Accueil > Solidarité, voyage responsable

Solidarité, voyage responsable

Vintage Rides s'associe à Project Why et entre dans une politique de voyage responsable. Cette ONG basée à New Delhi soutient les enfants de milieux défavorisés et les encourage dans leur formation et leur développement.

Qu’est-ce que « Project Why » ?
« Project Why » a été créé dans les années 2000. La première école accueillait 40 enfants et des travailleurs sociaux qui proposaient des cours d’anglais. Aujourd’hui, cette ONG prend en charge plus d’un millier d’enfants ainsi que 160 femmes et leurs familles vivant dans les bidonvilles de New Delhi. Cette association est implantée dans 4 quartiers sud de Delhi, dont celui d’Okhla où se trouvent nos locaux.
L’association a établi des centres éducatifs pour les enfants et organise des programmes d’orientation professionnelle pour les femmes, tout en les aidant à surmonter leur condition précaire. « Project Why » fait également la promotion des valeurs du partage. Les étudiants formés par l’association peuvent transmettre leur savoir en devenant à leur tour professeur de ces écoles.
« Project Why » ne reçoit aucune aide du gouvernement ou soutien institutionnel et est entièrement pris en charge par un réseau de donateurs et de partenaires.
Pour plus d’informations sur « Project Why » vous pouvez visiter leur site :
www.projectwhy.org
www.projectwhy.blogspot.in

Vintage Rides & « Project Why »
Vintage Rides soutient « Project Why » en lui apportant un soutien matériel en plus d'un accompagnement

Nous avons décidé d'utiliser une partie des bénéfices tirés de la vente de nos produits dérivés pour aider l'association. En effet, Vintage Rides transmet bimestriellement du matériel scolaire (tableaux, fournitures...) correspondant aux besoins de l'ONG. Cette visite bimestrielle est aussi l'occasion d'échanger quant à l'efficacité de notre soutien et réfléchir à des actions futures.

Comment participer ?
Vous pouvez acheter des vêtements vendus dans les locaux de Vintage Rides. Plus il y a de vêtements Vintage Rides portés par des Vintage Riders, plus notre contribution pour « Project Why » est grande !

Également, nous proposerons d'ici peu la possibilité d'aller rencontrer les gérants de l'association et leurs bénéficiaires. Vous y verrez le bon fonctionnement de l'association, mais vous pourrez surtout apporter votre sourire à ceux qui en ont besoin et peut-être découvrir les quartiers des jeunes issus des bidonvilles.

Enfin, vous pouvez directement faire un don à Project Why via leur site internet.

L’Inde est un pays qui nous accueille les bras grands ouverts… Ensemble, faisons un geste à notre tour !