Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Autre
Morgan, nouveau conseiller voyage chez Vintage Rides


ID CARD V.R Name : Esnault Surname : Morgan Date of Birth : 11.02.1992 Hobbies : Moto & Voyages ! Job : Car futur conseiller voyage Vintage Rides ! Profil :
« Hello ! A désormais quelques jours de rejoindre l’équipe Vintage Rides à Delhi, voici les épisodes qui furent mon chemin et me permirent de m’y envoler !
On va remonter dans le temps au 14 février 1992 ! A 3 jours, j’arrive dans la maison de mes parents, dans ma chambre. Un lit, une armoire, & une Honda QR 50 en guise de meubles… Ca commence fort !
Père propriétaire d’un magasin multi marques & pilote d’enduro, je passe les 10 années suivantes à écouter ses conseils, sillonner les terrains, forêts, chemins…

Puis je prends des cours aux côtés d’un cross-man expérimenté durant deux belles années.
Mais après avoir goûté aux joies de la vitesse sur circuit, c’est à 14 ans que je me lance en compétition au guidon d’une Honda 125 CBR-R. Terminant alors 6ème du championnat de France, j’ai eu la chance d’être assez vite repéré !
L’année suivante, j’intègre le team VTC en 125 Superbike ! Elite moto en France, je cours désormais sur une Honda 125 RS, une vraie arme de Grand Prix ! Alors 9ème au général, je décide de franchir le cap du deux-temps pour passer sur des quatre-temps.

Déjà en 2009, je rejoins le team TECMAS comme pilote en Pirelli 600. Suite à une grave blessure en fin d’année, je pers des places au championnat et me retrouve relégué au 13ème rang.
En 2010, je rempile dans la même catégorie. Terminant alors 4ème du championnat, j’ai la chance de pouvoir poursuivre en Championnat du Monde SBK en catégorie Superstock ! Ma Yamaha me permet d’obtenir de très beaux résultats et un plaisir hors du commun.
Mais après 5 magnifiques années, je décide de mettre ma jeune carrière de pilote en standby pour me consacrer à la seconde chose qui m’anime dans la vie : les Voyages !
Permis gros cube & départ en Australie me permettent de sillonner l’île aux kangourous pendant plus de six mois. Dans l’idée de faire de même en Asie du Sud Est, je suis contraint de troquer ma Buell contre des scooters aux pneus de cross !
Enfin de retour en Europe, et déjà en 2013, j’organise et encadre des journées de roulage sur circuit ouvertes à toutes & tous. Prenant alors beaucoup de plaisir à partager ma passion, je suis contacté par Triumph 77 afin de reproduire le succès connu lors de nos journées. Mission réussie !

Parallèlement et dans le cadre de mon travail, je suis le Harley-Davidson Experience Tours tout au long de l’année. Rêvant alors de V-Rod, Sporster Cafe Racer ou Enfield, je commence à modifier les 500 XT ou 750 Zephir qui traînent dans la concession de mon père !
Mais mon goût pour l’aventure me pousse à me tourner vers de nouveaux horizons. Pensant depuis des mois à l’Inde, ce fut une réponse à mes questions pas encore posées lorsque je découvre Vintage Rides !
Alors extasié par ce qu’ils proposent, par leur fonctionnement, c’est le 18 Septembre dernier que j’ai la chance d’entendre Michael me dire qu’ils m’attendent avec impatience afin de devenir Conseiller Voyage Vintage Rides à Delhi !
Réalisant enfin, je suis conscient de partir vivre mon rêve en pouvant le faire partager.
Tout s’harmonise pour moi, qui suis depuis toujours propulsé par la moto & les voyages.
Affaire à suivre…
Morgan Esnault, le 20.10.2013


Vous avez aimé cet article ?
Partagez le !
Facebook Twitter Email

Articles à la une
Lire l'article
21/10/2017
Dans les coulisses d'Auto Moto en Himalaya

En Himalaya indien, rien n’est comme ailleurs : panoramas époustouflants et culture tibéto-bouddhiste unique, ce voyage lunaire offre aux motards un terrain de jeu hors du temps, à plus de 5000m d’altitude. Auto Moto a suivi en juin dernier un groupe Vintage Rides sur notre “Oasis et Sommets du Bout du Monde”, avec l’objectif de retranscrire l’intensité de ce voyage moto Himalaya à travers un reportage diffusé prochainement.

Lire l'article
Lire l'article
28/09/2017
« Conduire une Enfield, c’était mon rêve », Delphine

A 39 ans, Delphine Muller-Leroy réalise son rêve : apprendre à conduire en Inde une Royal Enfield. Cette Française aime les défis et mène une vie guidée par ses passions. Directrice de production à Babel Press à Delhi, Delphine est aussi chanteuse lyrique. Elle a vécu en Inde, en France et à Tahiti, et s’est réinstallée cet hiver à Delhi.

Lire l'article
Lire l'article
31/08/2017
Royal Enfield à Bangkok : un nouveau défi

Royal Enfield est installé au coeur de Bangkok : cet impressionnant showroom compte plus de 40 motos et possède son propre garage. De passage dans la capitale thaï, nous avons pu nous entretenir avec son gérant, Smud Robbanjerd, à propos de son parcours et de son travail actuel. Rencontre.

Lire l'article
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Twiter
Pinterest Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger