotes de route dont une casse de l’ongle de son pouce droit, puis la typique de la conduite à moto en été : un beau bronzage partiel des poignets ! Outre ces quelques marques physiques, la Royal Enfield tient son rang à la perfection et notre aventurière garde la pêche, bien revigorée par un bain dans l’eau bien fraîche d’une piscine à Beaune.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger