Autre
Royal Enfield Day : l’équipe Vintage Rides au Rajasthan


A l’occasion de l'International Royal Enfield Day, le 6 avril, toute l’équipe de Vintage Rides est parti à l’aventure vers une destination tenue secrète jusqu’au dernier moment par la production de Vintage Rides. Une randonnée en Royal Enfield pleine de surprise, racontée par Akhil, l’un de nos Vintage Riders !
La journée internationale Royal Enfield, une date que l’on ne pouvait rater sous aucun prétexte. Une journée durant laquelle, tout autour du globe, il devrait être interdit de laisser sa Royal Enfield au garage !
Le rendez-vous était pris à 6h du matin devant les bureaux de Vintage pour toute l’équipe. La destination étant toujours inconnue, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Quel équipement prévoir ? Combien d’heure de route ? Nous avions essayé toutes les techniques pour soutirer les informations à Géraldine qui organisait le voyage, mais impossible d’en savoir plus. C’est donc avec une journée pleine de mystères mais aussi de promesses devant nous que tous ensemble nous avons pris la route. Et autant vous dire qu’avec 25 Royal Enfield et plus de 30 personnes au total, nous ne passions pas inaperçus !

 
Le premier arrêt fut bien entendu pour boire notre premier chai de la journée, un incontournable de tous nos voyages à moto ! Le temps de remarquer que nous n’étions pas les seuls conducteurs de Royal Enfield sur la route : de nombreux groupes de motards passaient sur notre chemin, parfois composés de plus d’une vingtaine de Royal Enfield.
Après 6 heures de conduite, un premier panneau nous donne quelques indices sur notre destination : le Rajasthan ! C’est donc sur ces terres incroyables que nous nous rendions. Pour moi l’une des régions les plus propices à la découverte de la riche culture de l’Inde tout en profitant de petits chemins hors des sentiers battus. Paysages grandioses, dunes de sable, petits villages authentiques et maisons d’adobe, femmes enveloppées dans leurs scintillants saris, musiciens enturbannés, temples mystérieux… autant de scènes qui défilaient devant nos yeux éblouis.

 
Après un long ride, notre groupe de motards fatigués entre finalement dans le petit village de Mandawa, destination finale de notre voyage. Ce village planté au milieu d’une région semi-désertique est fameux pour ses majestueux havelis, les anciennes demeures des riches marchands rajasthanis. Et c’est dans l’un de ses endroits magiques que nous avons eu la chance de passer la nuit ! Un cadre incroyable pour se reposer après cette journée pleine d’émotions.

 
Le lendemain la journée fut consacrée à la découverte du village. Puis vint le temps d’enfourcher à nouveau nos Bullet 500cc pour retourner vers Delhi. Départ très matinal, à 6h cette fois-ci pour arriver assez tôt à Delhi et éviter son fameux trafic.
Cette fois-ci, nous savions à quoi nous attendre en termes de distance… ce qui n’empêche pas que nous avons eu droits à quelques surprises. Comme le magnifique lever de soleil sur la route encore déserte au petit matin. La journée se déroula sans encombre, entrecoupée de quelques pauses pour prendre des photos de l’équipe au complet. Après quelques kilomètres d’autoroute sur la fin du trajet, nous voici revenus à Delhi à temps.

 
Un voyage à moto sur la Terre des Maharajas qui nous a permis de découvrir des routes incroyables, de resserrer encore plus les liens entre les membres de l’équipe de Vintage et qui restera pour sûr gravé dans ma mémoire.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter

Articles à la une
Lire l'article
17/09/2016
Warm up : des soirées motards pas comme les autres

Depuis 2016, l’agence a créé un nouveau concept de soirée en France, des rencontres entre motards ayant soif d’évasion. A chaque warm up, une destination est à l’honneur histoire de bien préparer son voyage pour certains, glaner quelques infos pour d’autres et surtout passer un bon moment tous ensemble.

Lire l'article
Lire l'article
13/09/2016
Sur les routes d’Asie avec François

Itinéraire d’un baroudeur à la curiosité débridée qui depuis 6 ans ne quitte plus le guidon de sa Royal Enfield. Il aurait pu être saxophoniste, équilibriste ou dessinateur mais il est devenu explorateur à moto, un bon moyen d’étancher sa soif d’évasion.

Lire l'article
Lire l'article
05/09/2016
Les événements moto de la rentrée

Comme vous le savez, Vintage Rides a depuis 1 an maintenant, son corner en France. C'est l'occasion pour nous de vous voir et vous revoir, lors des événements auxquels nous participons, et aussi lors de ceux que nous organisons ! Rien de tel que de pouvoir discuter ensemble de voyages et de motos, avant de vous lancer dans la grande aventure à l'autre bout de la planète ! Ce mois ci, nous vous invitons à nous rendre visite à Paris, Lyon et Saint Raphaël.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Télécharger le

Pour télécharger le guide détaillé, cliquez sur le bouton ci-dessous

Télécharger