Accueil > Solidarité, voyage responsable

Solidarité, voyage responsable

Vintage Rides s'associe à Project Why, et entre dans une politique de voyage responsable. Cette ONG basée à New Delhi soutient les enfants de milieux défavorisés et les encourage dans leur formation et leur développement.

Qu’est-ce que « Project Why » ?
« Project Why » a été crée dans les années 2000. La première école accueillait 40 enfants et des travailleurs sociaux qui proposaient des cours d’anglais. Aujourd’hui, cette ONG prend en charge plus d’un millier d’enfants, ainsi que 160 femmes et leurs familles vivant dans les bidonvilles de New Delhi. Cette association est implantée dans 4 quartiers sud de Delhi, dont celui d’Okhla où se trouvent nos locaux.
L’association a établit des centres éducatifs pour les enfants et organise des programmes d’orientation professionnelle pour les femmes, tout en les aidant à surmonter leur condition précaire. « Project Why » fait également la promotion des valeurs du partage. Les étudiants formés par l’association peuvent transmettre leur savoir en devenant à leur tour professeur de ces écoles.
« Project Why » ne reçoit aucune aide du gouvernement ou soutien institutionnel et est entièrement pris en charge par un réseau de donateurs et de partenaires.
Pour plus d’informations sur « Project Why » vous pouvez visiter le site :
www.projectwhy.org
www.projectwhy.blogspot.in

Vintage Rides & « Project Why »
Vintage Rides soutient « Project Why » non seulement financièrement mais également dans le cadre d’un projet pédagogique:

  1. Nous avons décidé de reverser à l’association l’intégralité des bénéfices tirés de la vente de nos T-shirts. Cet apport financier permettra à l’école d’acheter du matériel scolaire comme des tableaux, des livres, des cahiers, etc.
  2. Notre projet pédagogique: une fois par semaine, nous accueillons les étudiants souhaitant décrocher une formation de mécanicien. Qui sait … peut-être que dans un avenir proche l’un de ces élèves formé en tant que mécanicien aura la chance d’assister nos voyages moto. Dans ce sens, nous prévoyons aussi des excursions en Royal Enfield pour ces enfants le temps d’une matinée.

Comment participer ?
Vous pouvez dès à présent acheter nos T-shirts Vintage Rides.
100% des bénéfices seront reversés à l’association « Project Why ».

Vous avez également la possibilité de soutenir directement l’association en apportant des fournitures scolaires lors de votre passage en Inde.

Le dernier jour de votre voyage, après le traditionnel passage dans les bureaux et le garage Vintage Rides, vous avez la possibilité de visiter l’école d’Okhla qui se trouve à quelques pas des locaux.

L’Inde est un pays qui nous accueille les bras grands ouverts… Ensemble, faisons un geste à notre tour!