Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Sur la route
Thomas Goisque dans Bike Magazine !


Crédit Photo : Thomas Goisque

A l’occasion de la publication d’un superbe article lui étant consacré dans Bike magazine, retour sur le parcours de Thomas Goisque, un voyageur à moto, photographe et aventurier hors normes.
La vie de Thomas Goisque pourrait être à elle seule le sujet de plusieurs romans d’aventure. Toujours à la recherche de nouvelles expériences et de défis à relever, le photographe français a parcouru le globe de long en large pour en saisir les images les plus belles et les plus puissantes. Un talent récompensé à maintes reprises par les plus grands prix internationaux de photographie. Portrait d’un aventurier pour qui la moto est l’un des meilleurs moyens de partir à la découverte du monde !
 
A 45 ans, Thomas n’en est pas à son coup d’essai en matière de baroude. Ce français originaire de la région parisienne a toujours eu un penchant pour la photographie et les voyages. En 1995, après avoir fait ses armes à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il part en Asie du Sud Est pour participer aux activités d’une ONG luttant pour la scolarisation des enfants des rues. Les superbes clichés qu’il prend durant ce voyage humanitaire sont rassemblés dans l’ouvrage, Voyage au Pays du Mékong et donnent déjà un avant goût prometteur du travail de l’artiste.

Il se porte également volontaire en 1993 pour rejoindre le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins partant pour Sarajevo. De cette expérience au cœur de l’hiver bosniaque il revient avec de nombreux et poignants témoignages photographiques dont l’un, illustrant l’ascension du mont Igman par une patrouille de jeunes soldats, remporte le Prix Flament du Ministère de la Défense.
Dès lors, sa soif de voyage ne s’étanchera plus. Au travers de nombreuses collaborations, entre autres avec Le Figaro Magazine, National Geographic, Paris Match, Géo ou encore Grands Reportages il parcourt le globe de Kaboul à Valparaiso, de Irkoutsk à Bagdad et de Saigon au Cap de Bonne Espérance et ses reportages sont publiés dans le monde entier.
Il effectue également de nombreux voyages à moto notamment au Cambodge, en Europe de l’Est, à Madagascar, au Chili et au Rajasthan. Une façon de voyager à laquelle tient l’aventurier car elle permet d’aller à la rencontre des populations locales et de créer un lien unique avec eux. Les voyages moto réservent également leur lot de surprises pour le photographe comme en témoignent ses clichés surprenants lors de son voyage à fort Amber au Rajasthan durant lequel il fut obligé de faire porter trois Royal Enfield à dos d’éléphant pour franchir un marécage.

L’une de ses dernières destinations en date, la Mongolie. Le photographe est en effet parti sur les traces de Genghis Khan avec l’aventurier Sylvain Tesson pour un nouveau reportage avec Le Figaro Magazine. Encore une fois, ses clichés pris au beau milieu des steppes mongoles ont quelque chose de magique et laissent transparaitre l’atmosphère unique des vastes steppes de ce pays mystérieux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Thomas Goisque.
 
Delphine VR Chargée de Communication et Marketing


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
08/11/2017
Indonésie : Vers l’infini, et au-delà !

Après une première saison renversante en Indonésie, on a décidé de vous en dire plus sur ce trip exceptionnel. La route des volcans, de Bali à Java, vous propulse dans un autre espace-temps. Suivez-nous aux antipodes volcaniques pour une aventure hors du commun en Royal Enfield.

Lire l'article
Lire l'article
21/10/2017
Dans les coulisses d'Auto Moto en Himalaya

En Himalaya indien, rien n’est comme ailleurs : panoramas époustouflants et culture tibéto-bouddhiste unique, ce voyage lunaire offre aux motards un terrain de jeu hors du temps, à plus de 5000m d’altitude. Auto Moto a suivi en juin dernier un groupe Vintage Rides sur notre “Oasis et Sommets du Bout du Monde”, avec l’objectif de retranscrire l’intensité de ce voyage moto Himalaya à travers un reportage diffusé prochainement.

Lire l'article
Lire l'article
28/09/2017
« Conduire une Enfield, c’était mon rêve », Delphine

A 39 ans, Delphine Muller-Leroy réalise son rêve : apprendre à conduire en Inde une Royal Enfield. Cette Française aime les défis et mène une vie guidée par ses passions. Directrice de production à Babel Press à Delhi, Delphine est aussi chanteuse lyrique. Elle a vécu en Inde, en France et à Tahiti, et s’est réinstallée cet hiver à Delhi.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger