Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
A l assaut du col carrossable le plus haut du monde !


Un vrai Raid Moto Himalaya ! Ouverte seulement 4 mois par an, maltraitée par les vents et la glace et en perpétuelle reconstruction, la Transhimalayenne est une route mythique. Ce voyage moto est une vraie odyssée à travers les cieux dans l’une des régions les plus isolées de la planète qui vous propulse dans un décor lunaire surréaliste. Les kilomètres de goudrons délabrés et les pistes roulantes et cassantes vous guident au bout du monde habitable, à travers l’immensité des hauts plateaux himalayens en territoire bouddhiste.

 
« La Transhimalayenne… » Un nom mythique qui laisse songeur… et des routes légendaires qui ont fait frémir plus d’un motard…
 
Depuis 7 ans Vintage Rides organise et accompagne des groupes de motards sur ce voyage hors du temps…

 
Pour certains motocyclistes ce raid moto est un nouveau challenge à relever et pour d’autres c’est un rêve de gosse à accomplir; mais devant l'Himalaya tous devront faire preuve de détermination, d'expérience et morale.
Pourtant chaque année, de Juin à Août, ce sont plus de 6 expéditions qui s’en vont affronter les plus hautes montagnes du monde sur quelques 1500 kms au guidon de la mythique moto Royal Enfield.

Au départ de Manali, nous prenons le temps de nous familiariser avec les motos sur les routes de la vallée de Kullu. Située au sud de la grande chaîne himalayenne, les vallées verdoyantes sont encerclées par des montagnes aux pics effilés et regorgent de paisibles villages.
Notre itinéraire en direction du Ladakh débute par le passage du col du Rohtang (3900 m), ce passage marque la frontière entre deux mondes : sur le premier versant nous laissons derrière nous un sous continent indien verdoyant pour entamer le second versant et plonger dans un univers complètement minéral.Kullu. Située au sud de la grande chaîne himalayenne, les vallées verdoyantes sont encerclées par des montagnes aux pics effilés et regorgent de paisibles villages.

Nous empruntons une route sinueuse et nous enfonçons vers le nord en passant par des cols aériens, à plus de 5000 m d’altitude. D’une beauté exceptionnelle, nous découvrons le Ladakh, une région de hautes montagnes parsemées de paysages lunaires, d’oasis et de monastères.
L’aventure se poursuit par la visite de Leh et de la haute vallée de l’Indus. Réputé pour ses prestigieux monastères, la capitale du Ladakh se révèle être un havre de paix et de repos avant d’attaquer l’étape clef de la Transhimalayenne : le franchissement du col carrossable le plus haut du monde à 5600 mètres d’altitude !
L’expédition longe ensuite la frontière du Tibet et se dirige finalement vers la région du Changtang. Haut de 4500 m d’altitude, ce plateau exclue toute forme de vie sédentaire et n’abrite que des nomades, leurs yaks et leurs chèvres. Cette absence partielle de trace humaine favorise l’effervescence d’une faune sauvage exceptionnelle…
Nous parvenons ensuite aux lacs aux eaux turquoise du Tso Moriri et du Tso Kar.
La Transhimalayenne requiert cependant une bonne forme physique et beaucoup de détermination. Ce voyage est un défi exceptionnel et un souvenir éternel pour tous les motards…
 
 
Découvrez aussi les Trek au Ladakh de notre partenaire Shanti Travel
 
 


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
10/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #4

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Martin.

Lire l'article
Lire l'article
02/02/2017
Les 4 fous de ride - Portrait #3

Vous les avez déjà eus au téléphone, par mail ou peut-être déjà rencontrés en France sur un événement moto. Depuis Delhi et Chiang Mai, nos 4 experts voyages vous en disent un peu plus sur leurs aventures en moto et leur vie en Asie. Zoom sur Benoît.

Lire l'article
Lire l'article
01/02/2017
Festivités motardes en Février !

Ce mois-ci, Guillaume et Benoît ont décidé de prendre chacun un vol direct pour la France et deux billets de train, l'un pour la belle ville de Lyon et l'autre pour la capitale. La raison ? Passer du bon temps au Salon du 2 Roues de Lyon, entre café racer, anciennes, enduro et trial, et organiser deux warm-ups pour rencontrer les futurs riders que vous êtes. On vous en dit plus ! Crédits photos : Eric Maliska

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger